Chauffe moteur
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Chauffe moteur
Bonjours . Tous nouveau ici je vien posté mon problème n'ayant pas vraiment trouvé de réponse concrète
J'ai une 320d touring de 2004.
Mon problème est le suivant . Température ldr au milieu de l'aiguille mon ventilo ne s'enclenche pas ( a vrai dire je ne l'est jamais entendu senclencher ) un jour d'été en plein bouchon grosse fumée blanche sous le capot et au niveau du pot d'échappement. Depuis plus rien . Cet hiver alors qu'il fesait moin 2 rebelote hors cette fois ci aiguille température à peine au dessus du premier trait .
Si des idées pour maider à résoudre ce problème. Désolé pour le pavé pas très l'habitude des forum
J'ai une 320d touring de 2004.
Mon problème est le suivant . Température ldr au milieu de l'aiguille mon ventilo ne s'enclenche pas ( a vrai dire je ne l'est jamais entendu senclencher ) un jour d'été en plein bouchon grosse fumée blanche sous le capot et au niveau du pot d'échappement. Depuis plus rien . Cet hiver alors qu'il fesait moin 2 rebelote hors cette fois ci aiguille température à peine au dessus du premier trait .
Si des idées pour maider à résoudre ce problème. Désolé pour le pavé pas très l'habitude des forum
- sarti
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Re: Chauffe moteur
Bonjour,
Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de grosse chauffe du LDR.
S'il reste dans les normes, il ne tourne pas. Donc pas d'inquiétude à ne pas l'entendre.
Pour la fumée blanche..... tu as une consommation du LDR ? Des traces blanches d'eau sur ou sous le moteur ?
De quand date ta pompe à eau ? Ton thermostat ?
Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de grosse chauffe du LDR.
S'il reste dans les normes, il ne tourne pas. Donc pas d'inquiétude à ne pas l'entendre.
Pour la fumée blanche..... tu as une consommation du LDR ? Des traces blanches d'eau sur ou sous le moteur ?
De quand date ta pompe à eau ? Ton thermostat ?
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Re: Chauffe moteur
sarti a écrit :Bonjour,
Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de grosse chauffe du LDR.
S'il reste dans les normes, il ne tourne pas. Donc pas d'inquiétude à ne pas l'entendre.
Pour la fumée blanche..... tu as une consommation du LDR ? Des traces blanches d'eau sur ou sous le moteur ?
De quand date ta pompe à eau ? Ton thermostat ?
Merci de ton retour . Pas de traces d'eau ou alors vraiment minim sur /à côté du bouchon de réservoir ldr.
Ma pompe à eau et mon thermostat aucune idee mais au moin 4 ans car je ne l'est pas encore changé depuis que j'ai acheté la tutur
Pour la fumée j'avais l'impression en ouvrant ke capot qu'elle venait du turbo ... en tous cas côté passager

- sarti
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Re: Chauffe moteur
As-tu une consommation d'huile ?
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Re: Chauffe moteur
sarti a écrit :As-tu une consommation d'huile ?
Aucune consommation d'huile
Par contre ldr un peu mais vraiment pas énorme disons que j'ai mi presque niveau maxi et en 15mill il n'est pas loin du niveau mini .
Je ne sait pas si cela à un rapport mais mes " aillettes " entre radiateur et moteur sont tous le temps fermé même à l'arrêt moteur allumé. Par contre elle s'ouvre quand je coupe le contact .
Ce que je trouve embêtant c'est que l'aiguille de température était au milieu et même en dessous lorsque sa me la fais ma 2eme fois ...
- sarti
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Re: Chauffe moteur
Je serais toi je vérifierais visuellement la pompe à eau pour être sur qu'elle est bien étanche...
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Re: Chauffe moteur
sarti a écrit :Je serais toi je vérifierais visuellement la pompe à eau pour être sur qu'elle est bien étanche...
D'ac je vais commencé par sa . Si pas étanche cela ce remarque comment au visuel ? Trace blanche autour ?
- sarti
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Re: Chauffe moteur
Oui. Des traces blanches ou bleutées.
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Re: Chauffe moteur
sarti a écrit :Oui. Des traces blanches ou bleutées.
Sa marche je vais essayé de regardé sa ce week-end alors
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Re: Chauffe moteur
Idem, quelques soucis de mon coté. Alors je partage ma modeste expérience.
Comme toi, je n'ai jamais vu les ailettes s'ouvrir, et deux soucis de surchauffe à Barcelone l'an dernier :
- Plus de 35°c à l'ombre, dans un bouchon, clim en marche et bruit d'explosion + fumée blanche qui s'est mise à sortir du capot --> Je soupçonne plus une soupape de clim, car la clim s'est arrêté instantanément de faire du froid dans l'habitacle et "mauvaise" odeur par les aérateur. Aiguille d'eau au milieu.
- Trois jours plus tard, cote pour passer un col pyrénéen à 40°c -> Montée en température, aiguille qui grimpe, turbo qui arrete de fonctionner (pour préserver le moteur j'imagine. A l’arrêt, de l'eau qui s'écoule sous le moteur... Apres refroidissement et niveau, RAS...
Question bonus en découlant (et peut-être piste), quand tu mets la clim, le ventilo s'enclenche ? Moi non, donc la clim est quasi inefficace en ville...
Par contre en passant par la valise, le ventilo se lance bien.
Bref, affaire à suivre.
Comme toi, je n'ai jamais vu les ailettes s'ouvrir, et deux soucis de surchauffe à Barcelone l'an dernier :
- Plus de 35°c à l'ombre, dans un bouchon, clim en marche et bruit d'explosion + fumée blanche qui s'est mise à sortir du capot --> Je soupçonne plus une soupape de clim, car la clim s'est arrêté instantanément de faire du froid dans l'habitacle et "mauvaise" odeur par les aérateur. Aiguille d'eau au milieu.
- Trois jours plus tard, cote pour passer un col pyrénéen à 40°c -> Montée en température, aiguille qui grimpe, turbo qui arrete de fonctionner (pour préserver le moteur j'imagine. A l’arrêt, de l'eau qui s'écoule sous le moteur... Apres refroidissement et niveau, RAS...
Question bonus en découlant (et peut-être piste), quand tu mets la clim, le ventilo s'enclenche ? Moi non, donc la clim est quasi inefficace en ville...
Par contre en passant par la valise, le ventilo se lance bien.
Bref, affaire à suivre.