Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant.
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Max28876
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Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant.
Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur le forum et j’espère trouver des réponses à mon problème... :)
Alors voilà, j’ai une E90 318i de 2009 qui marchait jusque-là très bien ! Depuis environ 2-3 semaines j’ai des comme des trous dans mes accélérations (comme si la voiture allait caler mais elle repart) et le voyant moteur qui clignote orange.
Elle ne le fait pas tout le temps, uniquement lors d’accélérations très franches du genre insertion sur autoroute ou départ au feu rouge.
Tout fonction très bien sans voyant puis après une accélération viennent ces trous d’air + voyant qui clignote orange.
Avez vous une idée ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je vis en Allemagne à Bremen et je prends la route fin de semaine prochaine pour des vacances en France, à Nantes.
Merci à vous.
C’est mon premier post sur le forum et j’espère trouver des réponses à mon problème... :)
Alors voilà, j’ai une E90 318i de 2009 qui marchait jusque-là très bien ! Depuis environ 2-3 semaines j’ai des comme des trous dans mes accélérations (comme si la voiture allait caler mais elle repart) et le voyant moteur qui clignote orange.
Elle ne le fait pas tout le temps, uniquement lors d’accélérations très franches du genre insertion sur autoroute ou départ au feu rouge.
Tout fonction très bien sans voyant puis après une accélération viennent ces trous d’air + voyant qui clignote orange.
Avez vous une idée ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je vis en Allemagne à Bremen et je prends la route fin de semaine prochaine pour des vacances en France, à Nantes.
Merci à vous.
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mm91
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
Excuse-moi pour cette remarque, mais es-tu sûr que ce n'est pas l'antipatinage ?
Car ta description ressemble bien à ça:
en forte accélération, si l'adhérence n'est pas très bonne (route glissante, bosses, etc.) les roues on tendance à patiner; le système antipatinage relâche alors lui-même l'accélération (comme l'ABS relâche le freinage) pour récupérer de l'adhérence, tu ressens donc un trou à l'accélération et le voyant antipatinage (et non le voyant moteur) clignote quelques instants.
Car ta description ressemble bien à ça:
en forte accélération, si l'adhérence n'est pas très bonne (route glissante, bosses, etc.) les roues on tendance à patiner; le système antipatinage relâche alors lui-même l'accélération (comme l'ABS relâche le freinage) pour récupérer de l'adhérence, tu ressens donc un trou à l'accélération et le voyant antipatinage (et non le voyant moteur) clignote quelques instants.
- ludo132
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
mm91 a écrit :Excuse-moi pour cette remarque, mais es-tu sûr que ce n'est pas l'antipatinage ?
Car ta description ressemble bien à ça:
en forte accélération, si l'adhérence n'est pas très bonne (route glissante, bosses, etc.) les roues on tendance à patiner; le système antipatinage relâche alors lui-même l'accélération (comme l'ABS relâche le freinage) pour récupérer de l'adhérence, tu ressens donc un trou à l'accélération et le voyant antipatinage (et non le voyant moteur) clignote quelques instants.
Impossible car quand l anti-patinage se met en route ce n est pas le voyant moteur qui clignote mais celui de l anti-patinage . Ce qui est logique
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mm91
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
ludo132 a écrit :
![]()
Impossible car quand l anti-patinage se met en route ce n est pas le voyant moteur qui clignote mais celui de l anti-patinage . Ce qui est logique
ce n'est pas un "boulet" car c'est bien ce que j'ai écris:
... et le voyant antipatinage (et non le voyant moteur) clignote quelques instants.
et c'est d'ailleurs pour celà que je m'excuse par avance auprès de Max28876 car il aurait confondu les deux voyants ce qui est peu probable.
- ludo132
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
c est pour ça, car je penses pas qu' on puisse bien confondre c est deux voyants


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Max28876
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
Déjà merci à vous pour vos réponses !
Non non c’est bien le voyant moteur qui clignote orange jusqu’à se que je coupe le moteur. 10 secondes après je rallume le moteur et hop c’est parti...
Je viens de démonter le filtre à air : super.
J’ai ensuite démonté se qui est relié au filtre à air par une durite (la valve EGR je crois avec une sorte de clapet). Super également ! Tout est super propre à ce niveau là ...
C’est deja bien mais je ne sais toujours pas d’où vient mon problème...
Non non c’est bien le voyant moteur qui clignote orange jusqu’à se que je coupe le moteur. 10 secondes après je rallume le moteur et hop c’est parti...
Je viens de démonter le filtre à air : super.
J’ai ensuite démonté se qui est relié au filtre à air par une durite (la valve EGR je crois avec une sorte de clapet). Super également ! Tout est super propre à ce niveau là ...
C’est deja bien mais je ne sais toujours pas d’où vient mon problème...
- loulou33
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
Si le voyant moteur s'est allumé, l'erreur a été enregistrée. Il faut faire un diagnostic et tu sauras exactement ce qui ne va pas. Si tu y vas au hasard, tu peux chercher pendant longtemps.
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GP320
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
Salut !
je suis d'accord avec loulou33, faut faire un diag via une prise OBD.
Au vu de tes symptomes, je pencherai pour le debitmetre. Si celui-ci est fatiguée, il ne détecte pas la bonne quantité d'air aspirée ce qui provoque des ratés à la combustion et donc ces fameux trous à l'accélération. De plus, un défaut de debitmetre déclenche le voyant moteur au tableau de bord. Je creuserai de ce côté là
je suis d'accord avec loulou33, faut faire un diag via une prise OBD.
Au vu de tes symptomes, je pencherai pour le debitmetre. Si celui-ci est fatiguée, il ne détecte pas la bonne quantité d'air aspirée ce qui provoque des ratés à la combustion et donc ces fameux trous à l'accélération. De plus, un défaut de debitmetre déclenche le voyant moteur au tableau de bord. Je creuserai de ce côté là

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Max28876
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Re: Trous d’air à l’accélération et voyant moteur clignotant
Merci à tous pour vos réponses!
J’ai fait faire un diag via OBD hier après-midi. Il en est sorti que tout va très bien du côté du débitmètre mais que la bougie du cylindre numéro 1 est morte ... Sachant que je n’ai pas changé les bougies depuis environ 30000km il est fort possible qu‘elle soit responsable de ces petits ratés moteur !
J’ai acheté 4 bougies (tant qu‘a faire je vais changer les 4.
Quelqu’un sait il où sont les bougies sur ma 318i e90 2009 et comment on les changes ?
Merci à vous !
J’ai fait faire un diag via OBD hier après-midi. Il en est sorti que tout va très bien du côté du débitmètre mais que la bougie du cylindre numéro 1 est morte ... Sachant que je n’ai pas changé les bougies depuis environ 30000km il est fort possible qu‘elle soit responsable de ces petits ratés moteur !
J’ai acheté 4 bougies (tant qu‘a faire je vais changer les 4.
Quelqu’un sait il où sont les bougies sur ma 318i e90 2009 et comment on les changes ?
Merci à vous !
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Max28876
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