530 d en panne
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
530 d en panne
Bonjour à tous
Je possède un 530 d e60 218cv
La voiture démarre mai tourne pas correctement sur 6cylindre
Elle tremble avec une fumée blanche qui sort de l’échappement
Niveau d’huile ok
liquide de refroidissement ok
J’ai fait un diagnostic avec inpa et voilà ce que j’ai trouvé
4B10 (1278)et 4B11 (1279)
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance
Je possède un 530 d e60 218cv
La voiture démarre mai tourne pas correctement sur 6cylindre
Elle tremble avec une fumée blanche qui sort de l’échappement
Niveau d’huile ok
liquide de refroidissement ok
J’ai fait un diagnostic avec inpa et voilà ce que j’ai trouvé
4B10 (1278)et 4B11 (1279)
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance
-
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:04
- Véhicule : Bmw E61 530D
- Code VIN : CR12352
Re: 530 d en panne
Correction d’injectioN trop élevée
Ça peux venir de pas mal de chose mais d’abord regarde les consommables comme ton filtre à gasoil et aussi le déshuileur.Pour ce dernier tu peux essayer d.enlever le bouchon d’huile voir si ça change quelque chose
Ça peux venir de pas mal de chose mais d’abord regarde les consommables comme ton filtre à gasoil et aussi le déshuileur.Pour ce dernier tu peux essayer d.enlever le bouchon d’huile voir si ça change quelque chose
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: 530 d en panne
Bonjour
Enlever le bouchon de remplissage d’huile ?
Et faire tourner le moteur en même temp ?
Merci à vous
Enlever le bouchon de remplissage d’huile ?
Et faire tourner le moteur en même temp ?
Merci à vous
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: 530 d en panne
A priori cela correspond à un pb d'Ajustement de correction injecteur trop haut....
les causes peuvent être multiples liées à l'injection ou pas....
Ce que dit la théorie (lu sur un forum) :
Au ralenti une correction de débit est apportée à chaque injecteur par rapport à un débit théorique afin d'assurer une régularité cyclique du moteur.
Un écart de débit en dehors de + ou - 3mg/coup est considéré comme anormal mais pas forcément imputable entièrement à l'injecteur.
En premier trouver et tester l'injecteur....
les causes peuvent être multiples liées à l'injection ou pas....
Ce que dit la théorie (lu sur un forum) :
Au ralenti une correction de débit est apportée à chaque injecteur par rapport à un débit théorique afin d'assurer une régularité cyclique du moteur.
Un écart de débit en dehors de + ou - 3mg/coup est considéré comme anormal mais pas forcément imputable entièrement à l'injecteur.
En premier trouver et tester l'injecteur....
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: 530 d en panne
Bonjour, comme dit plus haut Bougnax, irrégularité d' injecteur, que dit sur inpa les valeurs des injecteurs.
Faire un test de retour de gasoil sur les injecteurs sa donnera l'état des injecteurs défaillant .
Faire un test de retour de gasoil sur les injecteurs sa donnera l'état des injecteurs défaillant .
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: 530 d en panne
bonjour à tous
voila ce que dit inpa
quand pensez-vous ?
voila ce que dit inpa
quand pensez-vous ?
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: 530 d en panne
J’ai changer filtre à gazoil
Pas de changement
Contrôler mon déshuileur qui a été remplacer par suis sans mousse
Mai pas de changement
Je panse avoir un soucies d’injecteur
J’aimerais avoir une confirmation
Merci à vous
Pas de changement
Contrôler mon déshuileur qui a été remplacer par suis sans mousse
Mai pas de changement
Je panse avoir un soucies d’injecteur
J’aimerais avoir une confirmation
Merci à vous
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: 530 d en panne
Bonjour, effectivement problème injecteur, le 6 est hs pour les autres le 1 et 4 valeur correct le 2 dépasse un peut la valeur initiale le 3 et 5 dépasse largement la valeur initiale mais c 'est du surement au défaut des autres car il compense ceux qui fonctionne mal.
Pour moi faux changé le n 6 dans un premier temps, voir ensuite a nouveau les valeur avec inpa pour voir de nouveau les valeurs des autres injecteurs.
Afin de déterminé lequel des autres a besoin d’être changé et de ne pas changé pour rien les tous.
Sinon les démontés tous changé le n 6 et faire testé le 2 et voir après le 3 et 5 si les valeur ne se rectifie pas après changement du 6 , a testé sur un banc d’essai d 'injecteur.
Ou après faire un teste de retour gasoil.
Pour moi faux changé le n 6 dans un premier temps, voir ensuite a nouveau les valeur avec inpa pour voir de nouveau les valeurs des autres injecteurs.
Afin de déterminé lequel des autres a besoin d’être changé et de ne pas changé pour rien les tous.
Sinon les démontés tous changé le n 6 et faire testé le 2 et voir après le 3 et 5 si les valeur ne se rectifie pas après changement du 6 , a testé sur un banc d’essai d 'injecteur.
Ou après faire un teste de retour gasoil.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: 530 d en panne
Le test de retour des injecteurs est la 1ere chose à faire avant tout .... 
