Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

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yannick31
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Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par yannick31 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres membres du forum ont eu ce problème sur leurs 318i 2008 moteur N43.

Explication : La voiture démarre très bien, mais quand j'enfonce l'accélérateur, la voiture accélère et j'ai des trous a l'accélération, puis quand elle est dans les tours, je n'ai plus ces trous, et le voiture a toute sa puissance.

L'entretien courant est fait, et a jour.

Avez vous déjà entendu ce problème ?
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Rom8933
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par Rom8933 »

Bonjour et bienvenu sur le forum. *44*
Tu as peut-être un capteur qui déconne, le mieux est de passer un diag.
GP320
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par GP320 »

Salut !

j'ai une 320i, c'est aussi le N43 :)

Trou à l'accélération, y a des chances que ce soit le débitmètre qui déconne. Si t'as un outil de diag, tu le verras de suite, le code défaut c'est le P0101 mass air flow. Si t'en as pas et que t'es en région parisienne, tu peux passer me voir si tu veux.

S'il faut le remplacer, c'est très facile d'accès, il est logé dans la boite à air. Compte environ 100€ la pièce sur des sites type Osc.. *98/
yannick31
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par yannick31 »

GP320 a écrit :Salut !

j'ai une 320i, c'est aussi le N43 :)

Trou à l'accélération, y a des chances que ce soit le débitmètre qui déconne. Si t'as un outil de diag, tu le verras de suite, le code défaut c'est le P0101 mass air flow. Si t'en as pas et que t'es en région parisienne, tu peux passer me voir si tu veux.

S'il faut le remplacer, c'est très facile d'accès, il est logé dans la boite à air. Compte environ 100€ la pièce sur des sites type Osc.. *98/



Ah j'avais pas penser à ca !! Merci :)
JE suis sur Toulouse ;), mais merci pour la proposition, tres sympa.
Je vais essayer de me trouver ca sur le net.
GP320
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par GP320 »

pas de soucis !

le mien déconne aussi, la nouvelle pièce arrive dans quelques jours, montage semaine prochaine ! limite je peux te faire un tuto d'ailleurs si t'as besoin.

Précision : un défaut du debitmetre n'entraine pas forcément de voyant au TdB. Sur ma E92, y avait rien au TDB et quand j'ai passé le diag....bim, P0101 mass air flow *13*
yannick31
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par yannick31 »

Je vois ou il est, c'est vraiment accessible, ça devrait aller , merci

Oui j'ai aucun voyant d'allumé !

J'ai vu aussi que ça pouvait se nettoyer aussi ce truc !! je vais le démonter voir s'il n'est pas juste encrassé avant de commander !
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Rom8933
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par Rom8933 »

Il y a tellement de choses qui peuvent provoquer ce problème, que mettre 100€ dans un débitmètre, tu as 1 chance sur 10 de jeter ton argent par la fenêtre. Le diag est conseillé. Après, bien-sûr chacun fait ce qu'il veut.
GP320
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par GP320 »

oui oui, c'est bien pour ça que je recommande de passer un outil de diag *98/
si le P0101 ressort alors ça vaut le coup de changer le debitmetre

Au fait, un débitmètre ne se "nettoie pas vraiment". Il s'agit de deux résistances EXTREMEMENT fragiles. Si tu passes un coup de soufflettes, tu risques de les casser. Le seul truc que tu peux faire c'est voir si y a pas de la m*rde dedans (paille, feuille etc....)
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Rom8933
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par Rom8933 »

Mort pour mort, ce qui fonctionne des fois, c'est de le laisser tremper dans du nettoyant frein.
yannick31
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Re: Trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min 318i

Message par yannick31 »

Bonjour,

Alors j'ai passé le lecteur de code erreur ODB, et j'ai l'erreur suivante : P2AFD Capteur 4 de temperature du liquide de refroidissement du moteur - Probleme de plage de mesure/de performance.

Est ce que ca vous parle ??
Merci
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