Boite de vitesse un peu dure
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : z4 e86
- Code VIN :
Boite de vitesse un peu dure
Bonjour à tous,
je suis le nouveau possesseur d'une Z4 2l 150ch et j'ai la 2ème qui est un peu dure, les autres vitesses fonctionnent très bien.
Des fois je dois embrayé une 2ème fois pour la passer surtout en rétrogradant même à chaud.
Un garage m'a dit que l'huile de boite de vitesse ne se change pas sur ce modèle et qu' un additif n'est pas conseillé.
On m'a dit aussi qu'il fallait laisser la voiture chauffer (10-15min) avant de partir et monter dans les tours.
Je cherche des avis et une solution.
Merci à tous.
je suis le nouveau possesseur d'une Z4 2l 150ch et j'ai la 2ème qui est un peu dure, les autres vitesses fonctionnent très bien.
Des fois je dois embrayé une 2ème fois pour la passer surtout en rétrogradant même à chaud.
Un garage m'a dit que l'huile de boite de vitesse ne se change pas sur ce modèle et qu' un additif n'est pas conseillé.
On m'a dit aussi qu'il fallait laisser la voiture chauffer (10-15min) avant de partir et monter dans les tours.
Je cherche des avis et une solution.
Merci à tous.
- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
Re: Boite de vitesse un peu dure
Salut,
Tu ne serais pas un peu en sous-régime quand ça se produit ?
Tu ne serais pas un peu en sous-régime quand ça se produit ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je suis passé chez BMW et j'ai prévu de faire changer l'huile de boite de vitesse je serai vite si le problème vient de là.
- LeBanni
- Membre actif
- Véhicule : X5 4.8is 2005
- Code VIN :
lol, l'huile ne se change pas.. les garagistes persiste avec ça, c'est un truc de dingue
Oui, fait une vidange, et c'est sur qu'avant de taper dedans, vaut mieux rouler cool 10min
pour ton probleme de 2nd un peu dur, je sais pas sinon, quand une fois vieillit mal, je la change, je cherche pas a comprendre comment ça marche lol
Oui, fait une vidange, et c'est sur qu'avant de taper dedans, vaut mieux rouler cool 10min
pour ton probleme de 2nd un peu dur, je sais pas sinon, quand une fois vieillit mal, je la change, je cherche pas a comprendre comment ça marche lol
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
huile de boite changé mais pas d'amélioration.
J'ai constaté que cela se produit lorsque la voiture était chaude et juste sur le rétrogradage de la 3e à la 2e.
sa va rester comme ça pour le moment.
J'ai constaté que cela se produit lorsque la voiture était chaude et juste sur le rétrogradage de la 3e à la 2e.
sa va rester comme ça pour le moment.
- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
Salut,
Problème de réglage ou de course de la pédale d'embrayage ? Genre un gros tapis de sol...
Problème de réglage ou de course de la pédale d'embrayage ? Genre un gros tapis de sol...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
merci pour l'info je vais vérifier
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Dernière info, lors du changement du liquide de boite, le mecano a ajouté un dégrippant qui à l'air de faire de l'effet.
Ce week end, la boite allait mieux, encore 2 accroches sur les 100km que j'ai fais, mais avec beaucoup de changement de vitesse j'ai constaté une grande amélioration.
Pourvu que ça dur.
Merci à tous de vos conseils.
Ce week end, la boite allait mieux, encore 2 accroches sur les 100km que j'ai fais, mais avec beaucoup de changement de vitesse j'ai constaté une grande amélioration.
Pourvu que ça dur.
Merci à tous de vos conseils.
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Qu'est ce que c'est le degrippants utilisé ?