Page 1 sur 2

640d xdrive M

Posté : 16 sept. 2018 21:38
par stecom90
Bonjour tout le monde,
Suis de retour avec ma dernière acquisition, une F13 640d xdrive de 2013, 313cv (Je mettrai des photos plus propre)

Image

Image

Image

Ce qui m'a fait acheter celle ci c'est l'équipement, les principaux :
-Night Vision
-HUD avec lecture des panneaux
-Soft Close
-Accès confort
-Sono Bang&Olufsen
-Surround View et caméras d'intersection
-Détection somnolence (volant qui tremble)
-Avertissement changement de voie
-Compteur lcd Black Panel
-Toit ouvrant (indispensable)
-Sièges advanced sport, chauffants, actifs (massants)
-Pack M (indispensable pour le look)
-Connected Drive, Apps, Internet, Assistant plein phares, ....
.... Et tout le standard qui va avec une 6...

Image

C'est ennuyant car ça ne laisse pas beaucoup de retrofit en vue :) , sauf :

-Retrofit NBT EVO
-Volant Performance
-Ligne d'échappement ou Active sound pour les oreilles
-Lame carbone à l'avant
-Diffuseur carbone avec de belles sorties d'échappement
-Snap in Wireless Charging
-Clim 4 zones
-.....

Re: 640d xdrive M

Posté : 11 juin 2019 00:06
par stecom90
Bonjour tt le monde,
Quelques news de la belle :

1- Polissage au Displex de l'ecran pour enlever les rayures, super efficace, prévoir de l'huile de coude :)
1a.jpg


2- Installation d'un NBT EVO id6 avec module ATM

La voiture etant de 2013, elle était équipé du premier NBT (meme design que le CIC) et du module TCB (Telematique communication)
Apres beaucoup de lecture, je me suis décidé à passer à l'idrive 6, le NBT EVO, avec le module ATM 4G qui remplace le TCB.

Le kit que j'ai acheté comprenait :

*Unité EVO id6
Déja codé avec mes options mais surtout avec le meme VIN que l'ATM. Pas possible de modifier le VIN de l'ATM.
Pour info, il faut mettre le VIN de l'ATM dans l'EVO, effacer les codes FSC et en remettre en accord avec le nouveau VIN.
*Filtre CAN bus
Pour eviter que l'EVO detecte qu'il est dans le mauvais véhicule :)
*Module ATM 4G
*Faisceau plug'n'play pour l'ATM
*Convertisseur de tension pour l'ecran (tension differente entre ecran NBT et les derniers modèles)
*Antenne Wifi
*Antenne BT (pas utilisé, deja présente dans la voiture)

J'ai aussi pris les pièces suivantes mais elles ne sont pas encore installé :

*Ecran tactile de F90/G3x
*Controleur tactile ceramique
*Module et cable Y de raccordement pour ce dernier

2a.jpg


Apres demontage du NBT d'origine, je remarque 3 fils sur un connecteur supplementaire (A42*3b) qui n'existe pas sur le EVO
Il permet d'avoir des entrées video supplémentaires (fbas)
Ces fils, pin 3/8/9, sont a rebranché sur le quadlock de l'evo.
NBT A42*3b > EVO A42*1b
3----->-----40
8----->-----34
9----->-----38

Cependant le pin 38 etait déja occupé par un fil ethernet, config différente entre les 2 postes.
L'ethernet servant à la programmation (pas au codage), j'ai donc déconnecté ces 4 fils ethernet en prenant soin de les repérer.
Il s'agit des pin :
31 (noir/blanc)
32 (noir/marron)
37 (orange)
38 (marron/jaune)
29 (jaune), celui la je l'ai laissé

Ensuite j'ai pu rebrancher les 3 fils de l'entrée video cités plus haut.

Installation de l'ATM dans le coffre à la place du TCB.
Cablage selon les instructions fournies avec le faisceau.

3a.jpg

4a.jpg

6a.jpg


Tout fonctionne bien, Connected drive, le store, Apple Carplay, Screen mirroring pour Android, commande vocale avancée, HUD, sono Bang Olufsen, GPS, email, ....
Et mon samsung est maintenant détecté sur le snap-in
Je peux toujours utiliser l'appli BMW Connected sur mon tel, sauf que ca affiche une serie 1 ;) (voiture donneuse de l'ATM)

Re: 640d xdrive M

Posté : 11 juin 2019 00:08
par stecom90
7a.jpg


9a.jpg


10a.jpg


11a.jpg

Re: 640d xdrive M

Posté : 11 juin 2019 05:07
par Stéf57
Salut

Jolie ta série 6 *15*
J'en avais essayer une même motorisation que toi c'était un plaisir de conduire avec *98/

Re: 640d xdrive M

Posté : 11 juin 2019 09:16
par Bougnax
Très jolie et pas courante. *98/
Un seul p'tit truc pour moi, la couleur des jantes qui ne les met pas en valeur et du coup, cela ne souligne pas assez la ligne sportive.
Beau travail de Retrofit. Félicitation. ! *15*
Je ne savais pas que l'on pouvais "polisher" un écran ! ²2
C'est quoi le produit que tu as utilisé ?

Re: 640d xdrive M

Posté : 11 juin 2019 21:03
par stecom90
Merci
Effectivement, je n'aime pas non plus les jantes sombres, on ne les voit pas. Mais celle ci étaient nickel, pas une rayure. Je préfère presque la voiture avec ces roues hiver en 19 **1
Pour le polish de l'ecran, le produit s'appelle Displex, 5e sur eBay, tube rouge=écran non tactile

Re: 640d xdrive M

Posté : 16 juin 2019 11:01
par stecom90
Controleur tactile, version céramique, installé. Quelques photos ci-dessous.
Un lien utile pour le démontage si besoin.
Il faut faire passer le cable "Y" sous le plastique de la console centrale et le faire ressortir au meme endroit que le connecteur d'origine. Ensuite mettre le tout dans le trou afin de faire sortir uniquement le nouveau connecteur.

Prochaines étapes : Ecran tactile, ouverture du coffre en passant le pied dessous, …. et la Smart Key si j'y arrive

5a.jpg


7a.jpg


8a.jpg


9a.jpg


der.jpg

Re: 640d xdrive M

Posté : 23 juin 2019 12:59
par Bougnax
Jolie !
Pour les jantes, tu peux les repeindre. Je viens de le faire.... ²²4

Re: 640d xdrive M

Posté : 23 juin 2019 13:32
par stecom90
Peinture en poudre ? T'as une photo ou lien ?

Je me tate pour le plastidip mais suis pas sûr de la tenu dans le temps, et si après il faut tout enlever par petits bouts ...

Re: 640d xdrive M

Posté : 25 juin 2019 15:22
par Bougnax
euh non je les ai donné à un peintre....
regarde mon sujet de présentation :
http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080.html