Erreur suite à plein sp95e10
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 09 mai 2018 14:17
- Véhicule : BMW (E46) 330ci cab
- Code VIN : EH30703
Erreur suite à plein sp95e10
Bonjour
Je suis nouvellement un heureux propriétaire d'une 330 ci cabriolet de octobre 2000.
J'ai deux soucis avec cependant:
Le clapet d'echappement reste fermé, meme moteur éteint, meme durite débranchée.
Et depuis que j'ai fais un plein de sp95e10, c'est ces défauts:
7B: activation Map cooling
BC: insufficient head output oxygen sensor before catalytic converte
E4: Fuel trim bank 2, permissible range exceeded.
E3: Fuel trim bank 1, permissible range exceeded.
Qu'en pensez vous?
Merci
Mika
Je suis nouvellement un heureux propriétaire d'une 330 ci cabriolet de octobre 2000.
J'ai deux soucis avec cependant:
Le clapet d'echappement reste fermé, meme moteur éteint, meme durite débranchée.
Et depuis que j'ai fais un plein de sp95e10, c'est ces défauts:
7B: activation Map cooling
BC: insufficient head output oxygen sensor before catalytic converte
E4: Fuel trim bank 2, permissible range exceeded.
E3: Fuel trim bank 1, permissible range exceeded.
Qu'en pensez vous?
Merci
Mika
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Salut.
Commence par débrancher ta batterie, et mettre les cosses du véhicule en contact pendant 5 minutes : ça réinitialise les modules électroniques et efface la plupart des erreurs.
Ensuite rebranche et refais un essai.
Commence par débrancher ta batterie, et mettre les cosses du véhicule en contact pendant 5 minutes : ça réinitialise les modules électroniques et efface la plupart des erreurs.
Ensuite rebranche et refais un essai.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 09 mai 2018 14:17
- Véhicule : BMW (E46) 330ci cab
- Code VIN : EH30703
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Avec la valise de diagnostic, j'ai fais un reset. Ce n'est pas suffisant ?
Le temoin s'était éteint, j'ai roulé un peu avec mais le lendemain, il s'est rallumé...
Je précise que je n'ai pas encore refais le plein.
Le temoin s'était éteint, j'ai roulé un peu avec mais le lendemain, il s'est rallumé...
Je précise que je n'ai pas encore refais le plein.
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Les cosses en contact, c'est un hard reset, c'est plus efficace.
Ca ne coûte rien d'essayer.
Ca ne coûte rien d'essayer.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 09 mai 2018 14:17
- Véhicule : BMW (E46) 330ci cab
- Code VIN : EH30703
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Ah ok! Je ne savais pas. Merci pour l'info !
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Salut, sp95e10 ne va pas sur tout les moteurs il faut regarder si ton moteur le prend, j'en connais qui on fais ceci et le moteur à serré pour te dire..
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Normalement il n'y a pas de souci avec un moteur M54.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 09 mai 2018 14:17
- Véhicule : BMW (E46) 330ci cab
- Code VIN : EH30703
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Elle est de octobre 2000.
Je viens de passer de nouveau le diag:
J'ai les erreurs E4, E3, CA, CB.
Tout semble correspondre à mes sondes lambda HS. Mais c'est quand même étrange qu'elles tombent HS toutes les deux en même temps !
Je viens de passer de nouveau le diag:
J'ai les erreurs E4, E3, CA, CB.
Tout semble correspondre à mes sondes lambda HS. Mais c'est quand même étrange qu'elles tombent HS toutes les deux en même temps !
- Isidore
- Top Membre
- Messages : 2346
- Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
- Localisation : Vincennes, région parisienne
- Contact :
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Et sinon, la voiture démarre et se comporte bien ?
Voilà ce que j'ai dans ma doc concernant les erreurs que tu mentionnes.

As-tu essayé la procédure de réinit par les cosses en contact ?
Voilà ce que j'ai dans ma doc concernant les erreurs que tu mentionnes.

As-tu essayé la procédure de réinit par les cosses en contact ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 09 mai 2018 14:17
- Véhicule : BMW (E46) 330ci cab
- Code VIN : EH30703
Re: Erreur suite à plein sp95e10
Non, je n'ai pas encore essayé de faire ça.
J'attendais de trouver le temps d'aller faire le plein de sp98 avant de tout réinitialiser.
Je fais ça en fin d'aprem normalement.
D'après ton tableau, ça veut dire quoi comme problème ?
J'attendais de trouver le temps d'aller faire le plein de sp98 avant de tout réinitialiser.
Je fais ça en fin d'aprem normalement.
D'après ton tableau, ça veut dire quoi comme problème ?