Salut Pascal,
Merci !
Oui, j'ai déjà lu ce post et l'ai gardé sous le coude.
Avant de commencer à tout démonter pour remplacer le compresseur de climatisation, est-ce qu'il y a d'autres vérifications à faire ? (électrique par exemple) Et, dans quel ordre ?
Pour le moment j'en suis là:

Symptômes du début: plus de froid, que du chaud mais j’entends bien les "buses" changer de position dans l'habitacle.
Aussi, lorsque la voiture est froide (ex: au petit matin), la clim peut parfois fonctionner à nouveau
(ça m'est arrivé 2 fois). Si je roule 25kms, j'ai de la clim. J'éteins puis redémarre => plus de clim !
- 1er RDV Norauto pour recharger la Clim, le mec habitué aux clims me dit: "Pressostat surement HS car le compresseur ne se déclenche pas".
- Je repars, le lendemain matin la CLIM refonctionne jusqu'au prochain redémarrage... Ce qui conforte mon idée que le compresseur n'est pas KO.
- Je commande un pressostat de marque HELLA sur Oscaro, et repasse à Norauto faire vider la CLIM afin d'intervenir sur le circuit.
- Je change le Pressostat.
- Je repasse à Norauto, le mec (un collègue moins expérimenté en Clim car le premier est vacances) me dit "Pressostat changé, toujours rien. C'est donc le compresseur".
->>> Il lit la voiture avec un outil de diag Bosch "vert" car il me dit que des fois il faut effacer les défaut pour que ça refonctionne. Moi je l'avais fait avec Carly avant d'y retourner... Stupeur: il me montre un défaut: "pas de signal circuit clim" => Il me dit que c'est peut-être un défaut remonté par le calculateur de CLIM quand j'ai changé le pressostat (le fait d'ouvrir la voiture la "réveille", peut-être qu'elle a scanné le pressostat à ce moment là, j'en sais rien...).
- Norauto me revide la clim pour ré-intervenir sur le circuit.
Fin de l'histoire...
Du coup, en écrivant ces quelques lignes, je me demande si je ne devrais pas simplement commander le pressostat chez BMW plutot que de prendre celui de marque "Hella" d'Oscaro. Peut-être qu'effectivement, bien que la sonde se "clipse" dans la prise électrique, le pressostat n'envoie pas le bon signal et empêche donc le climatiseur de démarrer...
Des idées ? Surtout des tests électriques à réaliser car j'ai moins la possibilité de démonter dans mon sous-sol :-/
++
Arkeur
PS: Au fait, pour l'avenir et ceux qui se poseront la question comme moi:
- Ouverture de clé du Pressostat sur celui d'origine => Douille longue de 27 !
- Ouverture de clé du Pressostat de remplacement (et de tous ceux que j'ai trouvé sur les sites...) => Douille longue de 24 !
Ça m'a couté en plus 2 douilles longues à choc KS-Tools afin de compléter ma collection...