Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai un problème défaut moteur perte de puissance. Dès que j'accélère à fonds, le moteur se met en défaut. J'ai déjà échangé le filtre à gasoil.
La semaine dernière je suis allé en Allemagne et là-bas j'ai fais plusieurs fois le plein de gasoil standard. Depuis mon problème a disparu ; le moteur était beaucoup plus vivant et plus puissant. Aujourd'hui je suis revenu en France et comme d'habitude j'ai pris le diesel excellium chez Total. Hélas mon problème a recommencé. Est-ce qu'il y a unepossibilité d'augmenter la qualité du diesel acheté en France ou à quelle enseigne faut-il faire confiance ? Merci pour votre aide
Bmw x1 - défaut moteur, perte de puissance
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 30 août 2017 13:19
- Véhicule : X1 E84
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 23 mai 2018 19:10
- Véhicule : BMW X1 E84
- Code VIN : VX35009
Re: Bmw x1 - défaut moteur, perte de puissance
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon X1 25D, perte de puissance 3 à 4 fois de manières très espacées, et 3/4 fois dernièrement de plus en plus rapprochées.
Je ne crois pas trop que la qualité du gasoil soit en cause.
Pour mon cas c'était la vanne EGA qui récupère les gaz d'échappement et les réinjecte dans l'admission.
Cette liaison échappement admission s'effectue à l'aide d'un petit moteur qui commende une came qui ouvre un clapet de liaison.
Après démontage de la pièce en question après échange, il s'avère que la came de commande, ne revenait pas toujours en sa position initiale.
Et comme l'ordinateur de bord contrôle tout, il se met en position de défaut, et limite la puissance.
Et tout ça à cause des normes d'anti-pollution, ce qui signifie aussi normes d'emmerdements maximum.
Mais d'après le garage BMW, il peut y avoir d'autres éléments en cause qui produisent le même effet. Donc à vous de voir.
J'ai eu le même problème avec mon X1 25D, perte de puissance 3 à 4 fois de manières très espacées, et 3/4 fois dernièrement de plus en plus rapprochées.
Je ne crois pas trop que la qualité du gasoil soit en cause.
Pour mon cas c'était la vanne EGA qui récupère les gaz d'échappement et les réinjecte dans l'admission.
Cette liaison échappement admission s'effectue à l'aide d'un petit moteur qui commende une came qui ouvre un clapet de liaison.
Après démontage de la pièce en question après échange, il s'avère que la came de commande, ne revenait pas toujours en sa position initiale.
Et comme l'ordinateur de bord contrôle tout, il se met en position de défaut, et limite la puissance.
Et tout ça à cause des normes d'anti-pollution, ce qui signifie aussi normes d'emmerdements maximum.
Mais d'après le garage BMW, il peut y avoir d'autres éléments en cause qui produisent le même effet. Donc à vous de voir.