Tremblement à froid E91 N53

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Chaton1988

Tremblement à froid E91 N53

Message par Chaton1988 »

Bonjour,

J'ai une 325xi e91 avec le moteur N53 et de temps en temps le ralenti est tellement bas que toute la voiture tremble. Elle le fait uniquement à froid.
J'ai lu beaucoup de choses mais je ne sait démêler le vrai du faux.

- Avez vous déjà eu le problème (même sur un autre modèle)
- qui peut me conseiller pour éliminer ce problème qui est très gênant ?

Merci d'avance pour votre aide.
mm91
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par mm91 »

Ma 325i qui a eu beaucoup de choses …(hors sujet)
marche bien en ce moment, mais tremble quelque fois au ralenti (par forcément à froid) sans qu'il n'y ait de ratés (je sais ce que c'est que les ratés !)

C'est un tremblement assez sourd (sans bruit métallique) et très régulier.

Le ralenti n'est pas spécialement bas (environ 600 t/mn) mais si l'on accélère vers 8- 900 t/mn le tremblement disparaît, ce qui aurait tendance à faire croire que le ralenti est trop bas.

Ma voiture étant assez vieille, j'ai un pot d'échappement légèrement bruyant et je me demande si ce n'est pas simplement une résonance du pot qui fait ce tremblement au ralenti ?


Je suis intéressé par tes investigations et ton avis.

Si tu as lu beaucoup de choses sur le sujet, peux-tu donner quelques liens ?


N' oublis pas de donner ici ta réponse (cause et solution) si un jour tu la trouves

merci
MacGyver
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par MacGyver »

Bonjour,
Je pense que c'est un problème courant chez BMW, ma 320d E90 tremble aussi lorsque le moteur est froid.
mm91
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par mm91 »

MacGyver a écrit :Bonjour,
Je pense que c'est un problème courant chez BMW, ma 320d E90 tremble aussi lorsque le moteur est froid.


Nous parlons ci-dessus de modèles "essence" (325xi, 325i)
Je crois que les vibrations des modèles "diesel" (320d) ont d'autres origines.
Chaton1988

Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par Chaton1988 »

J'ai appelé BMW il n'on pas trouvé de campagne de rappel pour mon modèle (bizzard quand même) hormis pour une connexion de soufflerie, campagne elle même suspendu par soucis de pièce. Bref je vais continuer de gratter pour savoir.

Je vous ai pas précisez mais ma voiture est d'origine Suisse, je sait pas si cela change quelque chose mais bon c'est une info de plus.

En fouillant sur le Forum j'ai vu plusieurs chose qui pourrait me concerné:
Les Bougies
Les bobines
Sonde Nox

Je pense changer déjà les bougies pour voir ce que ça donne, j'ai cru comprendre que c'était pas compliqué à faire et forcément plus economique que de passer a l'atelier. Si vous avez un conseil à me donner concernant lesquels choisir, je veut bien.

Merci la team.
mm91
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par mm91 »

Chaton1988 a écrit :
....................
Je pense changer déjà les bougies pour voir ce que ça donne, j'ai cru comprendre que c'était pas compliqué à faire et forcément plus economique que de passer a l'atelier. Si vous avez un conseil à me donner concernant lesquels choisir, je veut bien.

Merci la team.


il y a des tutos pour ça;
notamment celui-ci: https://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=174217

ATTENTION (ce n'est pas dit dans le tuto): les puits de bougies sont coudés au fond, il faut une clé spéciale à rotule.
(il y a un sujet la dessus que je n'arrive pas à retrouver)

Tiens nous bien au courant de tes investigations sur le tremblement, merci.
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par Bougnax »

Chaton1988 a écrit :J'ai appelé BMW il n'on pas trouvé de campagne de rappel pour mon modèle (bizzard quand même) hormis pour une connexion de soufflerie, campagne elle même suspendu par soucis de pièce. Bref je vais continuer de gratter pour savoir.

Je vous ai pas précisez mais ma voiture est d'origine Suisse, je sait pas si cela change quelque chose mais bon c'est une info de plus.

En fouillant sur le Forum j'ai vu plusieurs chose qui pourrait me concerné:
Les Bougies
Les bobines
Sonde Nox

Je pense changer déjà les bougies pour voir ce que ça donne, j'ai cru comprendre que c'était pas compliqué à faire et forcément plus economique que de passer a l'atelier. Si vous avez un conseil à me donner concernant lesquels choisir, je veut bien.

Merci la team.


Premier point, passer un diag pour voir si des ratés de combustion ont été enregistrées.
Ton problème peut venir de bobines/bougies trop vieilles. Préco de remplacement (pas BMW qui dit d'attendre les ratés....), 50 000 km.
Ensuite, la Sonde Nox peut déconner et créer des problèmes au démarrage puis en perturbant le fonctionnement des injecteurs.
Si elle a plus de 70 000 kilomètres, possible qu'elle dérive. Attention, cela ne veut pas dire qu'elle ressort HS au diag.
Ton souci peut aussi venir d'un injecteur qui déconne. Mauvaise injection, fuite à l'arrêt.
mm91
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par mm91 »

mm91 a écrit :.......
ATTENTION (ce n'est pas dit dans le tuto): les puits de bougies sont coudés au fond, il faut une clé spéciale à rotule.
(il y a un sujet la dessus que je n'arrive pas à retrouver)
.......


j'ai retrouvé, c'est ici:
changement-des-bougies-320-e93-n43-t107916.html?hilit=cl%C3%A9%20%C3%A0%20bougie
mm91
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Re: Tremblement à froid E91 N53

Message par mm91 »

As-tu avancé sur ton problème de tremblement ?

Fais-tu bien la différence entre un tremblement et des ratés ?

Je connais très bien cette différence et la plupart des causes de ratés.
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