Je me souviens avoir aussi beaucoup galéré à retirer cette douille. Surtout qu'à cet endroit on a les embouts de tuyaux de climatisation qui restreignent la place pour glisser les mains.
Dans mon cas, des particules de plastique s'étaient glissées entre le joint blanc de la douille (cf la flèche ci-dessous) et son embase sur le bloc de phare : du coup je n'arrivais plus à tourner la bague de la douille, qui restait bloquée dans les encoches de l'embase.
J'avais essayé de débloquer ça avec des pinces, mais je n'ai réussi qu'à casser un coin de la bague tournante de la douille : mauvaise idée.
Après avoir bien galéré (à m'en mettre les doigts en sang), j'ai fini par réussir à tourner la bague et retirer la douille. J'ai bien bien nettoyé les surfaces du joint blanc et de l'embase sur le bloc de phare : depuis je n'ai plus de souci.
Tout ça pour dire que tu as peut-être un truc coincé entre l'embase et la douille. Quand tu auras réussi à retirer la douille, pense à bien nettoyer l'embase.

Bon courage !
démonter le phare afin de retirer son culot et y mettre un peux de graisse silicone
Démonter le phare, c'est un peu bourrin, quand même. Mais bon, s'il faut en arriver là...
Et si c'est un souci similaire au mien, la bague reste coincée dans les encoches de l'embase : l'emploi de graisse silicone ne change grand chose.
Il faut voir de quoi il s'agit dans son cas.