Programme Sécurité Boite De Vitesse Activé Sur E39 530D

Répondre
johnny57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 13 févr. 2012 07:42
Véhicule : 530d E39
Code VIN :

Programme Sécurité Boite De Vitesse Activé Sur E39 530D

Message par johnny57 »

Bonjour,



J'ai un soucis, pas trop gros j'espère... En rentrant avant hier soir en montant la dernière cote m'amenant chez moi j'ai eu le message dans l'objet et plus de pêche. Arrivé à la maison j'ai passé carsoft dessus. Résultat du diag du module EGS qui est sauf erreur de ma part la boite auto :



53 power supply : solenoid valves / speed monitoring 3



cela me semble rassurant sur le moment, une sonde semble en cause. Je précise, même si ça n'a peut être aucun lien. Semaine dernière j'ai eu un début d'incendie sous le capot. La mousse anti bruit du capot à commencé à prendre feu à cause d'une bestiole qui était entrée et m'avait bouffé le cable haute tension du ballast coté conducteur. Seule la mousse a brulée pendant quelques minutes mais il n'est pas exclu que la bestiole ai touché à autre chose ou soit revenue depuis. Entre son 1er passage et le pb de boite j'ai fais plusieurs centaines de km sans soucis y compris d'autoroute.



Hier soir, je décide de faire un tour de test avec la voiture. Plus de message au tableau de bord et la voiture roule correctement sur environ 5km. Je ralenti à un dos d'ane, et là, pour repartir une impression d'embrayage qui patine. Elle monte dans les tours mais ne semble pas accélérer en conséquence et 100m plus loin nouvel affichage du message de mise en sécurité de la boite.



Qu'en pensez vous ?



Merci d'avance pour votre aide.
yvesc
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
Véhicule : Bmw F31 330xd M
Code VIN : K182003

Re: Programme Sécurité Boite De Vitesse Activé Sur E39 530D

Message par yvesc »

Bonjour,
Le passage en mode refuge va protéger ta boite des emballements du moteur non contrôlés en raison du patinage d'un frein ou d'un embrayage interne de la boite. C'est déjà ça.
La priorité avant tout, je pense, est d'analyser le défaut présent dans le diag. Je dis analyser car il peut s'agir d'une cause directe ou d'une conséquence d'autre chose. De pollution par exemple. Il faut donc relire le diag avec l'outil approprié et identifier ce qui est en cause.
Répondre

Retourner vers « Section boite de vitesse »