BMW 535D perte de puissance a partir de 3000 tr/min - FORUM BMW.fr
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quelqu'un aurait-il un avis sur mon problème ? apres passage au banc on a remarqué que la courbe est bizarre apres 3000 tr/min et comme de fait apres 200km/h elle a difficile de monter ( elle est reprogrammée ) je devrais avoir dans les 320 cv moteur et la on voit que 260 cv , moins que d'origine !! merci pour vos retours
oui le gars qui l'a passée au banc a mis la valise et juste des défauts mineurs que nous avons effacé , il soupconne le débimètre , j'en ai commandé un je la repasserai au banc apres en esperant que c'est ca si pas , vais etre obliger d'aller chez bmw grrr
Quelques infos techniques: Le 6 cylindres est donc suralimenté par deux turbos Garrett pouvant atteindre une pression maximale de 2,85 bars. Ce binôme inédit est constitué d'un petit turbo haute pression, capable de 200 000 rotations/mn, et d'un gros basse pression, se contentant de 160 000 tr/mn. Ces deux turbines sont montées l'une derrière l'autre, en série, comprimant successivement ou ensemble l'air de l'admission. Ainsi, jusqu'à 1 500 tr/mn, seul le turbo haute pression fonctionne. Ensuite, sur la plage des régimes intermédiaires, entre 1 500 et 3 250 tr/mn, les deux turbos travaillent, avec toutefois un flux d'air qui se dirige majoritairement vers le turbo basse pression au fil de la montée en régimes. A partir de 3 250 tr/mn, et ce jusqu'à 4 200 tr/mn, seul le turbo basse pression comprime l'air. A partir de 4 200 tr/mn et jusqu'au régime maxi de 5 000 tr/mn, la pression est régulée par la soupape de décharge afin de limiter la rotation du turbo basse pression
Salut cela n'a rien avoir avec le débitmètre, tu serais en mode dégradé et tu sortirai pas 260ch. Avant de le changer tu aurait du écouter Rom8933 et le tester. Contrôle tes durites de dépression (noir et rouge) et aussi le convertisseur de pression.