Reprog / defap et .... revente

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
beheme91
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E93 325d sport design
Code VIN :

Reprog / defap et .... revente

Message par beheme91 »

Bonjour à tous
Le titre parle de lui même. Avec toutes ces nouvelles règlementations, pas facile de se lancer dans ce genre de petites transformations
Choisir la facilité avec ces Fap qui déconnent toujours et qui valent un bras, pourquoi ne pas défaper et en profiter pour reprogrammer sa voiture…
Ok mais pour la revente, vous en pensez quoi ?
Remise à l'origine pour être tranquille sachant que ca doit pas être donné non plus ?
Ou bien, tomber sur un acheteur que ca arrange bien aussi mais qui pourra se retourner contre vous si la règlementation s'accentue ?

Je précise qu'en l'état, les contrôles techniques ne voient que dalle tant qu'il n' y a pas le down pipe
serge31
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw X2 sdrive Msport 18D
Code VIN :

Re: Reprog / defap et .... revente

Message par serge31 »

je confirme , passage du controle technique debut Aout , aucun Default décelé sur ma voiture **1
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :

Message par mico »

Mais si l'année prochaine le contrôle anti pollution passe aux nouvelles normes, le defap va se voir.
Perso, pour une revente je remets tout d'origine " fap et programmation d'origine "et limite ( même si je serais gêner de le faire ) je ne dit rien à l'acheteur.
Car lorsque l'on voit le nombre de personne qui vende une bagnole et que l'acheteur se retourne contre eux au bout de quelques mois, ca fait chier.
On dirait presque que c'est devenu un sport national.
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : E91 330d xdrive
Code VIN :

Message par ludo132 »

ET oui pas facile tout ça, j ai vendu un véhicule il y a quelques qui était reprogrammé, et j ai fait un papier mentionnant que j informé l acheter que le véhicule était reprogrammer et j ai mi date, immatriculation ,numéro châssis, et signature et aucun soucis et ne peut pas se retourner contre acheteur
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »