TREMBLEMENT 110 KM/H - 140 KM/H X5 E53 240000 KM 2005 3.0D
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TREMBLEMENT 110 KM/H - 140 KM/H X5 E53 240000 KM 2005 3.0D
Bonjour,
J'ai un souci sur mon X5 E53 de 2005.
J'avais un tremblement à partir de 90 km/h qui se ressentait dans le volant et dans la caisse et au freinage dans la pédale.
J'ai fait changé les disques et plaquettes car un garage m'avait que c'était cela mais ce n'était pas le cas.
Après un autre diagnostique par un autre garage on m'a dit que c'était les bras de suspension qui étaient abimés, ce qui était vraiment le cas.
Afin de compléter cette réparation, un équilibrage des 4 roues et une géométrie a été faite.
Les tremblements n'apparaissaient plus que de 110 à 140 km/h au niveau du volant.
Le garage m'a dit que c'est un cause des disques et plaquettes que j'avais déjà changé et qu'ils avaient du prendre une mauvaise usure à cause des bras, je les ai donc remplacé à nouveau.
Le problème était tjrs présent, on ma conseillé de changé les roues au vue de l'état des bras de suspension, ce que j'ai fait également mais le problème reste inchangé.
J'ai donc un tremblement dans le volant (oscille de gauche à droite) à partir de 110-115 km/h jusque 140 km/h. Il semble qu'après cela soit réduit voir inexistant mais j'ai l'impression que ce tremblement est basculé dans la caisse.
Je ne sais plus quoi changer comme pièce et je n'écoute plus les garages après avoir dépenser 2000 euros.
Qu'en pensez vous ?
Un défaut sur une autre pièce ? sur une des nouvelles pièces ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai un souci sur mon X5 E53 de 2005.
J'avais un tremblement à partir de 90 km/h qui se ressentait dans le volant et dans la caisse et au freinage dans la pédale.
J'ai fait changé les disques et plaquettes car un garage m'avait que c'était cela mais ce n'était pas le cas.
Après un autre diagnostique par un autre garage on m'a dit que c'était les bras de suspension qui étaient abimés, ce qui était vraiment le cas.
Afin de compléter cette réparation, un équilibrage des 4 roues et une géométrie a été faite.
Les tremblements n'apparaissaient plus que de 110 à 140 km/h au niveau du volant.
Le garage m'a dit que c'est un cause des disques et plaquettes que j'avais déjà changé et qu'ils avaient du prendre une mauvaise usure à cause des bras, je les ai donc remplacé à nouveau.
Le problème était tjrs présent, on ma conseillé de changé les roues au vue de l'état des bras de suspension, ce que j'ai fait également mais le problème reste inchangé.
J'ai donc un tremblement dans le volant (oscille de gauche à droite) à partir de 110-115 km/h jusque 140 km/h. Il semble qu'après cela soit réduit voir inexistant mais j'ai l'impression que ce tremblement est basculé dans la caisse.
Je ne sais plus quoi changer comme pièce et je n'écoute plus les garages après avoir dépenser 2000 euros.
Qu'en pensez vous ?
Un défaut sur une autre pièce ? sur une des nouvelles pièces ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
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Re: TREMBLEMENT 110 KM/H - 140 KM/H X5 E53 240000 KM 2005 3.
Salut,
Je ne sais pas si ton problème est régler.
Mais pour moi ca ressemblerais à un problème d'arbre de transmission...
j'ai déjà eu ce genre de soucis au boulot mais sur un touareg...
Il faudrait vérifier dans un premier temp le "palier " de l'arbre c est la partie en caoutchouc autour du roulement.
;)
Je ne sais pas si ton problème est régler.
Mais pour moi ca ressemblerais à un problème d'arbre de transmission...
j'ai déjà eu ce genre de soucis au boulot mais sur un touareg...
Il faudrait vérifier dans un premier temp le "palier " de l'arbre c est la partie en caoutchouc autour du roulement.
;)
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Re: TREMBLEMENT 110 KM/H - 140 KM/H X5 E53 240000 KM 2005 3.
Bonjour,
Un plat sur un ou deux pneus suite à un freinage énergique ?
ou alors est-ce que cela se produit après un long moment de stationnement (plusieurs jours) ? Cela s’estompe après plusieurs kilomètres ?
Si ce n'est pas déjà fait, je pense qu'il faudrait s'interroger sur les pneus.
Un plat sur un ou deux pneus suite à un freinage énergique ?
ou alors est-ce que cela se produit après un long moment de stationnement (plusieurs jours) ? Cela s’estompe après plusieurs kilomètres ?
Si ce n'est pas déjà fait, je pense qu'il faudrait s'interroger sur les pneus.
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Re: TREMBLEMENT 110 KM/H - 140 KM/H X5 E53 240000 KM 2005 3.
Bonjour,
je reviens vers vous tardivement.
Les pneus sont neufs.
Concernant le caoutchouc de l'arbre pourrais tu me dire quel est cette pièce exactement car je ne vois pas du tout où cela se trouve.
Merci à vous.
je reviens vers vous tardivement.
Les pneus sont neufs.
Concernant le caoutchouc de l'arbre pourrais tu me dire quel est cette pièce exactement car je ne vois pas du tout où cela se trouve.
Merci à vous.