Petite question sur les phares Xenon
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Petite question sur les phares Xenon
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste un nouveau sujet sur le forum, en espérant ne pas faire de doublon. Mon véhicule possède des feux Xenon, et au dernier contrôle technique, l'éclairage feux de croisement côté droit était donné comme éclairant trop bas. Dans un premier temps étonné, car les feux Xenon sont sensés corriger l'assiette, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de défectueux.
A regarder le support des Xenon, qui est lié à celui des pleins phares (H7 je suppose), je trouve qu'il flotte beaucoup, et cela des deux côtés, revenant aléatoirement à une position qui ne semble pas fixe (Les feux tremblent d'ailleurs énormément quand je roule). Cette correction s'effectue t elle de manière électrique?
Je pense avoir le syndrome des pattes de réglage cassées, et la vitre commence à s'opacifier. Autant dire qu'avant longtemps, il va falloir que je tape dans le portefeuille pour un changement ne règle des deux optiques.
Mais cela amène son lot de question: Que commander, où commander? Le système Xenon est il livré avec les optiques, ou bien à part?
Quels sont les sites sérieux où on ne perd pas un bras et un oeil?
Merci par avance pour votre aide.
Lionel
Je poste un nouveau sujet sur le forum, en espérant ne pas faire de doublon. Mon véhicule possède des feux Xenon, et au dernier contrôle technique, l'éclairage feux de croisement côté droit était donné comme éclairant trop bas. Dans un premier temps étonné, car les feux Xenon sont sensés corriger l'assiette, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de défectueux.
A regarder le support des Xenon, qui est lié à celui des pleins phares (H7 je suppose), je trouve qu'il flotte beaucoup, et cela des deux côtés, revenant aléatoirement à une position qui ne semble pas fixe (Les feux tremblent d'ailleurs énormément quand je roule). Cette correction s'effectue t elle de manière électrique?
Je pense avoir le syndrome des pattes de réglage cassées, et la vitre commence à s'opacifier. Autant dire qu'avant longtemps, il va falloir que je tape dans le portefeuille pour un changement ne règle des deux optiques.
Mais cela amène son lot de question: Que commander, où commander? Le système Xenon est il livré avec les optiques, ou bien à part?
Quels sont les sites sérieux où on ne perd pas un bras et un oeil?
Merci par avance pour votre aide.
Lionel
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Re: Petite question sur les phares Xenon
Salut
Pour le réglage c'est électrique oui, mais à l'intérieur du phare il y a deux tiges en plastique pour l'inclinaison haut/bas et droite/gauche.
Et très souvent ces tiges ce cassent et le phare eclaire au plus bas. Donc tu as vu juste.
En lisant sur le net certain on réussi à les remplacer sans décoller la vitre.
Moi j'ai utiliser un decapeur thermique pour décoller la vitre.
Et j'ai acheté mes pièces sur ebay
Pour le réglage c'est électrique oui, mais à l'intérieur du phare il y a deux tiges en plastique pour l'inclinaison haut/bas et droite/gauche.
Et très souvent ces tiges ce cassent et le phare eclaire au plus bas. Donc tu as vu juste.
En lisant sur le net certain on réussi à les remplacer sans décoller la vitre.
Moi j'ai utiliser un decapeur thermique pour décoller la vitre.
Et j'ai acheté mes pièces sur ebay
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Re: Petite question sur les phares Xenon
Merci //micka
Je vais rechercher ça sur le net. Après, vu l'état du joint et des "glaces" qui sont assez opaques avec le temps, je me demande si je ne vais pas être obligé de passer par un changement total.
A voir et à réfléchir.
Je vais rechercher ça sur le net. Après, vu l'état du joint et des "glaces" qui sont assez opaques avec le temps, je me demande si je ne vais pas être obligé de passer par un changement total.
A voir et à réfléchir.
- //micka
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Re: Petite question sur les phares Xenon
LionelRobic a écrit :Merci //micka
Je vais rechercher ça sur le net. Après, vu l'état du joint et des "glaces" qui sont assez opaques avec le temps, je me demande si je ne vais pas être obligé de passer par un changement total.
A voir et à réfléchir.
Sache que les vitres phares se vendent pour une centaine d'euros.
Tu peux remplacer les tiges et vitres en même temps.
