Problème fermeture trappe carburant
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Benitodu13
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Problème fermeture trappe carburant
Bonjour a tous,
En rentrant de vacance, j'ai voulu faire le plein pour le boulot, et la impossible d'ouvrir la trappe a carburant.
J'ai essayer avec la position ouvert (centralisation des portière ouverte ) toujours impossible.
J'ai l'impression que la trappe reste en position ferme.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
En rentrant de vacance, j'ai voulu faire le plein pour le boulot, et la impossible d'ouvrir la trappe a carburant.
J'ai essayer avec la position ouvert (centralisation des portière ouverte ) toujours impossible.
J'ai l'impression que la trappe reste en position ferme.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
- Hbleue
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mm91
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Re: Problème fermeture trappe carburant
En cas de problème électrique, il est prévu une ouverture manuelle de la trappe.
C'est une tirette qui se trouve dans le coffre, à droite, derrière la garniture.
C'est indiqué dans la notice page 216 (si tu as la même notice que moi)
Ainsi tu pourras peut-être voir ce qui se passe (par exemple: est-ce que le loquet électrique fonctionne ?), mais surtout tu pourras mettre de l'essence !…
Au fait: sais-tu que pour ouvrir la trappe (avec portières déverrouillées), il faut appuyer dessus (et non tirer) ?
C'est une tirette qui se trouve dans le coffre, à droite, derrière la garniture.
C'est indiqué dans la notice page 216 (si tu as la même notice que moi)
Ainsi tu pourras peut-être voir ce qui se passe (par exemple: est-ce que le loquet électrique fonctionne ?), mais surtout tu pourras mettre de l'essence !…
Au fait: sais-tu que pour ouvrir la trappe (avec portières déverrouillées), il faut appuyer dessus (et non tirer) ?
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Benitodu13
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Re: Problème fermeture trappe carburant
Bonjour a tous,
Je m'excuse dans la précipitation je n'avais rempli ma présentation. Je viens de le faire.
En ce qui concerne mon problème de trappe a essence.
Tous d'abord merci pour votre réponse. J'ai réussi a ouvrir et faire le plein oufff
Mon problème viens en fait :
Dans un premier temps du fait que j'était pas en France quand j'ai fait le plein et le bec ou pistolet ne devait pas être au norme du coup impossible de faire le plein mais quand je l'ai fait en France nickel
Dans un second temps du ressort de la trappe, en effet le ressort qui fait sortir la trappe quand on appui dessus reste en position ferme du coup au lieu d’appuyer dessus je relève la trappe et ça marche.
Bon ça reste du System D il va falloir que j'aille a Bmw pour faire réparer ça à moins que quelqu'un est une autre idée ?
Merci d'avance
Je m'excuse dans la précipitation je n'avais rempli ma présentation. Je viens de le faire.
En ce qui concerne mon problème de trappe a essence.
Tous d'abord merci pour votre réponse. J'ai réussi a ouvrir et faire le plein oufff

Mon problème viens en fait :
Dans un premier temps du fait que j'était pas en France quand j'ai fait le plein et le bec ou pistolet ne devait pas être au norme du coup impossible de faire le plein mais quand je l'ai fait en France nickel
Dans un second temps du ressort de la trappe, en effet le ressort qui fait sortir la trappe quand on appui dessus reste en position ferme du coup au lieu d’appuyer dessus je relève la trappe et ça marche.
Bon ça reste du System D il va falloir que j'aille a Bmw pour faire réparer ça à moins que quelqu'un est une autre idée ?
Merci d'avance
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mm91
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Re: Problème fermeture trappe carburant
Benitodu13 a écrit :................
Tous d'abord merci pour votre réponse. J'ai réussi a ouvrir et faire le plein oufff
Mon problème viens en fait :
...........
Dans un second temps du ressort de la trappe, en effet le ressort qui fait sortir la trappe quand on appui dessus reste en position ferme du coup au lieu d’appuyer dessus je relève la trappe et ça marche.
Bon ça reste du System D il va falloir que j'aille a Bmw pour faire réparer ça à moins que quelqu'un est une autre idée ?
Merci d'avance
Voilà ce qui peut arriver (ce qui m'est arrivé):
Le petit soufflet en caoutchouc finit par se percer (avec l'usure) à 'endroit où le poussoir appuie sur la partie mobile de la trappe.
Cette petite différence d'épaisseur suffit pour qu'en appuyant sur la trappe on ne puisse plus l'ouvrir,
ou alors en appuyant très fort pour comprimer tout le soufflet; mais il est alors, bien sûr, bien plus simple de passer les ongles pour tirer la trappe au lieu de la pousser (comme tu le fais je suppose).
La solution est de coller sur la partie mobile de la trappe (juste à l'endroit du poussoir) quelque chose qui compense juste cette épaisseur.
(attention: si top épais la trappe fermée dépassera le niveau de la carrosserie.
Je ne pense pas que BMW vende le soufflet seul.
Il se peut aussi que ce soit tout le bloc poussoir / ressort qui soit usé.
Pour le démonter:
- déclipser (simplement en le tirant) le soufflet.
- avec un petit tournevis, manœuvrer les deux clips (visibles uniquement si soufflet enlevé) et tirer tout le bloc.
Remarque: pour remettre le soufflet il faut obligatoirement démonter le bloc.
Quand tu auras réparé, merci de nous faire un retour.
Ma remarque:
C'est un système mal conçu:
complication, donc déréglage, usure, etc (mais fait consommer !…) par rapport au système simple où l'on ne fait que tirer la trappe.
Tout cela uniquement pour supprimer le petit bossage qui permet de tirer une trappe.
De plus il arrive souvent que l'on retrouve le trappe entr'ouverte par appuie involontaire sur celle-ci:
- personne qui frôle la voiture (ou moi par exemple dans mon petit garage)
- branche d'arbre ou autre obstacle léger dans un manœuvre
- turbulence à grande vitesse ?
etc.
alors que pour tirer une trappe il faut le faire volontairement, et de toute façon elle se refermera sauf si grande ouverte.
Mais bon, j'achète tout de suite la voiture qui n'aurait que ça de mal conçu !…

