535d m57 problème de turbo pendant les régénération
- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Salut
Décidément la titine me donne des cheveux blanc...
Lors des 2 dernière régénérations du FAP, le petit turbo ne se declanchait pas à bas régime pendant 2 ou 3 minutes.
Aucun voyant moteur ou à l Idrive .
En dehors des phases de régénérations aucun problème quelques soit le types de conduites.
Je vais passer la valise et verifier wastegate et dépression. ..
Je précise que jusqu'à maintenant ça ne m'a jamais fait ça .
Décidément la titine me donne des cheveux blanc...
Lors des 2 dernière régénérations du FAP, le petit turbo ne se declanchait pas à bas régime pendant 2 ou 3 minutes.
Aucun voyant moteur ou à l Idrive .
En dehors des phases de régénérations aucun problème quelques soit le types de conduites.
Je vais passer la valise et verifier wastegate et dépression. ..
Je précise que jusqu'à maintenant ça ne m'a jamais fait ça .
- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Alors cet après-midi passage à la valise.
Et 10 defauts


Je précise que les bougies et le boîtier de prechauffage ont moins de 20000kms.
Pour le fap j'ai vérifié la contre pression j'ai 4millibar au ralenti et 35 à 40 millibars en pleine charge, ce qui me paraît bon.
Malgré ça la demande de regeneration est statut activé
J'ai aussi checké les durites 2 dépression 2 étaient cassantes.
Une qui va du régulateur de pression au répartiteur sous l'admission et l'autre au réservoir de pression.
Et 10 defauts



Je précise que les bougies et le boîtier de prechauffage ont moins de 20000kms.
Pour le fap j'ai vérifié la contre pression j'ai 4millibar au ralenti et 35 à 40 millibars en pleine charge, ce qui me paraît bon.
Malgré ça la demande de regeneration est statut activé

J'ai aussi checké les durites 2 dépression 2 étaient cassantes.
Une qui va du régulateur de pression au répartiteur sous l'admission et l'autre au réservoir de pression.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Efface les défaut et voit s'il reviennent.
- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
J'ai tous pu les effacer, demain matin je change les durites de dépression hs.
Le problème c'est que ça la fait que 2 x en 2ans et que ça remonte pas de defaut specifique.
De plus thermostats de changé et revérifié cet aprem
88° @130++++ et 93° en urbain.
Sinon elle marche parfaitement reprise sur un filet de gaz depuis 1000 tr/m ou gros gaz jusqu'à 5000tr/m en DS
Le problème c'est que ça la fait que 2 x en 2ans et que ça remonte pas de defaut specifique.
De plus thermostats de changé et revérifié cet aprem
88° @130++++ et 93° en urbain.
Sinon elle marche parfaitement reprise sur un filet de gaz depuis 1000 tr/m ou gros gaz jusqu'à 5000tr/m en DS

- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Salut, pour le problème de préchauffage, il s’agit certainement du boîtier, c’est un problème archi connu.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Rom8933 a écrit :Salut, pour le problème de préchauffage, il s’agit certainement du boîtier, c’est un problème archi connu.
Mouais c'est ce qu'on m'avait dit aussi , et du coup changé pour que dalle , toutes les bougies était cramées. .. A démonter le mieux c'est de faire le complet , boîtier et bougies au moins on se tapé pas le boulot 2 fois pour rien ....
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
En 2 an et demi c’est mon 3ème boitier. C’est vraiment de la m***e. Pourtant de marque Beru.
- tony-bmw-06
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juin 2017 20:20
- Véhicule : Bmw (E60) 535d pack //M
- Code VIN : Cu78782
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Merci
Si besoin vaut mieux peut être prendre le boîtier chez bmw?
Si besoin vaut mieux peut être prendre le boîtier chez bmw?
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine
Modifié en dernier par biff le 13 mars 2018 12:59, modifié 1 fois.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Rom8933 a écrit :En 2 an et demi c’est mon 3ème boitier. C’est vraiment de la m***e. Pourtant de marque Beru.
Et tu t'es pas dit que certainement il y avait une bonne raison à ce que tes boîtiers crament ?