Bon courage
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Re: Petite question sur les phares Xenon
//micka a écrit :LionelRobic a écrit :Merci //micka
Je vais rechercher ça sur le net. Après, vu l'état du joint et des "glaces" qui sont assez opaques avec le temps, je me demande si je ne vais pas être obligé de passer par un changement total.
A voir et à réfléchir.
Sache que les vitres phares se vendent pour une centaine d'euros.
Tu peux remplacer les tiges et vitres en même temps.
Bon courage
Merci //micka,
J'en ai bien vues sur le net, mais entre les vitres à changer, les joints aussi car complètements cuits, et les petites pièces de réglage, plus le changement qui n'a pas l'air des plus simples, je suis assez partagé. D'autant que j'ai vu des annonces sur lesquelles la paire de phares pour une E39 ph2 n'étaient pas exorbitants.
Je continue à regarder et à me renseigner

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Re: Petite question sur les phares Xenon
LionelRobic a écrit ://micka a écrit :LionelRobic a écrit :Merci //micka
Je vais rechercher ça sur le net. Après, vu l'état du joint et des "glaces" qui sont assez opaques avec le temps, je me demande si je ne vais pas être obligé de passer par un changement total.
A voir et à réfléchir.
Sache que les vitres phares se vendent pour une centaine d'euros.
Tu peux remplacer les tiges et vitres en même temps.
Bon courage
Merci //micka,
J'en ai bien vues sur le net, mais entre les vitres à changer, les joints aussi car complètements cuits, et les petites pièces de réglage, plus le changement qui n'a pas l'air des plus simples, je suis assez partagé. D'autant que j'ai vu des annonces sur lesquelles la paire de phares pour une E39 ph2 n'étaient pas exorbitants.
Je continue à regarder et à me renseigner
En origine hella faut compté 500€ piece en xenon environ
- //micka
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Re: Petite question sur les phares Xenon
Les phares d'origine hella reste assez cher...
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Re: Petite question sur les phares Xenon
//micka a écrit :Les phares d'origine hella reste assez cher...
Après il faut voir la qualité. Juste une question, car je ne vois rien d'indiqué sur les différents sites: les verres de phares sont ils vendus avec des joints neufs?
- //micka
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Re: Petite question sur les phares Xenon
Il ya des joints sur les phares de e39 ??
En tout cas sur mes phares non. C'est un joint colle qui ramollie en la chauffant.
Donc je dirais qu'il n'y a pas de joint à remplacer.
Tu peux si tu le souhaite rajouter une petite couche de joint pour l'étanchéité avec du sikaflex.
A l'époque lorsque j'ai refait mes deux phares, également pour remplacer les pattes de reglage + pour remplacer les vitres phares j'avais chauffer au décapeur pour décoller la vitre. Et réchauffer le joint pour la repose. Et aucun souci depuis.
J'ai refait la même opération pour un collègue et c'était cette même espèce de joint colle.
En tout cas sur mes phares non. C'est un joint colle qui ramollie en la chauffant.
Donc je dirais qu'il n'y a pas de joint à remplacer.
Tu peux si tu le souhaite rajouter une petite couche de joint pour l'étanchéité avec du sikaflex.
A l'époque lorsque j'ai refait mes deux phares, également pour remplacer les pattes de reglage + pour remplacer les vitres phares j'avais chauffer au décapeur pour décoller la vitre. Et réchauffer le joint pour la repose. Et aucun souci depuis.
J'ai refait la même opération pour un collègue et c'était cette même espèce de joint colle.
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Re: Petite question sur les phares Xenon
//micka a écrit :Il ya des joints sur les phares de e39 ??
En tout cas sur mes phares non. C'est un joint colle qui ramollie en la chauffant.
Donc je dirais qu'il n'y a pas de joint à remplacer.
Tu peux si tu le souhaite rajouter une petite couche de joint pour l'étanchéité avec du sikaflex.
A l'époque lorsque j'ai refait mes deux phares, également pour remplacer les pattes de reglage + pour remplacer les vitres phares j'avais chauffer au décapeur pour décoller la vitre. Et réchauffer le joint pour la repose. Et aucun souci depuis.
J'ai refait la même opération pour un collègue et c'était cette même espèce de joint colle.
Merci pour l'info //micka, je vais vérifier sur mes phares ;-)