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Commande de la transmission

Posté : 14 sept. 2017 18:28
par padrino
Bonjour a tous le mondes et merci a l'avance de votre aide,
Bmw 530d e60 année 2004
alors le probleme:
je roule hier, quand tout a coup l'ecrant de tableau de bord s'etteind, quelque voyant s'allume, le volant est devenu un peu dure,( je suppose que ca c'est mit en mode securité) l'ecrant se re allume avec un message de bva defaut, rouler a vitesse modérée, j' etteind la voiture puis rallume et le probleme disparait, les vitesses passe tres bien,en roulant juste sur l'autoroute quand je suis a 130km et que j'accelere un peu puis lache le pedal, quand ca retrograde j'entend un bruit du genre comme si y a quelque choses qui taper je ressent sous le siege, je vien de faire le diag aujord'hui avec mon ordi et mon programe et ca ma afficher: "Commande de la transmission, tension d'alimentation".
Dernier vidange de boite a etait fait a 147 000 km, elle a aujord'hui 223 000km, cette commande de la transmission est une piece oui? vois pensé que une vidange de boite peut regler le probleme? j'espere juste que la boite de vitesse ne va pas mourrir bientot *63*
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Re: Commande de la transmission

Posté : 14 sept. 2017 18:48
par biff
Tu as un pb d'alimentation électrique qui génère un souci de tension , alternateur ? Poulie damper ? Relais bleu ? Batterie hs ?

Re: Commande de la transmission

Posté : 14 sept. 2017 19:58
par didibm
+1
Vérifie les éléments mentionnes par Biff.
Mesure la tension de la batterie/alternateur,a l'arret, contact, moteur en marche.
je dirais : régulateur de tension de l'alternateur : piece N2
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=12_1199
Pour ton diag, mieux utiliser un logiciel de diag qui lit les codes erreurs BMW (CARLY peut faire l'affaire)

Re: Commande de la transmission

Posté : 14 sept. 2017 21:34
par padrino
je vien de changer la batterie elle est tt neuve donc vous pensé que tt ca vien de alternateur??

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Re: Commande de la transmission

Posté : 14 sept. 2017 21:51
par padrino
didibm a écrit :+1
Vérifie les éléments mentionnes par Biff.
Mesure la tension de la batterie/alternateur,a l'arret, contact, moteur en marche.
je dirais : régulateur de tension de l'alternateur : piece N2
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=12_1199
Pour ton diag, mieux utiliser un logiciel de diag qui lit les codes erreurs BMW (CARLY peut faire l'affaire)

cette regulateur je peut le changer? ou je doit racheter un autre alternateur?

Re: Commande de la transmission

Posté : 15 sept. 2017 13:20
par biff
padrino a écrit :je vien de changer la batterie elle est tt neuve donc vous pensé que tt ca vien de alternateur??



Changée ok , mais batterie neuve enregistrée ?
Remplacé pourquoi ? Déjà des soucis avec l'ancienne ?

Re: Commande de la transmission

Posté : 15 sept. 2017 14:34
par padrino
biff a écrit :
padrino a écrit :je vien de changer la batterie elle est tt neuve donc vous pensé que tt ca vien de alternateur??



Changée ok , mais batterie neuve enregistrée ?
Remplacé pourquoi ? Déjà des soucis avec l'ancienne ?

apparament y avais un court circuit dans la batterie j'avais deja crée un sujet sur ca
probleme-d-alimentation-de-batterie-t107957.html
et non je pas valider le nouveau batterie, je juste effacer tout les defaut et refait un diag apres le changement

Re: Commande de la transmission

Posté : 16 sept. 2017 00:21
par biff
Fait ce qu'il y a a faire et revient apres . **2

Re: Commande de la transmission

Posté : 16 sept. 2017 00:57
par padrino
biff a écrit :Fait ce qu'il y a a faire et revient apres . **2

donc je change le regulateur ou je valide d'abord la batterie? par ce que 2 semain sont passer apres le changement de la batterie et je plus eu des probleme que j'avais

Re: Commande de la transmission

Posté : 16 sept. 2017 17:31
par fred40
Tu n'étais pas au régulateur des fois quand la panne est survenue ? N'avais tu pas que le compte tour qui fonctionnait ?