Turbo HS ?
- Dunski
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Turbo HS ?
320 td compact 200 000 km.
Bonjour je fais appel à vous car j'ai un bruit d'aspiration quand je suis à l'arrêt et que j’accélère en débrayant. Quand j’accélère sans débrayer à l'arrêt, le bruit disparaît quasiment.
Quand je roule, pendant le passage d'une vitesse, dès que je débraye le "souffle" revient, et là où ce bruit d'aspiration se fait le plus entendre, c'est quand je rétrograde et que j'utilise le frein moteur. Plus le frein moteur est fort, plus le bruit est élevé.
Avec ça s'ajoute une fumée blanche constante (même à bas régime) et de grosses fumées noires lors de grosses accélérations et une perte de puissance.
J'ai changé le filtre à gasoil, les durites de dépression, le reniflard sur vos conseils (je ne l'ai pas fait en vain car le reniflard était complètement mort et les durites aussi) mais le problème persiste. Nettoyage EGR (sans la condamner) et nettoyage du collecteur d'admission (remplacement des joints + suppression des clapets d'admission).
Parfois le turbo se déclenche et parfois nan.
Et aussi, quand je tape dedans, j'ai une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle.
Pas de surconso de gasoil, ni d'huile.
Pensez vous que le turbo soit hs ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour je fais appel à vous car j'ai un bruit d'aspiration quand je suis à l'arrêt et que j’accélère en débrayant. Quand j’accélère sans débrayer à l'arrêt, le bruit disparaît quasiment.
Quand je roule, pendant le passage d'une vitesse, dès que je débraye le "souffle" revient, et là où ce bruit d'aspiration se fait le plus entendre, c'est quand je rétrograde et que j'utilise le frein moteur. Plus le frein moteur est fort, plus le bruit est élevé.
Avec ça s'ajoute une fumée blanche constante (même à bas régime) et de grosses fumées noires lors de grosses accélérations et une perte de puissance.
J'ai changé le filtre à gasoil, les durites de dépression, le reniflard sur vos conseils (je ne l'ai pas fait en vain car le reniflard était complètement mort et les durites aussi) mais le problème persiste. Nettoyage EGR (sans la condamner) et nettoyage du collecteur d'admission (remplacement des joints + suppression des clapets d'admission).
Parfois le turbo se déclenche et parfois nan.
Et aussi, quand je tape dedans, j'ai une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle.
Pas de surconso de gasoil, ni d'huile.
Pensez vous que le turbo soit hs ?
Je vous remercie par avance.
Modifié en dernier par Dunski le 13 oct. 2017 15:38, modifié 1 fois.
- ludo132
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Re: Turbo HS ?
peut etre geometrie variable grippé, ou fuite circuit de suralim
- Dunski
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Re: Turbo HS ?
Le circuit de suralimentation, c'est les durites du turbo ?
- ludo132
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Re: Turbo HS ?
oui c est les durite , l echangeur
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Re: Turbo HS ?
Effectivement, je pense de suite à fuite sur le circuit de suralimentation
Tu en as tous les symptômes. Vérifies si elle ne sont pas percées ou simplement déboîtées.
Si tu nous donnes ton VIN, on pourras te montrer avec schémas à l'appuis les durites à contrôler.

Tu en as tous les symptômes. Vérifies si elle ne sont pas percées ou simplement déboîtées.
Si tu nous donnes ton VIN, on pourras te montrer avec schémas à l'appuis les durites à contrôler.

- Dunski
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Re: Turbo HS ?
Ok merci à vous, moi qui pensais que ça venait de l'embrayage... J'en étais persuadé parce que le bruit s'entend quand je rétrograde etc.. (frein moteur). Du coup je comprends pas trop le rapport avec le fait de débrayer..
Ok merci à toi Rom, c'est cool. le code vin en question : wbaat71060kr12555
Après coup, je crois bien que le bruit vient du côté turbo, putain je serais heureux que ce soit juste une durite fatiguée, parce que j'ai déjà balancé pas mal de sous dedans.
Là elle commence à avoir un second souffle.
PS : C'est possible que le turbo soit mort si l'inspection du circuit de suralimentation ne donne rien? Ou les symptômes seraient autres ?
J'avais changé toutes les durites de dépression qui sont à droite, sous le collecteur. Et la plus longue aussi, qui part de gauche à droite
Mais je crois qu'il m'en restait une ou deux vers le turbo que j'ai pas fait (car l'accès était assez emmerdant), et j'ai jamais pensé à contrôler la grosse durite.
Ok merci à toi Rom, c'est cool. le code vin en question : wbaat71060kr12555
Après coup, je crois bien que le bruit vient du côté turbo, putain je serais heureux que ce soit juste une durite fatiguée, parce que j'ai déjà balancé pas mal de sous dedans.
Là elle commence à avoir un second souffle.
PS : C'est possible que le turbo soit mort si l'inspection du circuit de suralimentation ne donne rien? Ou les symptômes seraient autres ?
J'avais changé toutes les durites de dépression qui sont à droite, sous le collecteur. Et la plus longue aussi, qui part de gauche à droite
Mais je crois qu'il m'en restait une ou deux vers le turbo que j'ai pas fait (car l'accès était assez emmerdant), et j'ai jamais pensé à contrôler la grosse durite.
- Dunski
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Re: Turbo HS ?
Hors sujet complet, tu viens de me faire découvrir un truc Rom, avec le code vin, on peut à l'aide d'un site trouver la liste détaillée des options que l'on a sur son véhicule, je savais pas ça. C'est super intéressant, par contre c'est en anglais (bimmer.work), ça existe en français ?
- Rom8933
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- Rom8933
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Re: Turbo HS ?
En fait, ton bruit te semble venir de l'embrayage car quand tu changes de vitesses il se produit. Mais en fait, à chaque changements de rapports, ton régime moteur varie et le turbo est piloté en fonction du régime moteur, tu me suis?
- Dunski
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Re: Turbo HS ?
Ah ouais j'en apprends pas mal, ça aussi c'est super intéressant, ces schémas complets et détaillés ! Merci beaucoup, donc pour moi (je crois) il faut que je contrôle à ce niveau-là : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/11_3521 c'est bien ça ?
Y'a-t-il d'autres vérifs à faire aux alentours ou juste ceux-là ? MErci
Y'a-t-il d'autres vérifs à faire aux alentours ou juste ceux-là ? MErci