Fuite d'huile ininterrompue
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Fuite d'huile ininterrompue
Bonjour à tous , je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet :
Ma 330xd , fuit constamment dans la zone du débimetre et turbo , cela coule jusqu'à imbiber le cardan et l'arriere du moteur au niveau du volant moteur . Ce que j'ai déja fais : Changement du déshuileur, joint de cache culbuteur, joint sur les durite turbo et échangeur => toujours pareil ça fuit au bout de quelques temps .En dernier recours je suis passé à une huile plus épaisse ,10w40 ,après avoir rechanger joint cache culbu ,déshuileur et joint torique de pompe à vide. Ma question : si ça fuit encore , je pensais à un problème radicale , le moteur qui refoule la pression dans le haut ,ce qui voudrait dire moteur en fin de vie ,sachant qu'il à 356000kms , à votre avis ?
Ma 330xd , fuit constamment dans la zone du débimetre et turbo , cela coule jusqu'à imbiber le cardan et l'arriere du moteur au niveau du volant moteur . Ce que j'ai déja fais : Changement du déshuileur, joint de cache culbuteur, joint sur les durite turbo et échangeur => toujours pareil ça fuit au bout de quelques temps .En dernier recours je suis passé à une huile plus épaisse ,10w40 ,après avoir rechanger joint cache culbu ,déshuileur et joint torique de pompe à vide. Ma question : si ça fuit encore , je pensais à un problème radicale , le moteur qui refoule la pression dans le haut ,ce qui voudrait dire moteur en fin de vie ,sachant qu'il à 356000kms , à votre avis ?
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Fuite d'huile ininterrompue
Salut, quel filtre déshuileur utilises tu? L,huile qui remonte jusqu'au débitmètre ce n'est pas normal. Tu peux avoir des traces d'huile au niveau de l'admission du turbo, ça c'est normal. En général, le joint côté turbo de la durite turbo/débitmètre se met à fuir avec le temps, de plus BMW à remplacé le profil du joint pour le rendre plus étanche par la suite, l'as tu remplacé? Le top est d'y mettre un collier de serrage métallique en plus.
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: Fuite d'huile ininterrompue
Bien vu pour le collier , le deshuileur est le cyclone , j'ai pris le modele avec filtre chez BMW ,pour tester , mais le modèle qu'ils m'ont donné ne se monte pas.C'est vrais qu'il y a toujours un peu d'huile , mais j'ai bien changé le joint dans la durite (nouveau profil) .Pour le moment avec les derniers changement ça à l'air de s'être résorbé ,je verais dans le futur.
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Fuite d'huile ininterrompue
J'avais le modèle cyclonique moi aussi mais je consommais de l'huile et elle avait tendance à remonter dans l'admission. Depuis que j'ai mis le filtre mousse plus de soucis. 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 09 mai 2021 00:32
- Véhicule : BMW E46 320D
- Code VIN :
Re: Fuite d'huile ininterrompue
Bonjour je suis désolé de potentiellement déterrer un sujet mais je constate aussi sur mon 320D E46 150CV une fuite à l'entrée du turbo. Malgré le changement du joint d'étanchéité de la durite turbo/débitmètre j'ai toujours une fuite. J'ai vu que vous parliez d'un joint "nouvelle génération" qui serait plus étanche. Pourriez vous m'en dire plus et me donner la référence de ce joint?
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.