M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

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apocalyptica33
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M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

Message par apocalyptica33 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis toujours sur ma 320D 163cv de 2006 qui totalise 239.000 km à l'heure actuelle.

Autant j'adore ce moteur dans sa version M47N 150cv (j'en ai eu deux et je n'ai jamais eu de soucis avec), mais les modifications d'antipollution et de gestion de suralimentation apportés pour les normes euro (5 je crois) sont vraiment des nids à problèmes.

Pour faire simple, ma voiture ne tire pas lorsque la suralimentation est sollicitée.
C'est a dire que je n'ai pas cet effet "coup de pied au *** " lors de la monté en régime, et du coup elle est très lente à monter en vitesse. C'est assez gênant sur autoroute notamment...

En somme je roule en Athmo.

J'ai acheté la voiture l'année dernière avec le FAP obstrué. Suite a des voyants au TDB.
Que j'ai remplacé, avec acquisition ensuite au Delphi DS150e pour valider le remplacement de la pièce.

= Plus de voyants, mais la voiture ne tirait pas plus pour autant.

Je laisse courir un moment, car c'est la voiture de ma compagne, je ne la prend que rarement.
Il y à peu, agacé en l'ayant reconduite, je branche le Delphi.
Je constate ces défauts :

- 4242 Bougies préchauffage, CYL 4, ACTIVATION - Intermittent
- 480A Obstruction du filtre à particules - Intermittent
- 4530 Circuit de commande de pression de suralimentation, écart positif - Intermittent
- 4D00 Code de défaut inconnu (Google = Contre-pression échappement)

Je profite de mon temps libre pour aller vérifier mes bougies de préchauffages en démontant mon collecteur pour regarder l'état des clapets, et de mes durites de dépression, bref, 2 bougies HS.

Je pose 4 bougies neuves NGK.
Je remplace également mes deux thermostat (le général et d'EGR) car la voiture stagnait à 70° au lieu de 90°.
J'ai remplacé aussi le capteur de pression des gaz d’échappement (REF BMW 13627789219) qui se trouve au dessus du turbo.
Et le convertisseur de pression des gaz (REF BMW 7796634) qui se situe près de l'EGR.

Pas de changement avec ces pièces remplacées.
J'ai toujours les mêmes défauts ou presque qui reviennent.

Aujourd'jui par exemple :
- 480A Obstruction du filtre à particules - Intermittent
- 4222 Bougies préchauffage, CYL , ACTIVATION - Intermittent
- 4530 Circuit de commande de pression de suralimentation, écart positif - Intermittent
- 4D00 Code de défaut inconnu (Google = Contre-pression échappement)
- 4D03 Code de défaut inconnu (Google = ?)

Donc je sèche, et je songe au DEFAP...
Merci de ma'voir lu, et je suis preneur de toute informations ou avis.

A bientôt !
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Azrael_
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Re: M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

Message par Azrael_ »

Salut. T'as pensé à débrancher le débitmètre pour voir si il était en cause ?
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apocalyptica33
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Re: M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

Message par apocalyptica33 »

A vrai dire je n'ai pas essayé. J'ai un doute mais je vais le faire, ça ne coûte rien. Merci !
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ludo132
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Re: M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

Message par ludo132 »

salut, ton fap doit être plein a nouveau car si défaut pré-chauffage pas de régénération , ou des durite de pression pour capteur FAP
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Re: M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

Message par pascal78000 »

Tu as remplacé le boîtier de préchauffage avec les bougies ?
Vidocq
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Re: M47N2 - Problèmes Fap/suralimentation

Message par Vidocq »

Bonjour,
Maintenant que tu as changé les thermostats, il va falloir plusieurs régénérations pour déboucher ton fap.
Cela m a pris 4000kms’ dont la plus grande partie sur 4 voies.
Bonne soirée
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