Avis 328i ou 325d
Avis 328i ou 325d
Bonjour à tous,
J'ai un projet d'achat d'une série 3 d'occasion en Allemagne dans les 3 prochains mois mais j'hésite entre une 328i et une 325d, en boite auto dans tous les cas, éventuellement xDrive pour la version diesel mais pas indispensable.
Les perfs sont assez proches mais j'ai du mal à me décider entre un diesel et une essence compte-tenu de mon utilisation.
Je fais environ 15 000 kms par an, en région parisienne, je me sers de mon véhicule tous les jours de la semaine pour aller au boulot, environ 15 kms d'un mix de ville et d'autoroute embouteillée (A4 pour ceux qui connaissent), le week-end pour aller faire les courses et environ 5 fois par an, je fais des trajets sur l'autoroute (entre 1 heure et 5 heures suivant ou je vais).
Le problème c'est que les postes budgétaires sont très différents et j'ai du mal à voir laquelle sera la plus économique :
- La 328i est relativement accessible en Allemagne mais a l'inconvénient de consommer beaucoup plus que la 325d et l'immatriculation en France fera l'objet d'un malus écologique d'environ 650€
- La 325d est plus chère à équipement équivalent mais la consommation est bien meilleure et il n'y a pas de malus écologique. Par ailleurs un ami me dit que la 325d est un "engin agricole" de part le 2.0d BMW qui est très bruyant. Il me conseille la 330d, évidemment mais ce n'est pas le même budget.
En revanche, impossible de comparer les coûts d'entretien, je n'ai rien de trouver de précis sur Internet.
Et vous quel est votre avis ? Y a t'il des possesseurs de 328i ou 325d qui auraient un avis à me donner ?
D'avance merci
Vincent
J'ai un projet d'achat d'une série 3 d'occasion en Allemagne dans les 3 prochains mois mais j'hésite entre une 328i et une 325d, en boite auto dans tous les cas, éventuellement xDrive pour la version diesel mais pas indispensable.
Les perfs sont assez proches mais j'ai du mal à me décider entre un diesel et une essence compte-tenu de mon utilisation.
Je fais environ 15 000 kms par an, en région parisienne, je me sers de mon véhicule tous les jours de la semaine pour aller au boulot, environ 15 kms d'un mix de ville et d'autoroute embouteillée (A4 pour ceux qui connaissent), le week-end pour aller faire les courses et environ 5 fois par an, je fais des trajets sur l'autoroute (entre 1 heure et 5 heures suivant ou je vais).
Le problème c'est que les postes budgétaires sont très différents et j'ai du mal à voir laquelle sera la plus économique :
- La 328i est relativement accessible en Allemagne mais a l'inconvénient de consommer beaucoup plus que la 325d et l'immatriculation en France fera l'objet d'un malus écologique d'environ 650€
- La 325d est plus chère à équipement équivalent mais la consommation est bien meilleure et il n'y a pas de malus écologique. Par ailleurs un ami me dit que la 325d est un "engin agricole" de part le 2.0d BMW qui est très bruyant. Il me conseille la 330d, évidemment mais ce n'est pas le même budget.
En revanche, impossible de comparer les coûts d'entretien, je n'ai rien de trouver de précis sur Internet.
Et vous quel est votre avis ? Y a t'il des possesseurs de 328i ou 325d qui auraient un avis à me donner ?
D'avance merci
Vincent
- Hbleue
- Membre Elite
- Messages : 3958
- Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
- Véhicule : 318i e90 confort
- Code VIN :
- Localisation : Nancy / Metz
Re: Avis 328i ou 325d
si tu veut que les membres te répondent , fait une petite présentation, ils aiment savoir à qui il s'adresse !!!
merci et bienvenue !!
merci et bienvenue !!

- manuninjamoto
- Membre Assidu
- Messages : 332
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
- Véhicule : bmw F30 330e pack M
- Code VIN :
- Localisation : Courcelles Belgique
Re: Avis 328i ou 325d
Je suis passé d'une e93 320d à une f36 420i, et je fais environ 20.000km/an.
Les 2 voitures sont de puissance équivalente 163ch, fiscalité belge oblige. Je consomme 1,5l de plus avec l'essence mais le plaisir j'ai retrouvé le plaisir de conduire une essence (ma dernière essence était une Opel Astra GSI 150ch).
Je pense que dans l'avenir, les diesels seront plus difficile à revendre.
Dans ton cas je prendrai une 328i, c'est je pense le plus jouissif pour rouler et à la revente ça devrait être plus facile.
Les 2 voitures sont de puissance équivalente 163ch, fiscalité belge oblige. Je consomme 1,5l de plus avec l'essence mais le plaisir j'ai retrouvé le plaisir de conduire une essence (ma dernière essence était une Opel Astra GSI 150ch).
Je pense que dans l'avenir, les diesels seront plus difficile à revendre.
Dans ton cas je prendrai une 328i, c'est je pense le plus jouissif pour rouler et à la revente ça devrait être plus facile.
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 31 juil. 2013 19:18
- Véhicule : Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
- Code VIN :
- Localisation : 59 in da place !
Re: Avis 328i ou 325d
Pour les entretiens cela doit etre equivalent , pour ma part je ne te parlerais que de la 328 I , sachant qu'on la possede en F31 , c'est assez sympa comme moteur , assez de repondant pour s'amuser un peu grace au twin power :) on ne ressent pas le poids de la voiture avec le 2.0 Turbo.
On a la desagreable sensation d'avoir un moteur qui claque enormenent , mais pas le choix , c'est comme ca :D downsizing :p
Sinon pour la conso on tourne a 10L , avec les jantes de 20 Pouces du pack M perf , en faisant quasi du 100 % de departemental.
Pour avoir aussi une serie 5 en touring diesel , je prefere largement conduire la 328 de madame

On a la desagreable sensation d'avoir un moteur qui claque enormenent , mais pas le choix , c'est comme ca :D downsizing :p
Sinon pour la conso on tourne a 10L , avec les jantes de 20 Pouces du pack M perf , en faisant quasi du 100 % de departemental.
Pour avoir aussi une serie 5 en touring diesel , je prefere largement conduire la 328 de madame




- Vincent92
- Membre actif
- Messages : 241
- Enregistré le : 26 janv. 2014 15:04
- Véhicule : 335i F30 Luxury
- Code VIN :
Re: Avis 328i ou 325d
15000 kms, c'est tout vu, la 328i !!!
meme si dans les les 2 cas, ton type de trajet quotidien n'est pas l'idéal, le diesel souffrira plus des embouteillages parisiens.
sinon tu fais comme moi: 335i pour le plaisir, les vacances etc, et 2 roues en région parisienne
ca se trouve en France. est si intéressant en Allemagne quand on prend en compte toutes les démarches ?
meme si dans les les 2 cas, ton type de trajet quotidien n'est pas l'idéal, le diesel souffrira plus des embouteillages parisiens.
sinon tu fais comme moi: 335i pour le plaisir, les vacances etc, et 2 roues en région parisienne

ca se trouve en France. est si intéressant en Allemagne quand on prend en compte toutes les démarches ?