M57N2 330d température moteur faible ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
M57N2 330d température moteur faible ?
Bonjour,
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?t=8010
Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce la pompe auxiliaire ? ou autre chose ?
merci
je suis embetté sur mon N57N2 330d (90000km, clapets d'admissions virés depuis longtemps).
Il fait froid en ce moment (genre 0°C), et la voiture a du mal à monter en température, même au bout de 30 minutes ca navigue entre 65 et 73°C.
Problème : les 2 thermostats (principal et EGR) ont déjà été changé il y a 4 ans (30000km fait depuis), par des pièces bmw.
Au diag, j'ai une erreur A6D1, qui renvoie à la pompe de chauffage auxilière. Mais je crois qu'elle n'est utilisée qu'à l'arrêt pour chauffer l'habitable si besoin est.
Bref, l'un des thermostats serait il encore foutu ou est ce la pompe auxiliaire ? ou autre chose ?
merci
- civodul
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
- Code VIN : L047666
Re: M57N2 330d température moteur faible ?
Les thermostats ont l'air fragiles chez Bmw, je serais tenté de dire de remplacer déjà celui de egr, le plus simple a faire
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e61 530d pour tracter M3 E46 piste
- Code VIN :
J'ai changé le mien au mois de Mars et de nouveau au mois de novembre.
Donc oui ca doit etre ca mdr
Donc oui ca doit etre ca mdr
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Thermostat d egr, y en a 2 sur le M57 je crois ( ou une vanne le second....)
- loulou33
- Membre actif
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
thermostat(s) à nouveau mort(s) je dirai
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ca m'ennuie de changer à l'aveugle, les thermostats n'ont même pas 40000km.
Vu les symptomes, vous penchez pour celui de l'EGR ou le thermostat principal ?
Aucune chance que cela provienne du "pompe de chauffage auxilière" donc ? car j'ai bien une erreur au diag...
Vu les symptomes, vous penchez pour celui de l'EGR ou le thermostat principal ?
Aucune chance que cela provienne du "pompe de chauffage auxilière" donc ? car j'ai bien une erreur au diag...
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
cela ressemble plutôt à des pbs de thermostat.
Les thermostats, c'est une maladie chez BMW.....
Les thermostats, c'est une maladie chez BMW.....

- loulou33
- Membre actif
- Code VIN :
L'erreur de pompe auxiliaire, souvent c'est autre chose mais il faudrait que tu donnes le code pour qu'on t'en dise plus.
Commence par celui de l'EGR, ça se fait en 10 minutes et ça coûte pas grand chose. Si tu vois une différence sur la température juste après, c'est que tu as trouvé. Sinon c'est plus chaud mais sans atteindre 90°, il faut changer l'autre.
Commence par celui de l'EGR, ça se fait en 10 minutes et ça coûte pas grand chose. Si tu vois une différence sur la température juste après, c'est que tu as trouvé. Sinon c'est plus chaud mais sans atteindre 90°, il faut changer l'autre.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Pour le code c'est le le A6D1 (cf. mon 1er post) :
Pompe qui sert essentiellement au chauffage auxilière (mais sert-elle à autre chose ? au point d'avoir une température à 70°C lorsqu'il fait 0°c dehors, je ne sais pas).
Le code est présent depuis déjà quelques temps (il ne l'était pas lorsque les thermostats avaient été changés la 1ère fois).
Bon, je crois que je suis bon pour un nouveau changement de thermostat pffff.
Vous conseillez quelle marque ? (mes actuels sont des BM originaux, donc non merci...)
Pompe qui sert essentiellement au chauffage auxilière (mais sert-elle à autre chose ? au point d'avoir une température à 70°C lorsqu'il fait 0°c dehors, je ne sais pas).
Le code est présent depuis déjà quelques temps (il ne l'était pas lorsque les thermostats avaient été changés la 1ère fois).
Bon, je crois que je suis bon pour un nouveau changement de thermostat pffff.
Vous conseillez quelle marque ? (mes actuels sont des BM originaux, donc non merci...)
- loulou33
- Membre actif
- Code VIN :
A6D1, c'est pour avoir le chauffage quand le moteur est éteint. C'est la restitution de la chaleur du moteur grâce à cette pompe auxiliaire.
Rien à voir avec tes soucis de température moteur, j'ai cette erreur depuis des années et ça ne me manque pas, je ne m'en suis jamais servi.
Rien à voir avec tes soucis de température moteur, j'ai cette erreur depuis des années et ça ne me manque pas, je ne m'en suis jamais servi.