Problème tremblement au ralenti +forte fumée a léchappement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw "E60" 535 d
- Code VIN :
Problème tremblement au ralenti +forte fumée a léchappement
Bonjour à tous
Voilà je sollicite par ce message votre expérience et votre aide
ma voiture une Bmw 535d e60 année 2005 avec carto
Mon, problème tremblements moteur au ralenti « un peu comme si celui-ci été trop bas mais pourtant cela a l’air correcte sur le compte tour « lorsque j’enclenche la marche avant ou arrière la voiture avance par saccades « boite auto au passage « et fume fortement noir
On ne trouve pas du tout le problème voici ce qui a étais fait sur la voiture depuis cette panne afin de trouver la solution
La vanne Egr a étais nettoyée « r.a.s »
Les injecteurs tarer et misent en test « r.a.s »
Fap « -r.a.s »
Admission nettoyée « r.a.s »
Valve des turbos contrôlés « r.a.s »
Mis sous valise 2 fois pas de codes défauts pour dire lier a la panne « juste une sonde échappement encrassée vu surement a la fumée noir et un capteur batterie en défauts pour info celle-ci ce déchargée tout le temps j’ai donc changé récemment et je suppose que ibs na pas pris en compte la nouvelle « je sais info a lui transmettre par la suite j’y pense mais la j’ai plus urgent ;) …
Si vous avez déjà eu un retour d’expérience sur une panne similaire je sollicite votre aide merci d’avance à tous
Voilà je sollicite par ce message votre expérience et votre aide
ma voiture une Bmw 535d e60 année 2005 avec carto
Mon, problème tremblements moteur au ralenti « un peu comme si celui-ci été trop bas mais pourtant cela a l’air correcte sur le compte tour « lorsque j’enclenche la marche avant ou arrière la voiture avance par saccades « boite auto au passage « et fume fortement noir
On ne trouve pas du tout le problème voici ce qui a étais fait sur la voiture depuis cette panne afin de trouver la solution
La vanne Egr a étais nettoyée « r.a.s »
Les injecteurs tarer et misent en test « r.a.s »
Fap « -r.a.s »
Admission nettoyée « r.a.s »
Valve des turbos contrôlés « r.a.s »
Mis sous valise 2 fois pas de codes défauts pour dire lier a la panne « juste une sonde échappement encrassée vu surement a la fumée noir et un capteur batterie en défauts pour info celle-ci ce déchargée tout le temps j’ai donc changé récemment et je suppose que ibs na pas pris en compte la nouvelle « je sais info a lui transmettre par la suite j’y pense mais la j’ai plus urgent ;) …
Si vous avez déjà eu un retour d’expérience sur une panne similaire je sollicite votre aide merci d’avance à tous
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Re: Problème tremblement au ralenti +forte fumée a léchappem
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Les symptômes sont présents à chaud et à froid?

Les symptômes sont présents à chaud et à froid?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci ...
Oui les 2
Oui les 2

- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Pour la batterie, l'appli Carly permet de le faire pour une somme raisonnable (50 Euros l'appli + 50 Euros la prise OBD).
Et le débitmètre ?
Et le débitmètre ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Me semble même avoir vue la prise obd2 carly bluetooth version gen2 à 25€ .
Ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver , d'autant que cette interface est compatible pour Mercedes, Porsche , Renault ,bmw .....
Ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver , d'autant que cette interface est compatible pour Mercedes, Porsche , Renault ,bmw .....
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci déjà pour les renseignements et l’intérêt à mon problème
Oui débitmètre enlevé donc logiquement elle se met sur le programme de secours mais rien ne change hélas..
Oui débitmètre enlevé donc logiquement elle se met sur le programme de secours mais rien ne change hélas..
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Suite de mon problème pour donné information sur ce type de panne pour les autres membres
Donc Les taux de compressions des cylindres 1 et 2 sont trop faible 17 et 12 comparé aux autres qui sont de 30
on déculasse pour inspection cette semaine je vous tiens informé de la suite
Bien à vous tous
Donc Les taux de compressions des cylindres 1 et 2 sont trop faible 17 et 12 comparé aux autres qui sont de 30
on déculasse pour inspection cette semaine je vous tiens informé de la suite
Bien à vous tous
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E60 535d
- Code VIN :
Bonjour , j’ai trouvé ce post et je voulais savoir si tu avais trouvé la solution , j’ai exactement le même problème depuis environ un mois suite au changement de bougies , grosse fumée noire et tremblement dès que je passe en position R ou position D. ... et également produit batterie depuis longtemps même au garage, dans plusieurs garages personne n’a trouvé la cause , elle se décharge seule et assez vite ... merci pour ton aide ..... David ...