Rétroviseur intérieur décollé
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
- Code VIN : GY03487
Rétroviseur intérieur décollé
Bonjour à toutes et à tous,
je reviens vers vous pour un problème de rétroviseur intérieur décollé. Mon rétroviseur est un modèle electro chromatique, avec détecteur de pluie sous le cache plastique.
J'ai réussi à démonter le tout, et à retirer la "pastille" de fixation du rétroviseur, celle ci s'étant décollée du pare brise. Savez vous si cette pastille existe en pièce détachée, ou bien si de la colle spéciale existe? Normalement cette pastille est collée sur le pare brise d'origine.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée à vous.
Lionel
je reviens vers vous pour un problème de rétroviseur intérieur décollé. Mon rétroviseur est un modèle electro chromatique, avec détecteur de pluie sous le cache plastique.
J'ai réussi à démonter le tout, et à retirer la "pastille" de fixation du rétroviseur, celle ci s'étant décollée du pare brise. Savez vous si cette pastille existe en pièce détachée, ou bien si de la colle spéciale existe? Normalement cette pastille est collée sur le pare brise d'origine.
Bonne journée à vous.
Lionel
- civodul
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
Re: Rétroviseur intérieur décollé
Salut,
Il ecxiste des colles spéciales pour pare brise, je vois pas grand chose d'autre
Il ecxiste des colles spéciales pour pare brise, je vois pas grand chose d'autre

-
- Membre actif
civodul a écrit :Salut,
Il existe des colles spéciales pour pare brise, je vois pas grand chose d'autre
Merci à toi.
Quelqu'un aurait une marque de colle en particulier, quelque chose qui tienne la route? Chez BMW ils auraient apparemment un kit colle spécial, quelqu'un a déjà essayé?
Sinon je vais être obligé de suivre tous les camions de graviers que je vois, en espérant recevoir un caillou sur le pare brise...
- civodul
- Membre Assidu
La colle loctite 319 spéciale pour rétro intérieur est vendue en centre auto.
- civodul
- Membre Assidu
-
- Membre actif
- civodul
- Membre Assidu
Il y a du pour et du contre dans tout, maintenant je sais que pour que le collage soit optimal il y a une procédure de pose à respecter, c'est toujours plus simple de dire que ça ne marche pas quand on ne respecte que la moitié de la notice. Loctite reste une marque connue en terme de colle et autre, personnellement je fais confiance à cette marque pour de nombreux domaines, mais peut être qu'il existe de meilleur produit sur le marché . 

-
- Membre actif
civodul a écrit :Il y a du pour et du contre dans tout, maintenant je sais que pour que le collage soit optimal il y a une procédure de pose à respecter, c'est toujours plus simple de dire que ça ne marche pas quand on ne respecte que la moitié de la notice. Loctite reste une marque connue en terme de colle et autre, personnellement je fais confiance à cette marque pour de nombreux domaines, mais peut être qu'il existe de meilleur produit sur le marché .
C'est certain. Vu le prix, le risque n'est pas très élevé, car je crains que l'autre option soit le changement de pare brise. Je vais donc prendre le "risque" et suivre attentivement la notice.
Je viendrai donner mon retour d'expérience sur le post.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X1 18dXV
- Code VIN : V200952
LionelRobic a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Bonne journée à vous.
Lionel
Bonjour,
J'ai le même problème pour mon retro intérieur, je n'ai pas eu le temps de le régler qu'il restait dans mes mains et aujourd'hui en suspension par les câbles de l'électronique.
Comment avez-vous réglé votre problème ? Colle Loctite ? Merci par avance pour votre réponse, bonne journée, Yuan
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Une Loctite gel type super glue devrait faire l'affaire je pense.