Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
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Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Bonjour,
J'ai un BMW 330cd e46 de 2003. Il totalise 225000km.
Sur les 3 derniers rapports (4, 5 et 6) lorsque j'accèlere à fond , entre 2000 et 2500 tr/min , il y a une forte vibration/grognement au milieu et à l'arriere du vehicule.
En dessous de 2000 tr et au dessus de 2500 tr/min , aucune vibration anormale.
Je précise que sur les 3 premiers rapports, je ne rencontre pas ce problème sur la plage 2000 à 2500tr/min.
J'ai changé le flector et le palet de transmission mais le problème est toujours présent.
Avez vous une idée ou avez vous eu ce problème de forte vibration/grognement entre 2000 et 2500 tr/min ?
Merci de votre aide.
J'ai un BMW 330cd e46 de 2003. Il totalise 225000km.
Sur les 3 derniers rapports (4, 5 et 6) lorsque j'accèlere à fond , entre 2000 et 2500 tr/min , il y a une forte vibration/grognement au milieu et à l'arriere du vehicule.
En dessous de 2000 tr et au dessus de 2500 tr/min , aucune vibration anormale.
Je précise que sur les 3 premiers rapports, je ne rencontre pas ce problème sur la plage 2000 à 2500tr/min.
J'ai changé le flector et le palet de transmission mais le problème est toujours présent.
Avez vous une idée ou avez vous eu ce problème de forte vibration/grognement entre 2000 et 2500 tr/min ?
Merci de votre aide.
- Dunski
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Peut-être un déséquilibrage de l'arbre lors du remplacement du palier intermédiaire ? Qui t'a remplacé le flector et le palier ?
- Dunski
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Ah en fait je lis "la vibration est toujours présente". Donc t'avais ce symptôme avant le changement flector + palier ?
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Dunski a écrit :Ah en fait je lis "la vibration est toujours présente". Donc t'avais ce symptôme avant le changement flector + palier ?
La vibration etait présente avant de changer le flector et palet de transmission. Ils étaient tous les 2 usés, le fait de les avoir changé n'a pas arreté les vibrations.
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
BMW 330cd a écrit :Dunski a écrit :Ah en fait je lis "la vibration est toujours présente". Donc t'avais ce symptôme avant le changement flector + palier ?
La vibration etait présente avant de changer le flector et palet de transmission. Ils étaient tous les 2 usés, le fait de les avoir changé n'a pas arreté les vibrations.
de plus, une vidange du pont a été faite avec de l'huile acheté chez bmw (special pont)
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
pas dans la bonjour si le flector est le palet de transmission sont neuf, il va falloir vérifier si les support de moteur et boite sont en bon état.
l’échappement aussi contrôler qui ne touche rien pendant le fonctionnement ( écran thermique ou caisse ) les dernier rapport
demande de la puissance et du couple.
au niveau du compte tour il monte normalement lors de la phase qui pose problème.
l’échappement aussi contrôler qui ne touche rien pendant le fonctionnement ( écran thermique ou caisse ) les dernier rapport
demande de la puissance et du couple.
au niveau du compte tour il monte normalement lors de la phase qui pose problème.
Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Yo!
J'ai eu le même soucis sur un ancien autre véhicule pas bmw, silent bloc à vérifier, ça vibrais comme toi que à 2000/3000tr/m

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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
yannbandit a écrit :pas dans la bonjour si le flector est le palet de transmission sont neuf, il va falloir vérifier si les support de moteur et boite sont en bon état.
l’échappement aussi contrôler qui ne touche rien pendant le fonctionnement ( écran thermique ou caisse ) les dernier rapport
demande de la puissance et du couple.
au niveau du compte tour il monte normalement lors de la phase qui pose problème.
Les 4 supports moteur/boite ont été changé l'année derniere, donc ils sont encore bons.
Les montées en regime sont bons au niveau du compte tour, pas de coupure ou autre
Au niveau de l'echappement, je ne sais pas, il faut que je jette un oeil mais à priori il est bien monté.
- Rom8933
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Même chose sur 330cd, je n'ai jamais trouvé. Palier, SB et amortisseurs neufs.
Par contre j'ai une roue voilée, c'est peut-être ça chez moi.
Par contre j'ai une roue voilée, c'est peut-être ça chez moi.
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Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
bonjour
si tous les supports moteur boite sont en bon état, peut être contrôler l’équilibrage des roues.

si tous les supports moteur boite sont en bon état, peut être contrôler l’équilibrage des roues.
