
et je voudrai acheter une 2ème BM berline soit une E60 en essence boite automatique
je me pose des questions, vue ce que j'entends et ce que je lis, la fiabilité n'est pas terrible sur certain model...
ci vous pouvez m’éclairer merci !
32#i_lover a écrit :Heureux propriétaire d'une 330i E90 depuis plus de 5 ans, je peux dire que c'est une voiture très fiable mais qui traîne quand même quelques casseroles. En curatif, j'ai fait pompe à eau + calorstat et un joint de couvre culasse suite à la rupture de 2 vis.
A surveiller aussi, le tuyau de mise à l'air du réservoir qui frotte contre le passage de roue jusqu'à la rupture parfois ce qui induit une forte odeur d'essence après avoir fait le plein. Pour le reste, super moteur!
tfBM323 a écrit :je viens de trouver 4 voiture une E60 520ia 170ch 2003 deux E60 530ia 231ch 2003 et de 2004 et une E60 545ia 333ch v8 2005 quand pansez vous ? niveau fiabilité et conso
Bougnax a écrit :tfBM323 a écrit :je viens de trouver 4 voiture une E60 520ia 170ch 2003 deux E60 530ia 231ch 2003 et de 2004 et une E60 545ia 333ch v8 2005 quand pansez vous ? niveau fiabilité et conso
Euh pas une seule intéressante !![]()
Toujours préférer une phase 2 pour les E60 (à partir de 2007).
520ia, trop poussive pour l'E60,risque pb électronique. Phase 1
530ia, mieux niveau moteur mais risque pb électronique. Phase 1.
545ia, phase 1. Pour le moteur, c'est un peu une loterie. Le 545 a été abandonné par BMW et a été remplacé par le 550i, plus fiable. Pour le 545, risque de pb électronique (phase 1) + fuite d''huile sur couvre culasse, alternateur. fuite LDR, etc. Perso je prendrais pas une 545.
En E60, le modèle le plus fiable, une 530i de 2006-2007 avec la version 258 cv. Une 550i de 2007 mini. La version 530i 272 cv (2007 mini) a eu des pbs d'injecteurs, bobines, Pompe HPI pour l'essence. Tous ces moteurs sont sensibles au fonctionnement de la sonde Nox.