fiabilité pour un achat sur les E60 essence??

tfBM323
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fiabilité pour un achat sur les E60 essence??

Message par tfBM323 »

je suis propriétaire d'une E46 323ci depuis 4 ans qui est très fiable que je vais garder *98/ et j'ai posséder une autre du même modèle et même moteur en boite auto très fiable aussi !
et je voudrai acheter une 2ème BM berline soit une E60 en essence boite automatique
je me pose des questions, vue ce que j'entends et ce que je lis, la fiabilité n'est pas terrible sur certain model...

ci vous pouvez m’éclairer merci !
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32#i_lover
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par 32#i_lover »

Heureux propriétaire d'une 330i E90 depuis plus de 5 ans, je peux dire que c'est une voiture très fiable mais qui traîne quand même quelques casseroles. En curatif, j'ai fait pompe à eau + calorstat et un joint de couvre culasse suite à la rupture de 2 vis.
A surveiller aussi, le tuyau de mise à l'air du réservoir qui frotte contre le passage de roue jusqu'à la rupture parfois ce qui induit une forte odeur d'essence après avoir fait le plein. Pour le reste, super moteur! ²4
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par tfBM323 »

32#i_lover a écrit :Heureux propriétaire d'une 330i E90 depuis plus de 5 ans, je peux dire que c'est une voiture très fiable mais qui traîne quand même quelques casseroles. En curatif, j'ai fait pompe à eau + calorstat et un joint de couvre culasse suite à la rupture de 2 vis.
A surveiller aussi, le tuyau de mise à l'air du réservoir qui frotte contre le passage de roue jusqu'à la rupture parfois ce qui induit une forte odeur d'essence après avoir fait le plein. Pour le reste, super moteur! ²4

je te remercie pour ta réponse !
ton moteur c'est le 258 ou le 272ch ?
et en conso sa donne quoi ?
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par 32#i_lover »

258cv. En régime ville, je fais 11.6 l/100 contre 8.8 sur autoroute. Je précise que j'exploite souvent la cavalerie *29* sans pour autant aller jusqu'au rupteur.
J'oubliais que j'ai aussi remplacé une bobine en fin d'année dernière.
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par tfBM323 »

je viens de trouver 4 voiture une E60 520ia 170ch 2003 deux E60 530ia 231ch 2003 et de 2004 et une E60 545ia 333ch v8 2005 quand pansez vous ? niveau fiabilité et conso
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par Bougnax »

tfBM323 a écrit :je viens de trouver 4 voiture une E60 520ia 170ch 2003 deux E60 530ia 231ch 2003 et de 2004 et une E60 545ia 333ch v8 2005 quand pansez vous ? niveau fiabilité et conso

Euh pas une seule intéressante ! §1
Toujours préférer une phase 2 pour les E60 (à partir de 2007).
520ia, trop poussive pour l'E60,risque pb électronique. Phase 1
530ia, mieux niveau moteur mais risque pb électronique. Phase 1.
545ia, phase 1. Pour le moteur, c'est un peu une loterie. Le 545 a été abandonné par BMW et a été remplacé par le 550i, plus fiable. Pour le 545, risque de pb électronique (phase 1) + fuite d''huile sur couvre culasse, alternateur. fuite LDR, etc. Perso je prendrais pas une 545.
En E60, le modèle le plus fiable, une 530i de 2006-2007 avec la version 258 cv. Une 550i de 2007 mini. La version 530i 272 cv (2007 mini) a eu des pbs d'injecteurs, bobines, Pompe HPI pour l'essence. Tous ces moteurs sont sensibles au fonctionnement de la sonde Nox.
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par tfBM323 »

Bougnax a écrit :
tfBM323 a écrit :je viens de trouver 4 voiture une E60 520ia 170ch 2003 deux E60 530ia 231ch 2003 et de 2004 et une E60 545ia 333ch v8 2005 quand pansez vous ? niveau fiabilité et conso

Euh pas une seule intéressante ! §1
Toujours préférer une phase 2 pour les E60 (à partir de 2007).
520ia, trop poussive pour l'E60,risque pb électronique. Phase 1
530ia, mieux niveau moteur mais risque pb électronique. Phase 1.
545ia, phase 1. Pour le moteur, c'est un peu une loterie. Le 545 a été abandonné par BMW et a été remplacé par le 550i, plus fiable. Pour le 545, risque de pb électronique (phase 1) + fuite d''huile sur couvre culasse, alternateur. fuite LDR, etc. Perso je prendrais pas une 545.
En E60, le modèle le plus fiable, une 530i de 2006-2007 avec la version 258 cv. Une 550i de 2007 mini. La version 530i 272 cv (2007 mini) a eu des pbs d'injecteurs, bobines, Pompe HPI pour l'essence. Tous ces moteurs sont sensibles au fonctionnement de la sonde Nox.

je te remercie pour ta réponse! j'ai entendu que c'est à partir de 2007 jusqu'à 2011 qui faut éviter les séries 5 pour les problèmes moteurs et d'autre BMW aussi, mais je sais pas si c'est sur les moteurs essence ou diesel ou les deux... ?
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Re: fiabilité pour un achat sur les E90.F30.E60.F10 ??

Message par Bougnax »

Trop vague la période....Dans tous les cas, à partir de 2007, cela devient mieux mais possibilités de pb avec les changements de technologie.
Pour les diesels je ne sais pas. Et pour les essences, cela dépend du moteur....
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Re: fiabilité pour un achat sur les E60.E65 essence??

Message par tfBM323 »

j’hésite beaucoup entre un 6 cylindre ou un V8 et entre une série 5 et une série 7 !!
par rapport a la conso j'ai regardé la moyen sa va si on tire pas trop de dans...
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Re: fiabilité pour un achat sur les E60.E65 essence??

Message par Bougnax »

Un V8 est irremplaçable mais hors de prix en couts d'entretien, carburant et maintenance. De plus l'écart de Perfo entre le L6 et le V8 est plutôt faible sans compter qu'une E60 V8 pèse au bas mot 100 kg de plus qu'une L6.
Pour moi, le meilleur compromis Plaisir / Perfo / couts c'est le L6. En version 272 cv, même la conso devient raisonnable pour un 3L. ²1
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