https://youtu.be/BcCc85xI3gQhttps://youtu.be/L8OpPzgTYYMhttps://youtu.be/EP3fKebsl6EVoici donc des vidéos que j'ai faite aujourd'hui.
La 1ère vidéo du ventilo moteur c'est à chaud après purge avant essai, le trouvez-vous normal ?
La 2ème vidéo c'est après les 5 min de roulage à l'arrêt au ralenti (cf mon texte)
La 3ème vidéo c'est après le tout, une fois garé et éteint, en faisant plusieurs fois remise contact sans démarrer : je précise la jauge est restée comme ça tout le long après (cf mon texte)
Alors que j'explique : j'ai refais la purge une fois à chaud, et j'ai aussi réinitialisé mes voyants d'entretien compteur.
Pour en venir à la température, le temps que je faisais la purge, la température à atteint 1mm au dessus du milieu stabilisée.
Ensuite j'ai roulé en ville quelques minutes (5min même pas) et me suis arrêté car là l'aiguille s'est affolé (comme au jour d'achat à l'essai), un coup chaud, un coup un peu moins mais toujours au dessus du milieu.
Ensuite je suis reparti toujours en faisant de la ville malgré l'aiguille qui indique chaud voir trop chaud par moment, puis ça descend toujours au gigotant un coup chaud et un coup milieu pile.
Et quelques minutes après (j'ai tapé doucement quelques fois sur le compteur au cas où) ça s'est stabilisé au milieu et ensuite 1mm sous le milieu et ça n'a pas bougé plus tout le reste de l'aventure. J'ai continué, toujours pareil, j'ai donc décidé de prendre l'autoroute avec des accélérations franches, l'aiguille toujours au même niveau de température.
Ensuite j'arrive et je me gare, donc voiture quasi à l'arrêt au ralenti le temps de la manœuvre, la jauge est toujours au même niveau (1mm sous le milieu), ça n'a pas oscillé avec affolement comme au début c'est resté bien fixe précis. J'ai coupé le contact et redémarré au cas où c'était une erreur mais non, je coupe, et je met juste le contact comme si j'allais démarrer mais sans démarrer plusieurs fois et toujours pareil (cf 3ème vidéo), c'est fixe.
Serait-ce que la voiture ne chauffe pas en fait et que c'est l'aiguille qui merde le temps de se stabiliser et je me fait des films ?
Lorsque ça indiquait chaud j'ai prit le risque de rouler car j'avais quand même des doutes et ça ne me semblait pas chaud plus que ça, si j'avais senti un truc j'aurai coupé...
Le temps de toute "l'opération" le chauffage était sur chaud et ventilo à 0 sauf par moment quand besoin...
Désolé pour le pavé mais c'était compliqué à expliquer ce qui s'est passé exactement...