Série 2 coupé passages aux jantes 19 pouces
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Série 2 coupé passages aux jantes 19 pouces
Bonjour à tous,
J’aimerais passer sur du 19 pouces sur ma 228i. J’ak récemment craqué pour les 666 M qui équipent les M4 GTS.
Malheureusement les monte d’origine ne monte pas sur nos belles séries 2.
J’ai donc trouvé ce modèle sur eBay en « imitation »:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 4036142496
Ma question est donc la suivante: est-ce que ces jantes rentrent et passe au CT? La voiture supportent elle cette nouvelle largeur de jantes? Le vendeur me dit que oui mais je préfère vérifier.
Mes jantes actuelles sont en:
Avant: 7,5JX18 ET45
Arrière: 8JX18 ET52
Les nouvelles sont en:
Avant: 8,5JX19 ET40
Arrière: 9,5JX19 ET45
En terme d’ecart on aurait donc:
Avant: ((8,5X2,54/2)-4)-((7,5X2,54/2)-4,5)=1,77cm
Arrière: ((9,5X2,54/2)-4,5)-((8X2,54/2)-5,2)=2,605cm
Donc sur les jantes avant 9mm de chaque côté et sur les jantes arrière 1,3cm de chaque côté.
Merci pour votre aide.
J’aimerais passer sur du 19 pouces sur ma 228i. J’ak récemment craqué pour les 666 M qui équipent les M4 GTS.
Malheureusement les monte d’origine ne monte pas sur nos belles séries 2.
J’ai donc trouvé ce modèle sur eBay en « imitation »:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 4036142496
Ma question est donc la suivante: est-ce que ces jantes rentrent et passe au CT? La voiture supportent elle cette nouvelle largeur de jantes? Le vendeur me dit que oui mais je préfère vérifier.
Mes jantes actuelles sont en:
Avant: 7,5JX18 ET45
Arrière: 8JX18 ET52
Les nouvelles sont en:
Avant: 8,5JX19 ET40
Arrière: 9,5JX19 ET45
En terme d’ecart on aurait donc:
Avant: ((8,5X2,54/2)-4)-((7,5X2,54/2)-4,5)=1,77cm
Arrière: ((9,5X2,54/2)-4,5)-((8X2,54/2)-5,2)=2,605cm
Donc sur les jantes avant 9mm de chaque côté et sur les jantes arrière 1,3cm de chaque côté.
Merci pour votre aide.
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Re: Série 2 coupé passages aux jantes 19 pouces
Je ne suis pas certain que ta logique soit la bonne.
Si je prends l'exemple de l'avant. Il y a 1" = 25.4mm d'écart en largeur de jante. En passant d'un ET 45 à 40, celà veut dire que l'axe de la jante va sortir de 5mm. Si on prend le cas du bord intérieur, il va donc s'approcher de la jambe d'ammortisseur de 25.4/2 - 5 = 7.7mm (avec certains pneus à flancs avec rebord de protection ça risque de passer juste). Le bord extérieur va lui ressortir de 25.4/2 + 5 = 17.7mm (ca me parait beaucoup, surtout par rapport au passage de roue quand on braque à fond).
Si je prends l'exemple de l'avant. Il y a 1" = 25.4mm d'écart en largeur de jante. En passant d'un ET 45 à 40, celà veut dire que l'axe de la jante va sortir de 5mm. Si on prend le cas du bord intérieur, il va donc s'approcher de la jambe d'ammortisseur de 25.4/2 - 5 = 7.7mm (avec certains pneus à flancs avec rebord de protection ça risque de passer juste). Le bord extérieur va lui ressortir de 25.4/2 + 5 = 17.7mm (ca me parait beaucoup, surtout par rapport au passage de roue quand on braque à fond).
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Re: Série 2 coupé passages aux jantes 19 pouces
Je comprends ce que tu veux dire. Par contre j’ai déjà vu des série 1 coupé avec des 313M qui sont en:
Avant: 8JX19 ET37
Arrière: 9JX19 ET38
Si je prend l’exemple de l’avant, l’interieur m’inquiète car sur ce modèle, l’ET compense à l’interieur:
0,5X2,54/2-0,8=-0,165cm =>ok
Par contre à l’exterieur:
0,5X2,54/2+0,8= 1,435cm => il y a 3mm d’écart avec la monte que je veux mettre.
Tu penses que les série 2 coupé sont moins large au niveau du train que les série 1 coupé?
Sais-tu où ce qu’on peut monter au maximum?
Merci
Avant: 8JX19 ET37
Arrière: 9JX19 ET38
Si je prend l’exemple de l’avant, l’interieur m’inquiète car sur ce modèle, l’ET compense à l’interieur:
0,5X2,54/2-0,8=-0,165cm =>ok
Par contre à l’exterieur:
0,5X2,54/2+0,8= 1,435cm => il y a 3mm d’écart avec la monte que je veux mettre.
Tu penses que les série 2 coupé sont moins large au niveau du train que les série 1 coupé?
Sais-tu où ce qu’on peut monter au maximum?
Merci
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Re: Série 2 coupé passages aux jantes 19 pouces
Le trains roulants de série 2 coupé sont les même que sur série 1.
Le principal problème n'est pas le décalage vers l'extérieur, mais vers l'intérieur. D'origine, à l'avant le bord du pneu passe déjà très près de la jambe d'ammortisseur, donc en l'approchant de presque 8mm il risque de ne plus y avoir beaucoup de jeu.
Normal que les 313M passent facile, puisque le bord interieur est presque 2mm plus éloigné de l' amortisseur qu'avec le 7.5" ET45.
Le principal problème n'est pas le décalage vers l'extérieur, mais vers l'intérieur. D'origine, à l'avant le bord du pneu passe déjà très près de la jambe d'ammortisseur, donc en l'approchant de presque 8mm il risque de ne plus y avoir beaucoup de jeu.
Normal que les 313M passent facile, puisque le bord interieur est presque 2mm plus éloigné de l' amortisseur qu'avec le 7.5" ET45.
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Re: Série 2 coupé passages aux jantes 19 pouces
Quand je suis aller mettre le plein j’ai vérifié la distance entre l’amortisseur et la roue.
Entre le pneu et l’amorto je passais mon doigt jusqu’à la première articulation, en rentrant j’ai mesuré ça fait au moins 1,3cm voir un peu plus. Si je prends là jantes, je dois gagner 3 ou 4mm.
Pour le train arrière, je passe facilement deux doigts donc je ne pense pas avoir de problème.
Entre le pneu et l’amorto je passais mon doigt jusqu’à la première articulation, en rentrant j’ai mesuré ça fait au moins 1,3cm voir un peu plus. Si je prends là jantes, je dois gagner 3 ou 4mm.
Pour le train arrière, je passe facilement deux doigts donc je ne pense pas avoir de problème.