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Rapport puissance et chevaux DIN

Posté : 10 mars 2018 18:34
par SAS067
Bonsoir , je suis tout nouveau sur le site , je viens de m inscrire
j ai une E60 depuis un an, une 530 da de 2006 , un vrai régal
ma question est par rapport à la puissance fiscale , tous les modèles que je vois sont des 14 ch
pourquoi sur la mienne la carte grise est à 15 ch , ais je par conséquent plus de chevaux DIN ?
Merci pour votre éclairage

Re: puissance

Posté : 10 mars 2018 18:43
par biff
Aucun rapport entre fiscalité et puissance din **2

Re: puissance

Posté : 10 mars 2018 19:23
par SAS067
Merci pour votre reponse , est ce par rapport au fait qu elle ai ete importee d Allemagne ?

Re: puissance

Posté : 10 mars 2018 20:25
par biff
J'allais justement te demander si se n'était pas un import **2

Re: puissance

Posté : 10 mars 2018 20:26
par KPACOLMAR
Hello c est car c est une automatique quelle a 1 CV en plus!

Re: puissance

Posté : 10 mars 2018 20:28
par biff
Non rien à voir

Re: puissance

Posté : 10 mars 2018 21:58
par Dadane78
Le cheval de plus c'est le XD

Re: Rapport puissance et chevaux DIN

Posté : 10 mars 2018 22:04
par biff
Il dit pas qu'il a une xd ²²7

Re: Rapport puissance et chevaux DIN

Posté : 10 mars 2018 22:40
par Viannouche
bonsoir,
un vrai 530d 2006 ou fin 2005 avec le bouton de démarrage fait 231 cv.
14 cv en boite méca.
15 cv en boite auto.
y a pas a chercher plus....

Re: Rapport puissance et chevaux DIN

Posté : 11 mars 2018 09:08
par VALPRIVAS
SAS067 a écrit :Bonsoir , je suis tout nouveau sur le site , je viens de m inscrire
j ai une E60 depuis un an, une 530 da de 2006 , un vrai régal
ma question est par rapport à la puissance fiscale , tous les modèles que je vois sont des 14 ch
pourquoi sur la mienne la carte grise est à 15 ch , ais je par conséquent plus de chevaux DIN ?
Merci pour votre éclairage



Bonjour,
sans faire le malin, je pense qu'on peut résumer comme cela **1 **1

1) Les chevaux fiscaux (ou administratifs) sont déterminés (en France) de cette manière " à partir du taux d'émission du dioxyde de carbone (CO2) en grammes par kilomètre et de la puissance maximale du moteur en kilowatts (kW).
2) Les chevaux vapeur ( CV) ou DIN (c'est la même chose) sont la puissance réelle de ton moteur
3) Les kW sont une autre mesure de la puissance réelle ( CV x 0.736)

Donc, comme le précise Viannouche, ta voiture fait 231CV ( 170kW) et passe de 14 chevaux fiscaux en BVM, à 15 chevaux fiscaux en BVA.
En BVA, ta puissance réelle reste la même ( 231 CV) mais l'émission de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre est plus élevée.

CQFD *41* *41*