Salut a tous.
le toit ouvrant est remonté en partie, reste à monter tout l'habillage intérieur.
après des soucis de pièces manquante, de mécanisme cassé, de pièce reçu en mauvaise état, de nettoyage, de longue heures de recherche car il n'y a pas beaucoup d'info sur une tel intervention.
je vous fait un topo rapide de cette intervention. Toute les procédure son dans le TIS ou rheingold.
une fois démonté le ciel de toit démonté les vitres.
démonté le cadre du toit ouvrant
remplacement du mécanisme. le mécanisme du ciel de toit mobile n'est pas simple et le risque de casse important. Je ne me suis pas lancé dans cette aventure pour des raisons de coût, malgré un défaut lors de l'ouverture je suis obligé de l'accompagné lors de l'ouverture sinon il ce bloque.
Les joints on une note PUMA, rien de compliquer c'est simplement les joints qui change de forme. Collage sur 20°C lèvre vers le haut.
Lors du remontage il faut suivre la procédure de centrage avec outils spéciaux. Comme je ne les ai pas voilà comment j'ai fait.
remontage du cadre, remontage des vitres.
Pour voir si le cadre est en travers il faut ce fier au joint. On voit bien si il est plus pincé d'un coté ou de l'autre.
On débloque les vis du cadre, on ajuste et on revis.

et voilà de quoi à quoi je suis passé

Maintenant on sait qu'Il manquait la gouttière centrale, que j'ai commandé chez bm, tout ce mastique certainement pour les fuites, est en faite inutile puisqu'il faut déboucher les conduits et les gouttières récupère les infiltrations d'eau. Rien d'étanche au niveau de ces toit ouvrant donc un entretient et un graissage est vivement conseillé.