ralenti instable BMW e46 moteur N42
- Pierro85
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ralenti instable BMW e46 moteur N42
bonjour la famille
j'ai un soucis depuis quelques jours avec mon e46
coté puissance c'est RAS elle tourne très bien à l'accélération et monte bien dans les tours
le problème c'est au ralenti elle ronfle toute seul (elle ne broute pas je précise) l'aiguille de compte tour monte toute seul jusqu'à 1500 se stabilise à 2000tr/min et rechute brusquement à la normal et rebelote encore.
quand je mets la clim les troubles restent présent mais diminuent.
aussi quand je débranche le capteur de pression d'aire qui se trouve sur le collecteur d'admission d'aire juste après le volet papion, tout redevient normal.
la depuis hier je roule avec ce capteur débranché et tout est normal.
es ce lui le coupable?
j'ai fais un 1er passage a la valise j'ai rien vus. (j'y retournerai mercredi)
j'ai un soucis depuis quelques jours avec mon e46
coté puissance c'est RAS elle tourne très bien à l'accélération et monte bien dans les tours
le problème c'est au ralenti elle ronfle toute seul (elle ne broute pas je précise) l'aiguille de compte tour monte toute seul jusqu'à 1500 se stabilise à 2000tr/min et rechute brusquement à la normal et rebelote encore.
quand je mets la clim les troubles restent présent mais diminuent.
aussi quand je débranche le capteur de pression d'aire qui se trouve sur le collecteur d'admission d'aire juste après le volet papion, tout redevient normal.
la depuis hier je roule avec ce capteur débranché et tout est normal.
es ce lui le coupable?
j'ai fais un 1er passage a la valise j'ai rien vus. (j'y retournerai mercredi)
- benoitG
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Re: ralenti instable BMW e46 moteur N42
Salut Pierro85,
Je me présente, je m'apelle Benoit et je possède une 316ie46 moteur N46B18A, qui est très semblable au tiens.
J'ai eu le même problèmes et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du joint de cache culbuteur.
La moindre prise d'air à un impact monstrueux sur la gestion air essence de nos moteurs et je parle en connaissance de cause.
Tout ça pour te dire, que quand tu débranche le capteur de pression de la pipe d'admission, cela déclenche la mise en mode " par défaut " de la gestion air essence qui prend des valeurs fixe pour gérer l'ouverture du papillon et le débit des injecteurs. (ce pourquoi tu ne perçois plus cette monter de régime de ralenti )
Je t'invite donc dans un premier temps à asperger de la pompe de nettoyant frein autour de ce joint pour voir si en effet il y'a une prise d'air ( le moteur est censé accélérer à l'aspiration de ce carburant ), et par conséquence changer ton joint de cache culbuteurs qui est une opération facile et peu coûteuse.
Trouve la référence de ton joint = > https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Et met la référence sur un site de pièce auto comme pièceauto24 ou oscaro.
Je me présente, je m'apelle Benoit et je possède une 316ie46 moteur N46B18A, qui est très semblable au tiens.
J'ai eu le même problèmes et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du joint de cache culbuteur.
La moindre prise d'air à un impact monstrueux sur la gestion air essence de nos moteurs et je parle en connaissance de cause.
Tout ça pour te dire, que quand tu débranche le capteur de pression de la pipe d'admission, cela déclenche la mise en mode " par défaut " de la gestion air essence qui prend des valeurs fixe pour gérer l'ouverture du papillon et le débit des injecteurs. (ce pourquoi tu ne perçois plus cette monter de régime de ralenti )
Je t'invite donc dans un premier temps à asperger de la pompe de nettoyant frein autour de ce joint pour voir si en effet il y'a une prise d'air ( le moteur est censé accélérer à l'aspiration de ce carburant ), et par conséquence changer ton joint de cache culbuteurs qui est une opération facile et peu coûteuse.
Trouve la référence de ton joint = > https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Et met la référence sur un site de pièce auto comme pièceauto24 ou oscaro.
- Pierro85
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Re: ralenti instable BMW e46 moteur N42
benoitG a écrit :Salut Pierro85,
Je me présente, je m'apelle Benoit et je possède une 316ie46 moteur N46B18A, qui est très semblable au tiens.
J'ai eu le même problèmes et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du joint de cache culbuteur.
La moindre prise d'air à un impact monstrueux sur la gestion air essence de nos moteurs et je parle en connaissance de cause.
Tout ça pour te dire, que quand tu débranche le capteur de pression de la pipe d'admission, cela déclenche la mise en mode " par défaut " de la gestion air essence qui prend des valeurs fixe pour gérer l'ouverture du papillon et le débit des injecteurs. (ce pourquoi tu ne perçois plus cette monter de régime de ralenti )
Je t'invite donc dans un premier temps à asperger de la pompe de nettoyant frein autour de ce joint pour voir si en effet il y'a une prise d'air ( le moteur est censé accélérer à l'aspiration de ce carburant ), et par conséquence changer ton joint de cache culbuteurs qui est une opération facile et peu coûteuse.
Trouve la référence de ton joint = > https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Et met la référence sur un site de pièce auto comme pièceauto24 ou oscaro.
merci beaucoup je vais m'y penché ce soir,
en effet j'ai de l'huile( une petite quantité) qui remonte par le cache et se loge juste après une bougie, l'huile n'entre pas dans la chambre à combustion.
je viens aussi de faire un constat aujourd'hui, j'ai de l'huile qui s'échappe par le joint de cataire d'huile et je crois que cela est récent, cela peut être aussi la cause?
j'en avais tellement marre de cette situation je viens de refaire encore un scanner toujours RAS, mais l'instabilité du ralenti est devenu grave après.
- Pierro85
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Résolu, ralenti instable BMW e46 moteur N42
bonjour la famille
merci a toi Benoit, ton commentaire m'a aidé à résoudre mon problème
en effet après ton poste j'ai contrôlé mon système d'admission d'aire ainsi que le cache culbuteur.
j'ai fini par découvrir une durite d'air qui était cassée.
je l'ai remplacée et depuis tout est redevenu ok.
merci a toi encore
je présente la durite en question, elle se trouve sur l'admission principale d'air juste en bas du volet papillon.
c'est la 4



