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BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 10:30
par tartar
Bonjour,
j'ai un petit cliquetis a froid ,je voudrait donc contrôler mes injecteurs,c'est possible de le faire avec bm scanner ?
quelqu'un a la procédure?
Quand la voiture est bien chaude au bout de 40min, elle tourne bizarrement au ralenti avec un cloc cloc de temps en temps et quand j'appuie
sur l'embrayage le bruit disparé un peu mais pas complétement .
Des idées ?

Re: BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 11:14
par mauro23
tartar a écrit :Bonjour,
j'ai un petit cliquetis a froid ,je voudrait donc contrôler mes injecteurs,c'est possible de le faire avec bm scanner ?
quelqu'un a la procédure?
Quand la voiture est bien chaude au bout de 40min, elle tourne bizarrement au ralenti avec un cloc cloc de temps en temps et quand j'appuie
sur l'embrayage le bruit disparé un peu mais pas complétement .
Des idées ?


Salut,

le clocloc qui disparait lorsque tu appuies sur ton embrayage, c'est la butée, cherche pas plus loin à mon avis.
cliquetis à froid, que penses-tu voir avec BMW scanner ou même un Ista-D ? Si un code défaut est enregistré, tu aurais des symptomes plus graves qu'un cliquetis selon moi.
Fais un test de retour, un injecteur (ou plusieurs) commence peut-être à mourir.

Re: BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 11:34
par tartar
le voulais voir le débit des injecteur mais je sais pas si c'est possible avec bm scanner ,si non oui y a le teste de retour .
Pour teste les injecteur par les retour c'est mieux a froid ou a chaud ?

Re: BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 11:44
par mauro23
tartar a écrit :le voulais voir le débit des injecteur mais je sais pas si c'est possible avec bm scanner ,si non oui y a le teste de retour .
Pour teste les injecteur par les retour c'est mieux a froid ou a chaud ?


Honnêtement, j'ai Ista-D (outil concession BMW officiel) j'ai mesuré la correction d'injection avec la mesure adéquate, et honnêtement il me dit que tout va bien alors que ma voiture démarrait très difficilement à chaud.
Test de retour injecteur manuel, 3 des 4 présentait un retour HALLUCINANT !!!!
Donc, les ordis, c'est bien, mais parfois faut l'oublier et diagnostiquer avec logique un problème.
Test retour à chaud plus probant, car les pièces se dilatant avec la chaleur, ça s'empire en général...

Re: BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 11:57
par tartar
ok ,je vais faire le teste ,faut que je trouve de la durite et des petites bouteilles ...
Par contre je sais pas d'ou viens le petit cliquetis a froid ,d’ailleurs il apparait que au bout de quelques seconde aprés le démarrage !

Re: BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 17:46
par FatalErick
tartar a écrit :Par contre je sais pas d'ou viens le petit cliquetis a froid ,d’ailleurs il apparait que au bout de quelques seconde aprés le démarrage !


slt,

c'est le symptôme des poussoirs hydraulique *29*

Re: BMscanner

Posté : 06 sept. 2018 21:12
par tartar
le truc c'est que une fois la voiture un peu chaude j'ai plus le bruit ,ca fait ca un poussoir ?

Re: BMscanner

Posté : 07 sept. 2018 13:20
par FatalErick
tartar a écrit :le truc c'est que une fois la voiture un peu chaude j'ai plus le bruit ,ca fait ca un poussoir ?


effectivement,il se réamorce *41*

Re: BMscanner

Posté : 10 sept. 2018 09:44
par tartar
ok
merci
c'est compliqué a changer ? faut démonter l'abre a cam ?

Re: BMscanner

Posté : 10 sept. 2018 12:20
par tartar