pascal78000 a écrit :Bougnax a écrit :Je regarde toujours les avis et essais des autres BM que la mienne (évidemment vu son age...). Pas vu plus de critiques ou pb que ça. Après la F10-F11 est récente et en 530i, pas du tout courante. La F10 se comporte très bien au CT.
Un site que j'aime bien ou y'a pas mal d'infos (mais pas encore sur la F10 530i) et qui m'avait bien aidé pour mon choix de l'E60 :
http://www.fiches-auto.fr/avis-bmw/avis-346-bmw-serie-5.php La F11 de 2011 doit avoir le même moteur que la mienne ? à savoir la dernière version du L6 Atmo ?
Je pense que c'est le même N53 que la tienne 272ch. Victime du downsizing.

Ah non. Je suis victime de rien du tout. Le N53 dans cette version n'est pas victime du downsizing. C'est l'ultime version (

) du L6 en version Atmo. Après il est sorti avec une version bi-turbo de 306 cv mais la voiture ne s'appelle plus 530i mais 535i (j'aime bien la rigueur de BMW qui conserve un rapport entre la dénomination du modèle et la puissance du moteur.)
La F10-F11 est sorti de 2011 à 2015-2016 avec la version atmo à 272 cv, version qui était sur l'E60 et à partir de 2016 avec la version 306 bi-turbo. Par-contre, je sais pas mais s'il y a eu une 530i, elle a du passer au 2L L4 turbo je pense....
Dans tous les cas, cette version du L6 est excellente !
