Achat E92
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Achat E92
Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur le forum, je vous lis avec intérêt depuis un moment. :)
Je suis un jeune cadre de 25 ans, qui vis actuellement en Bretagne (Rennes pour être précis). Je serais amené à faire des trajets vers Angers régulièrement (toutes les semaines ou une sur 2). Je travaille dans l'informatique, ce qui ne m'empêche pas de me passionner d'automobile et des sensations que cela apporte !
Mon tour arrive maintenant d'acheter une voiture, et c'est naturellement que je me tourne vers cette marque qui nous passionne tant !
Disposant d'un budget limité, mais souhaitant tout de même me faire plaisir, je me tourne vers une E92 de 2008 en 320D.
Je vais être amené à faire quelques kilomètres sur les années à venir, raison du choix du diesel. De plus, j'envisage ce 4 cylindres pour limiter un peu les coûts de l'assurance et de carburant. :)
J'ai une occasion qui se présente d'obtenir une voiture de 200 000 km, mais avec un moteur de 40 000 km (changé suite à la campagne de rappel des N47) pour environ 12 000 euros.
Je voudrais donc avoir votre avis s'il vous plait !
Merci beaucoup, et bonne route :)
Nouvel arrivé sur le forum, je vous lis avec intérêt depuis un moment. :)
Je suis un jeune cadre de 25 ans, qui vis actuellement en Bretagne (Rennes pour être précis). Je serais amené à faire des trajets vers Angers régulièrement (toutes les semaines ou une sur 2). Je travaille dans l'informatique, ce qui ne m'empêche pas de me passionner d'automobile et des sensations que cela apporte !
Mon tour arrive maintenant d'acheter une voiture, et c'est naturellement que je me tourne vers cette marque qui nous passionne tant !
Disposant d'un budget limité, mais souhaitant tout de même me faire plaisir, je me tourne vers une E92 de 2008 en 320D.
Je vais être amené à faire quelques kilomètres sur les années à venir, raison du choix du diesel. De plus, j'envisage ce 4 cylindres pour limiter un peu les coûts de l'assurance et de carburant. :)
J'ai une occasion qui se présente d'obtenir une voiture de 200 000 km, mais avec un moteur de 40 000 km (changé suite à la campagne de rappel des N47) pour environ 12 000 euros.
Je voudrais donc avoir votre avis s'il vous plait !
Merci beaucoup, et bonne route :)
Modifié en dernier par tomgot le 17 sept. 2017 11:13, modifié 1 fois.
- Hbleue
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Re: Achat E92
on aurait bien voulu une petite prez pour savoir d'ou tu viens ??!!
bienvenu

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Re: Achat E92
Hbleue a écrit :on aurait bien voulu une petite prez pour savoir d'ou tu viens ??!!![]()
bienvenu
Effectivement, je m'en excuse et mon message premier est édité. ;)
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Re: Achat E92
Slt malgrès le fait que le moteur soit changés 12000 euros est vraiment cher je trouve 10500 max je dirais après avoir les options si présence de factures (toutes si possible depuis ses 1er kms)
A ce kms la attend toi a remplacer le FAP si jamais fait..pareil pour embrayage volant moteur...
A ce kms la attend toi a remplacer le FAP si jamais fait..pareil pour embrayage volant moteur...
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Re: Achat E92
touf38 a écrit :Slt malgrès le fait que le moteur soit changés 12000 euros est vraiment cher je trouve 10500 max je dirais après avoir les options si présence de factures (toutes si possible depuis ses 1er kms)
A ce kms la attend toi a remplacer le FAP si jamais fait..pareil pour embrayage volant moteur...
Merci pour la réponse !
Le prix a baissé à 11 500 car j'ai inclus la carte grise dedans.
Concernant l'entretien, c'est une boite auto, donc je pense que c'est bon pour l'embrayage. En revanche, le FAP et le volant moteur semblent être d'origine effectivement. Est-ce que ce sont de gros couts de réparation ? (désolé, je ne connais pas encore grand chose).
Merci d'avance pour vos retours !
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Re: Achat E92
ben un FAP coute dans les 1000/1500e hors BMW je crois et un volant moteur dans les 1000 euros...
Perso elle est bien trop chère et en plus bva si boite jamais vidangée a faire absolument (500/700e en moyenne) bref c'est vraiment pas une bonne affaire que tu ferais après c'est toi qui décide..mais personnellement je la négocie plus au alentour des 9700 10500e max max
Perso elle est bien trop chère et en plus bva si boite jamais vidangée a faire absolument (500/700e en moyenne) bref c'est vraiment pas une bonne affaire que tu ferais après c'est toi qui décide..mais personnellement je la négocie plus au alentour des 9700 10500e max max
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Re: Achat E92
touf38 a écrit :ben un FAP coute dans les 1000/1500e hors BMW je crois et un volant moteur dans les 1000 euros...
Perso elle est bien trop chère et en plus bva si boite jamais vidangée a faire absolument (500/700e en moyenne) bref c'est vraiment pas une bonne affaire que tu ferais après c'est toi qui décide..mais personnellement je la négocie plus au alentour des 9700 10500e max max
D'accord, je te remercie pour ta réponse.
Je vais voir avec le vendeur dans ce cas, car il n'y a effectivement pas de traces de vidange de la boitre auto, ou de changement de FAP, ni de volant moteur.
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !
Pour infos, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1303489463.htm?ca=6_s
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Re: Achat E92
passe ton chemin c'est un professionnel en plus...une recherche sur internet sur lui pour voir que cela fait meme pas 1an qu'el exerce à un capital de 800 euros
bref c'est un revendeur comme beaucoup le font en france...
De plus c'est une version sans gps je l'a trouve moche sans le gps l'intérieur des E90
Je te le redis elle est bien trop chère à mon gout...

