Perte de Puissance moteur
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Perte de Puissance moteur
Bonjour à tous,
J'ai un X5 E53 3.0d 218cv de 2006 (300000kms) depuis une semaine plus de puissance lorsque je monte une cote ou lorsque je veux effectuer un dépassement sinon le moteur tourne rond et pas de fumée en sortie de pot.
Je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord
Je l'ai fait passer à la valise et les codes erreurs sont les suivants :
code 16215 : Régulateur de Pression de Charge
code 18442 : Filtres à Particules
code 18458 : Filtres à Particules
et j'ai également les 6 bougies de préchauffage qui affichent : un code erreur + le code erreur : commande de la durée de prechauffage
En ce qui concerne le Préchauffage comme je viens de changer les 6 bougies de préchauffage le mois dernier, apparemment il s'agit simplement de remplacer le boitier de commande du temps de préchauffage
Pour le problème de perte de puissance on me donne plusieurs pistes, soit un capteur de pression du turbocompresseur HS, soit un capteur de pression barométrique HS, soit le FAP bouché...(je rappelle aucun voyant allumé au tableau de bord)
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un X5 E53 3.0d 218cv de 2006 (300000kms) depuis une semaine plus de puissance lorsque je monte une cote ou lorsque je veux effectuer un dépassement sinon le moteur tourne rond et pas de fumée en sortie de pot.
Je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord
Je l'ai fait passer à la valise et les codes erreurs sont les suivants :
code 16215 : Régulateur de Pression de Charge
code 18442 : Filtres à Particules
code 18458 : Filtres à Particules
et j'ai également les 6 bougies de préchauffage qui affichent : un code erreur + le code erreur : commande de la durée de prechauffage
En ce qui concerne le Préchauffage comme je viens de changer les 6 bougies de préchauffage le mois dernier, apparemment il s'agit simplement de remplacer le boitier de commande du temps de préchauffage
Pour le problème de perte de puissance on me donne plusieurs pistes, soit un capteur de pression du turbocompresseur HS, soit un capteur de pression barométrique HS, soit le FAP bouché...(je rappelle aucun voyant allumé au tableau de bord)
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Perte de Puissance moteur
Je pense ton fap commence à se boucher lance une régénération force
Ça va déjà lui faire du bien pour le reste change aussi le boîtier de préchauffage et surveille la température du moteur
Ça va déjà lui faire du bien pour le reste change aussi le boîtier de préchauffage et surveille la température du moteur
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Re: Perte de Puissance moteur
muhammed78540 a écrit :Je pense ton fap commence à se boucher lance une régénération force
Ça va déjà lui faire du bien pour le reste change aussi le boîtier de préchauffage et surveille la température du moteur
Merci pour cette réponse Muhammed
Elle part dans un garage en début de semaine pour un décalaminage à l’hydrogène, je vais demander à ce garage si ils peuvent aussi faire une régénération forcée
Pour le boîtier de préchauffage on est bien d’accord qu’il s’agit de ce boîtier ? :
https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 861-202-gt
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Re: Perte de Puissance moteur
Normalement oui y’a qu’un seul modèle
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Re: Perte de Puissance moteur
muhammed78540 a écrit :Normalement oui y’a qu’un seul modèle
Ok merci
