Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
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Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Salut,
Je me pose une question depuis que j'ai mon x e53, quand je me stationne sur une grande pente et que je coupe le moteur je relache très doucement le frein car je sent bien que l'auto ce bloque grâce à la boîte à vitesse et non pas grâce au frein à main qui ne sert strictement à rien dans cette situation mais je me demande si ça n'est pas mauvais pour la boîte de soutenir tout ce poid ? Parceque quand je repart, en remettant la position D, je sent bien que ça force... Ont entend même des craquement parfois et ça fait peur :(
J'ai toujours très peur que ca casse et que mon x descand la pente...
Merci d'avance :)
Je me pose une question depuis que j'ai mon x e53, quand je me stationne sur une grande pente et que je coupe le moteur je relache très doucement le frein car je sent bien que l'auto ce bloque grâce à la boîte à vitesse et non pas grâce au frein à main qui ne sert strictement à rien dans cette situation mais je me demande si ça n'est pas mauvais pour la boîte de soutenir tout ce poid ? Parceque quand je repart, en remettant la position D, je sent bien que ça force... Ont entend même des craquement parfois et ça fait peur :(
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Merci d'avance :)
- Bougnax
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Frein à main classique ou électrique ? Dan tous les cas il doit être efficace sinon réglage....
Pour la BVA, ben y'a une position Parking donc ça doit tenir également.
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Frein à main manuel mais même régler, en descente il faut pas espérer qu'il la retienne :x
La position parking oui mais est-ce prévu pour soutenir la caisse en forte descente, va savoir
La position parking oui mais est-ce prévu pour soutenir la caisse en forte descente, va savoir

- Bougnax
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
ben pour moi, le frein à main DOIT tenir la voiture même en forte pente ou alors il y a un souci....
Pour ce qui est de la BVA, on peut utiliser la position Parking en pente mai avec une petite manip. La position parking se traduit dans la boite par un verrouillage mécanique. A fin de ne pas laisser tout le poids de la voiture sur le mécanisme dans une forte pente, il faut mettre le pieds sur le frein, tirer le frein à main jusqu'à ce que la voiture tienne sur le frein à main, enclencher seulement là la position Parking à ce moment là.
Pour ce qui est de la BVA, on peut utiliser la position Parking en pente mai avec une petite manip. La position parking se traduit dans la boite par un verrouillage mécanique. A fin de ne pas laisser tout le poids de la voiture sur le mécanisme dans une forte pente, il faut mettre le pieds sur le frein, tirer le frein à main jusqu'à ce que la voiture tienne sur le frein à main, enclencher seulement là la position Parking à ce moment là.
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Moi je fraine, je met le frein à main (même si il sert pas a grand chose) puis je met la position parking et je relâche doucement le frein pour pas aller trop brusque sur la boite...
Au ct je n'ai même pas de remarque sur le frein à main, je pensais que c'était normal...
J'ai quelques trucs à faire sur l'auto ce moi si, je verrai le moi prochain pour régler cela, j'espère que ce n'est pas un câble comme mes anciennes sinon ça pourrait venir du faite qu'il est détendu :x
Au ct je n'ai même pas de remarque sur le frein à main, je pensais que c'était normal...
J'ai quelques trucs à faire sur l'auto ce moi si, je verrai le moi prochain pour régler cela, j'espère que ce n'est pas un câble comme mes anciennes sinon ça pourrait venir du faite qu'il est détendu :x
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Sache qu'au contrôle technique bien souvent ils utilisent le frein normal pour tester le frein à main ^^
Sinon j'ai un x5 et le frein a main freine bien :D
Mais dans une grosse grosse pente j'ai un doute quand même. A tirer comme un boeuf c'est un coup à tout détendre . J'aime pas ca, je préfère que ca soit la boite qui encaisse le poids du véhicule.
Sinon j'ai un x5 et le frein a main freine bien :D
Mais dans une grosse grosse pente j'ai un doute quand même. A tirer comme un boeuf c'est un coup à tout détendre . J'aime pas ca, je préfère que ca soit la boite qui encaisse le poids du véhicule.
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Oui mais remplacer la boite n'a pas le même coût 

- Bougnax
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Re: Boite à vitesse auto et les stationnement en forte côte.
Et puis c'est pas le rôle de la boite.