Bon, ben finalement, un jeu d'enfant ! Je m'en étais fait une montagne mais non, pas de problème
Tout est simplement clipsé, il faut insérer entre l'insert et son support (tableau de bord, portière...) un outil fin et plat, type mini couteau à enduire, et faire doucement pression vers l’extérieur pour faire sortir les agrafes de leur logement. Pour l'insert de la console centrale, il faut d'abord soulever le cache plastique noir autour du levier de vitesse BA. Il est également clipsé et se retire sans souci. Inutile d'enlever l'enjoliveur alu au dessus de ce cache.
Pour plus de sureté, on peut protéger la lame du couteau avec un chiffon, et pour que ce soit plus facile, j'ai utilisé des cales plastiques que je coinçais entre l'insert et son support au fur et à mesure du soulèvement de l'insert (pour les portières et le tableau de bord).
Une fois démonté l'insert du tableau de bord qui se retire avec les grilles d'aération, il faut récupérer les dites grilles : 4 vis torx 20.
De même, sur l'insert de la console centrale, il faut récupérer le i-drive : 6 vis torx 20. Inutile de le débrancher.
J'ai mis une heure pour démonter les 6 inserts tranquillement, nul doute qu'un mécano entraîné divise ce temps par 3 ou 4 !
Attention tout de même à ne pas tirer sur les inserts comme un bourrin, c'est fin ces trucs là. Et très cher...
A votre dispo si vous souhaitez plus d'infos
