starfloor a écrit :
Salut,
Comment peux-tu vérifier ton bouillonnement dans le circuit ? car a peine le moteur éteint, c'est déconseillé d'ouvrir son bocal non ?
Comment sont tes durites de refroidissement ? Peux-tu les pincer ?
A froid, si tu démarres ton moteur avec le bocal ouvert, vois-tu des bulles dans le vase ?
Si tu vas dans les fonctions cachées de ton compteur, tu pourras trouver la température digitale du moteur et c'est bien plus parlant. J'ai appris également que quand l'aiguille est au milieu, ton moteur se situe entre 80 et 113 degré donc ce n'est pas précis du tout.
Alors, voici les résultats :
La durite n°1 a froid est souple (tout ce qu'il y a de plus normal)
Cette même durite a chaud reste souple et n'est pas bouillante.
La monté à température ce fait en 15 minutes sur route mixte (50 et 90 KM) (90°C).
A froid le bocal ne présente pas de bulles, le filet de retour de LDR non plus et reste constant.
Cependant, et la je ne sais pas trop quoi dire, j'avais remis du liquide jusqu'au niveau maximum, et j'ai l'impression d'en avoir perdu puisque je suis au milieu du niveau maintenant... (est ce que c'est juste une impression... il faudrait que je remette du liquide et que je contrôle à chaque démarrage je pense)
Au bout de 15 minutes de route et après avoir attendu 5 minutes à l’arrêt, la température atteint 95°C. Des que je repart elle redescend à 88°C à peu prêt. En tapant dedans sur 500 mètres en monté j'arrive à 96°C.
Je tiens à préciser que ni hier soir ni ce matin je n'ai entendu de bouillonnement... ce qui m’étonne c'est que avant hier c’était tous les jours...
Je te redonne des infos des que j'en ai mais n'hésite pas si tu as des pistes ou si on peux en écarter...
J'ai l'impression, que çà boue uniquement lorsque je met la clim...
Voila voila