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Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 27 avr. 2018 10:29
par tony-bmw-06
Salut à tous!
Suite à la suppression des clapets d'admission et du nettoyage du collecteur et de la vanne egr sur ma 535d pré LCI, j'ai le turbo qui siffle à bas regime.
Pas d'autre symptôme : pas de voyant allumé ni de perte de puissance ou couple.
Est-ce un phénomène normal?
Merci

Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 27 avr. 2018 12:42
par civodul
le miens siffle aussi, plus de 300 000 kms au compteur et le turbo est d'origine, si il siffle c'est qu'il est bien vivant
Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 27 avr. 2018 19:27
par tony-bmw-06
civodul a écrit :le miens siffle aussi, plus de 300 000 kms au compteur et le turbo est d'origine, si il siffle c'est qu'il est bien vivant
Je me pose la question car avant que je supprimes les clapets il ne sifflait pas.
Je sais pas si j'ai fait une erreur ou si cest normal vu qu elle n'est plus d'origine au niveau du collecteur.
Et de nombreux autres ont fait la manip avant moi...
Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 27 avr. 2018 19:57
par Rom8933
Salut, je me demande si c'est vraiment le turbo qui siffle??? A mon avis il y a de bonne chance que ce soit un bruit de prise d'air sur ton collecteur d'admission, surtout si tu n'as pas remplacé les joints avant de le remonter. Autre piste, les bouchons que l'on trouve sur ebay ne sont pas toujours très bien usiné et peuvent fuir, on en revient également sur une prise d'air. Bon courage.
Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 27 avr. 2018 20:10
par civodul
Tu as très bien fait de supprimer ces fameux clapets qui sont un risque majeur pour les moteurs en cas de casse des axes qui les maintiennes, mon véhicule est en stage 2 depuis de nombreuses années, mon turbo siffle aussi ( surtout a froid ) je m'en sert d'ailleurs de valeur référence, car le bruit s'amenuise au fur et a mesure que le moteur monte en température ( tant que ça siffle fort je ne tire pas dedans ) comme dit avant pour autant il est d'origine, il a été contrôler et ne présente aucun jeu au niveau de la turbine. Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais a mon avis tu peux dormir tranquille, le tout est de respecter la mécanique, il ne te viendrais pas a l'idée de piquer un sprint au saut du lit ! un moteur c'est pareil
bonne route.

Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 27 avr. 2018 21:25
par tony-bmw-06
Merci de vos réponses.
Alors tout les joints ont été remplacé.
Peut être des bouchons fuyards mais si il y avait une prise d'air j'aurais une perte de puissance voir un voyant moteur ou une alerte sur l idrive.
Ce qui m'interpelle c'est que le bruit est apparu lundi et j'ai travaillé sur la voiture samedi .
Si c'était juste l'usure du turbo ça le ferait graduellement.
Mon ex 120d a toujours sifflé comme une Subaru mais ce n'était pas apparu du jour au lendemain apres avoir travaillé dessus.
Demain je vais peut etre rouler un peu sur l'autoroute voir si tout va bien .
Je verifierai le serrage du collecteur des que j'aurai reçu ma durite d'intercooler neuve.
Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 28 avr. 2018 21:42
par tony-bmw-06
Problème résolu
La durite qui va de l intercooler à la vanne EGR était percée à deux endroits.
J'avais vu qu'elle était craquelés, c'est pour ça que j'en avais commandé une .
Peut-être que de l'avoir manipulé ou le faite d'avoir un collecteur etanche l'a achevé.
En tout cas plus de sifflement et un moteur plus souple.
Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 28 avr. 2018 22:17
par civodul
Super et merci pour ton retour, ça fait avancer le forum

Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 29 avr. 2018 11:02
par Rom8933
C'était donc bien une prise d'air. Merci pour ton retour.

Re: Bruit de turbo après suppression clapets d'admissions
Posté : 29 avr. 2018 15:04
par tony-bmw-06
J'ai commandé la durite là
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3080560888J'ai quand meme gardé le raccord plastique OEM dans un coin car j'ai lu sur les forum que la partie plastiques des adaptables n'est pas toujours top qualité.
Les colliers d'origine sont non démontable , Dremel ou pour moi scie à métaux obligatoire.