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BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 17 sept. 2017 19:14
par mobytony
Bonjour a tous

quelqu'un aurait-il un avis sur mon problème ?
apres passage au banc on a remarqué que la courbe est bizarre apres 3000 tr/min
et comme de fait apres 200km/h elle a difficile de monter ( elle est reprogrammée )
je devrais avoir dans les 320 cv moteur et la on voit que 260 cv , moins que d'origine !!
merci pour vos retours

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Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 17 sept. 2017 20:53
par Rom8933
Salut, en effet tu as un soucis. Tu as passé un diagnostique pour voir si il y avait des défauts qui pourraient t'aiguiller?

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 17 sept. 2017 22:28
par mobytony
oui le gars qui l'a passée au banc a mis la valise et juste des défauts mineurs que nous avons effacé , il soupconne le débimètre , j'en ai commandé un
je la repasserai au banc apres en esperant que c'est ca
si pas , vais etre obliger d'aller chez bmw grrr

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 18 sept. 2017 18:34
par Rom8933
Essaies de débrancher le débitmètre, tu vas faire un tour, et si la puissance revient c'est lui....

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 19 sept. 2017 20:32
par fred40
3000 tours c'est pas le régime moteur où le 2ème turbo se déclenche ?
Si c'est le cas peut être un tuyau de dépression abimé sur ce turbo

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 19 sept. 2017 21:06
par mobytony
merci pour ces précieuses infos

je vais monter le nouveau débimetre puis essayer

si pas de changement , je me pencherai sur les tuyau du 2eme turbo mais je sais pas si il s''enclenche a 3000 tour..

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 21 sept. 2017 20:34
par fred40
Quelques infos techniques:
Le 6 cylindres est donc suralimenté par deux turbos Garrett pouvant atteindre une pression maximale de 2,85 bars. Ce binôme inédit est constitué d'un petit turbo haute pression, capable de 200 000 rotations/mn, et d'un gros basse pression, se contentant de 160 000 tr/mn. Ces deux turbines sont montées l'une derrière l'autre, en série, comprimant successivement ou ensemble l'air de l'admission. Ainsi, jusqu'à 1 500 tr/mn, seul le turbo haute pression fonctionne. Ensuite, sur la plage des régimes intermédiaires, entre 1 500 et 3 250 tr/mn, les deux turbos travaillent, avec toutefois un flux d'air qui se dirige majoritairement vers le turbo basse pression au fil de la montée en régimes. A partir de 3 250 tr/mn, et ce jusqu'à 4 200 tr/mn, seul le turbo basse pression comprime l'air. A partir de 4 200 tr/mn et jusqu'au régime maxi de 5 000 tr/mn, la pression est régulée par la soupape de décharge afin de limiter la rotation du turbo basse pression

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 22 sept. 2017 22:53
par mobytony
merci Fred40 pour ces precieuces infos

pour info le changement du debimetre na rien changé...

donc d'apres toi mes 2 turbos fonctionnent ? comme jusque 3000 la courbe est " normale"

mais a quoi correspond ces montees descentes de la puissance apres 3000 tr/min ?

peut-on mettre en cause la reprog ?

car je n'ai pas fait de passage au banc avant reprog , et je ne ressentait pas d'accoups apres 3000 tr/min...

merci

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 23 sept. 2017 08:04
par professor
Salut
cela n'a rien avoir avec le débitmètre, tu serais en mode dégradé et tu sortirai pas 260ch.
Avant de le changer tu aurait du écouter Rom8933 et le tester.
Contrôle tes durites de dépression (noir et rouge) et aussi le convertisseur de pression.

Re: BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min

Posté : 23 sept. 2017 09:01
par mobytony
Salut

j'ai voulu faire le plus facile avant .. ²²9 ²²9

mais vous aviez raison

je vais essayer de controler ces durites ( a voir si elles ne sont pas trop cachees .. )

merci

je vous tiens au courant