De plus c'est une version sans gps je l'a trouve moche sans le gps l'intérieur des E90
Je te le redis elle est bien trop chère à mon gout...
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Re: Achat E92
touf38 a écrit :passe ton chemin c'est un professionnel en plus...une recherche sur internet sur lui pour voir que cela fait meme pas 1an qu'el exerce à un capital de 800 eurosbref c'est un revendeur comme beaucoup le font en france...
De plus c'est une version sans gps je l'a trouve moche sans le gps l'intérieur des E90
Je te le redis elle est bien trop chère à mon gout...
Effectivement, j'ai également fait cette recherche, de toute façon il m'a dit de lui même au téléphone faire de la revente de voiture d'occasions. Est-ce un vrai problème selon toi ?
Concernant le GPS, je trouve personnellement l'intérieur plus joli sans, les goûts et les couleurs ... :)
Ton conseil est donc de laisser tomber, même s'il effectue les réparations à ses frais (FAP, volant-moteur ...) et que je négocie le prix ?
Selon toi, que devrais-je rechercher ? Je me rends compte que mon budget est peut-être juste pour ce genre de voiture (les 12 000€ constituaient un maximum...). J'avoue être sous le charme de cette voiture, le retour à la réalité peut donc être un peu difficile ...

Peut-être qu'une voiture type série 1 correspondrait plus à mon budget ?
En tout cas, encore une fois, je te remercie pour tes réponses et ton investissement. Tes conseils sont précieux !
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Re: Achat E92
Jamais il effectuera ces réparations si tu lui demande...
Le marché des bmw est truffé de belles m....en vente souvent pas d'historique des vehicules venant de l'etranger etc etc...
Faut juste bien prendre ton temps aprés si tu passe sur une serie 1 a 12000e sa te laisse en prendre une bardée d'options...
Après si pas trop loin rien ne t'empeche d'aller voir la serie 3 tout decortiquer factures comportement routier etc voir avec lui car pour moi un FAP et donné tout les 180/200000 kms a remplacer...
Et si elle te plait vraiment négocie bien le prix car lui étant revendeur tkt pas qu'il ne l'a pas touché chere....
Le marché des bmw est truffé de belles m....en vente souvent pas d'historique des vehicules venant de l'etranger etc etc...
Faut juste bien prendre ton temps aprés si tu passe sur une serie 1 a 12000e sa te laisse en prendre une bardée d'options...
Après si pas trop loin rien ne t'empeche d'aller voir la serie 3 tout decortiquer factures comportement routier etc voir avec lui car pour moi un FAP et donné tout les 180/200000 kms a remplacer...
Et si elle te plait vraiment négocie bien le prix car lui étant revendeur tkt pas qu'il ne l'a pas touché chere....