Voyant abs et frein à main
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Voyant abs et frein à main
Bonjour à tous.. une question sur mon souci. Sur 320D 136cv. J'ai le voyant abs ( orange ) et frein à main (rouge) qui reste allumé même avec le frein à main baissé. Quand je la coupe et que je redemarre, le défaut s'éteint mais peut se rallumer au prochain démarrage.jai du freinage et tout fonctionne correctement.
Est ce que quelqu'un un à eu ce souci? Cordialement
Est ce que quelqu'un un à eu ce souci? Cordialement
- Didier bmw330
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Re: Voyant abs et frein à main
bonjour
peu être 1 capteur ABS mais sans diag ça va être dur de te dire
peu être 1 capteur ABS mais sans diag ça va être dur de te dire
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Re: Voyant abs et frein à main
D'accord merci beaucoup
- Isidore
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Re: Voyant abs et frein à main
Problème récurrent, qui peut être dû à deux causes possibles :
- un capteur ABS sur l'un des quatres étriers de frein qui a rendu l'âme, ou qui a besoin d'être nettoyé.
- les soudures dans le bloc de centrale ABS/DCS qui ont vieilli et qui se sont fissurées.
Pour en avoir le coeur net, il faut faire un diag.
Si c'est un capteur, ce n'est pas très grave, ça se remplace relativement facilement.
Si c'est la centrale ABS, là c'est beaucoup plus embêtant et coûteux : soit tu fais remplacer la centrale ABS, soit tu te sens bricoleur et tu démontes tout toi même pour aller ouvrir la centrale avec un Dremel et refaire les soudures : techniquement, ce n'est pas chose aisée.
Le fait que le défaut disparaisse et revienne me fait plutôt pencher pour le problème dans la centrale ABS (mauvais contacts dans les soudures usées). A confirmer par le diag.
Pour l'instant les défauts disparaissent et réapparaissent. Au bout d'un certain temps, la soudure sera vraiement usée, et la dilatation du métal avec la température ne suffira plus à faire contact de temps en temps : le défaut deviendra permanent.
J'ai moi-même eu ce souci sur ma feu E46 320i de 1998.
- un capteur ABS sur l'un des quatres étriers de frein qui a rendu l'âme, ou qui a besoin d'être nettoyé.
- les soudures dans le bloc de centrale ABS/DCS qui ont vieilli et qui se sont fissurées.
Pour en avoir le coeur net, il faut faire un diag.
Si c'est un capteur, ce n'est pas très grave, ça se remplace relativement facilement.
Si c'est la centrale ABS, là c'est beaucoup plus embêtant et coûteux : soit tu fais remplacer la centrale ABS, soit tu te sens bricoleur et tu démontes tout toi même pour aller ouvrir la centrale avec un Dremel et refaire les soudures : techniquement, ce n'est pas chose aisée.
Le fait que le défaut disparaisse et revienne me fait plutôt pencher pour le problème dans la centrale ABS (mauvais contacts dans les soudures usées). A confirmer par le diag.
Pour l'instant les défauts disparaissent et réapparaissent. Au bout d'un certain temps, la soudure sera vraiement usée, et la dilatation du métal avec la température ne suffira plus à faire contact de temps en temps : le défaut deviendra permanent.
J'ai moi-même eu ce souci sur ma feu E46 320i de 1998.
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Re: Voyant abs et frein à main
Merci beaucoup isidore de toutes ces infos. C'est super gentil.
J'ai le témoin d urgence qui est allumé aussi en même temps, j'ai oublié de le précisé. Je pense commencer d'abord par nettoyer les c1pteurs et voir ce que ça donne. Si cela persiste je mattaquerais sûrement à la centrale ( à voir) .
Jinformeeais du résultat.
Un grand merci à toi
J'ai le témoin d urgence qui est allumé aussi en même temps, j'ai oublié de le précisé. Je pense commencer d'abord par nettoyer les c1pteurs et voir ce que ça donne. Si cela persiste je mattaquerais sûrement à la centrale ( à voir) .
Jinformeeais du résultat.
Un grand merci à toi