merci a toi Benoit, ton commentaire m'a aidé à résoudre mon problème
en effet après ton poste j'ai contrôlé mon système d'admission d'aire ainsi que le cache culbuteur.
j'ai fini par découvrir une durite d'air qui était cassée.
je l'ai remplacée et depuis tout est redevenu ok.
merci a toi encore
je présente la durite en question, elle se trouve sur l'admission principale d'air juste en bas du volet papillon.
c'est la 4



- benoitG
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Re: ralenti instable BMW e46 moteur N42
Salut Pierro85,
Très content d'avoir été utile alors.
Je n'aurais pas pu imaginer que ton déshuileur te déclenche ces symptômes car le miens a déjà été trouée et le régime du ralenti chutais à la différence de toi ou il monte.
Au plaisir
Très content d'avoir été utile alors.
Je n'aurais pas pu imaginer que ton déshuileur te déclenche ces symptômes car le miens a déjà été trouée et le régime du ralenti chutais à la différence de toi ou il monte.
Au plaisir

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Re: ralenti instable BMW e46 moteur N42
Salut, j'ai moi aussi un problème de ralenti mais moi c'est que il ne tient pas et la voiture cale quand le moteur est chaud. À l'accélération tout va bien mais de que je ne accélère plus elle tremble et cale les bougies étaient pauvres (malgré qu'elles n'avaient que 10000km) je les ai remplacés ainsi que les bobines d'allumage et pompe à carburant (le filtre à essence à 4 ans donc je ne l'ai pas remplacé). Malgré tout ça je n'arrive toujours pas à trouver le problème. J'ai nettoyer le filtre à air (green) et rien. Tu peux m'aiguiller ?benoitG a écrit :Salut Pierro85,
Je me présente, je m'apelle Benoit et je possède une 316ie46 moteur N46B18A, qui est très semblable au tiens.
J'ai eu le même problèmes et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du joint de cache culbuteur.
La moindre prise d'air à un impact monstrueux sur la gestion air essence de nos moteurs et je parle en connaissance de cause.
Tout ça pour te dire, que quand tu débranche le capteur de pression de la pipe d'admission, cela déclenche la mise en mode " par défaut " de la gestion air essence qui prend des valeurs fixe pour gérer l'ouverture du papillon et le débit des injecteurs. (ce pourquoi tu ne perçois plus cette monter de régime de ralenti )
Je t'invite donc dans un premier temps à asperger de la pompe de nettoyant frein autour de ce joint pour voir si en effet il y'a une prise d'air ( le moteur est censé accélérer à l'aspiration de ce carburant ), et par conséquence changer ton joint de cache culbuteurs qui est une opération facile et peu coûteuse.
Trouve la référence de ton joint = > https://www.realoem.com/bmw/fr/select
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Re: ralenti instable BMW e46 moteur N42
Un conseil ouvre ton propre sujet et bien détailler ton soucis, celui-ci a 6 ans et je pense que le membre est passé à autre chose depuisNono69 a écrit :Salut, j'ai moi aussi un problème de ralenti mais moi c'est que il ne tient pas et la voiture cale quand le moteur est chaud. À l'accélération tout va bien mais de que je ne accélère plus elle tremble et cale les bougies étaient pauvres (malgré qu'elles n'avaient que 10000km) je les ai remplacés ainsi que les bobines d'allumage et pompe à carburant (le filtre à essence à 4 ans donc je ne l'ai pas remplacé). Malgré tout ça je n'arrive toujours pas à trouver le problème. J'ai nettoyer le filtre à air (green) et rien. Tu peux m'aiguiller ?benoitG a écrit :Salut Pierro85,
Je me présente, je m'apelle Benoit et je possède une 316ie46 moteur N46B18A, qui est très semblable au tiens………..
