Problème démarrage [Résolu]
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 mai 2018 14:27
- Véhicule : E46 320d Pack Luxe 2001
- Code VIN :
Problème démarrage [Résolu]
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je vais me présenter.
Je possède une 320d de 2001 que j'ai racheté à mon cousin il y a maintenant 11 ans. Elle a 274000 km au compteur. Elle tourne comme une horloge ... quand elle veut démarrer !
Mon problème est le suivant, moteur froid elle ne démarre pas. Le démarreur fonctionne, aucun voyant sur ODB, j'ai beau insister dessus ... rien ou un miracle.
J'ai tout de suite pensé à une prise d'air dans le circuit d'alim => RAS. La pompe de gavage fonctionne, pas de fuite, pas d'odeur, pas de bulle d'air entre le filtre et la pompe d'injection.
J'ai changé la batterie il y a 1 mois par une Varta 85A, aucune amélioration.
Hier j'ai démarré en plaçant un booster sur le moteur, comme par magie elle a démarrer du 1er coup. Idem ce matin.
J'ai remarqué que le démarreur avait plus de "patate" pour entraîner le moteur.
Selon vous, est-ce que le démarreur commencerait à perdre de sa vigueur ou alors j'ai une mauvaise batterie ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialemnt
Fish
Etant nouveau sur le forum, je vais me présenter.
Je possède une 320d de 2001 que j'ai racheté à mon cousin il y a maintenant 11 ans. Elle a 274000 km au compteur. Elle tourne comme une horloge ... quand elle veut démarrer !
Mon problème est le suivant, moteur froid elle ne démarre pas. Le démarreur fonctionne, aucun voyant sur ODB, j'ai beau insister dessus ... rien ou un miracle.
J'ai tout de suite pensé à une prise d'air dans le circuit d'alim => RAS. La pompe de gavage fonctionne, pas de fuite, pas d'odeur, pas de bulle d'air entre le filtre et la pompe d'injection.
J'ai changé la batterie il y a 1 mois par une Varta 85A, aucune amélioration.
Hier j'ai démarré en plaçant un booster sur le moteur, comme par magie elle a démarrer du 1er coup. Idem ce matin.
J'ai remarqué que le démarreur avait plus de "patate" pour entraîner le moteur.
Selon vous, est-ce que le démarreur commencerait à perdre de sa vigueur ou alors j'ai une mauvaise batterie ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialemnt
Fish
Modifié en dernier par Fishman02 le 13 juin 2018 17:56, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2015 09:17
- Véhicule : (e60) 530i pack sport
- Code VIN : B000245
- Localisation : Chateauneuf les martigues
Re: Problème démarrage
Bonjour
Il faut vérifier si la tension de la batterie est correcte avant le dėmarrage ( 12v).
Contrôler que la charge alternateur est correct (13_14v).
Si elle démarre correctement avec une source externe le problème doit être a ce niveau
Il faut vérifier si la tension de la batterie est correcte avant le dėmarrage ( 12v).
Contrôler que la charge alternateur est correct (13_14v).
Si elle démarre correctement avec une source externe le problème doit être a ce niveau

- Ofgod
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 02 mars 2016 21:30
- Véhicule : Bmw (E46) 320D pack luxe
- Code VIN : KE50300
- Localisation : Proche du Havre - 76
Re: Problème démarrage
Il faut contrôler la tension batterie aux bornes, et le tension qui arrive au démarreur, tu as peut-être une perte entre 2 et le booster comble cette petite perte en augmentant la tension 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 mai 2018 14:27
- Véhicule : E46 320d Pack Luxe 2001
- Code VIN :
Re: Problème démarrage
Bonjour,
Je n'ai pas pu faire vos tests ce week end, n'ayant pas de Voltmètre.
Ce matin, j'ai remis le booster direct sans même essayer avant. Elle n'a pas tourné depuis vendredi. Elle a démarré mais avec du mal comme s'il n'y avait pas de gasoil (désamorçage). Bizarre, je ne vois pas de bulles d'air.
Je me procurerai un clapet anti-retour au cas où il y aurait vraiment une fuite... et un voltmètre.
Je vous tiendrai au courant dès que possible.
PS : Le diamètre extérieur du tuyau d'alimentation entre le filtre et la pompe d'injection est bien du 10 mm ?
Cordialement
Fish
Je n'ai pas pu faire vos tests ce week end, n'ayant pas de Voltmètre.
Ce matin, j'ai remis le booster direct sans même essayer avant. Elle n'a pas tourné depuis vendredi. Elle a démarré mais avec du mal comme s'il n'y avait pas de gasoil (désamorçage). Bizarre, je ne vois pas de bulles d'air.
Je me procurerai un clapet anti-retour au cas où il y aurait vraiment une fuite... et un voltmètre.
Je vous tiendrai au courant dès que possible.
PS : Le diamètre extérieur du tuyau d'alimentation entre le filtre et la pompe d'injection est bien du 10 mm ?
Cordialement
Fish
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 mai 2018 14:27
- Véhicule : E46 320d Pack Luxe 2001
- Code VIN :
Re: Problème démarrage
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème venait du démarreur lui-même, les tension sont bonnes partout, pas de fuites de carburant. Elle démarre comme une horloge maintenant.
Merci pour vos réponses.
Cdlt
Fish
Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème venait du démarreur lui-même, les tension sont bonnes partout, pas de fuites de carburant. Elle démarre comme une horloge maintenant.
Merci pour vos réponses.
Cdlt
Fish