Fuite d'huile sur cache-culasse 323ci

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patouu
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Fuite d'huile sur cache-culasse 323ci

Message par patouu »

Bonjour,
J'ai une fuite d'huile, visible sur le collecteur d'échappement arrière (au niveau de la sonde).
J'ai réussi à localiser la fuite dans cette zone inaccessible grâce à une caméra miniature. La fuite provient de la jonction entre la culasse et le couvre-culasse.
Je pense que le joint a craqué, la voiture roule très peu en ce moment, ma femme ayant récupéré une C1 pour aller travailler.
J'ai repéré la référence du joint sur RealOEM.com (11129070990 pour ceux que ça intéresse)
Avant de faire n'importe-quoi, je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà fait ça pour prendre quelques conseils.

Merci d'avance

Patouu
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Isidore
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Re: Fuite d'huile sur cache-culasse 323ci

Message par Isidore »

Le joint de couvre-culasse qui est usé, devient tout dur et tout poreux, c'est un grand classique.
L'opération de remplacement n'est pas très compliquée à faire.
Je l'ai fait il y a 2 ans :
remplacement-de-joint-de-couvre-culasse-t97667.html

Have fun. **2
patouu
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Re: Fuite d'huile sur cache-culasse 323ci

Message par patouu »

Merci Isidore, super topic ²1
Par contre, 2 petites questions:
Est-il nécessaire de démonter les bougies ? Je n'ai pas l'impression, mais j'ai peut-être raté un truc.
Sur la vue "RealOEM", il y a aussi 2 petits joints à 3 trous au milieu de la culasse, pas vus sur le topic. Mais ce n'est peut-être pas le même modèle ?
Sinon, je vais envisager ça le mois prochain, je viens de changer mon radiateur, et ça suffit pour l'instant.
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Isidore
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Re: Fuite d'huile sur cache-culasse 323ci

Message par Isidore »

patouu a écrit :Merci Isidore, super topic ²1
Par contre, 2 petites questions:
Est-il nécessaire de démonter les bougies ? Je n'ai pas l'impression, mais j'ai peut-être raté un truc.
Sur la vue "RealOEM", il y a aussi 2 petits joints à 3 trous au milieu de la culasse, pas vus sur le topic. Mais ce n'est peut-être pas le même modèle ?
Sinon, je vais envisager ça le mois prochain, je viens de changer mon radiateur, et ça suffit pour l'instant.


Les deux joints à 3 trous, comme tu dis, ce sont les joints de puits de bougies, ça fait partie du joint de couvre-culasse, normalement c'est fourni ensemble.
Profites-en pour changer aussi les joints de vis (pièces 7 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2172).

Pour les bougies, il faut en effet les démonter avant de retirer le couvre-culasse.
Une fois le couvre-culasse retiré, tu verras que tes joints sont tout durs et cassants, il faudra que tu grattes un peu pour les décoller. Protège bien tes puits de bougies afin d'éviter que des morceaux de joint ne tombent dedans.
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