Frein à main défaillant du côté gauche

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Keen13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e46 320d
Code VIN :

Frein à main défaillant du côté gauche

Message par Keen13 »

Salut à tous !
Voilà j'ai un petit problème
J'ai été refusé au CT pour contre visite car mon frein à main du côté gauche ne fonctionne pas / inefficace. Le droit est OK.
J'ai fait 1100 euros de frais chez BMW il y a un an et demi , j'ai fait 14 000 km depuis ,pour refaire tous les freins (disques, plaquettes, frein à main, flexibles, liquide)
Je leur ai d'ailleurs laisser un avis sur google à BMW Aix pour dire ce que j'en pense, à priori il n'y a pas de prise en charge...
J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?
D'autres idées ??
Modèle: E46 de 2003 allemande
Merci !
Des petites photos du CT qui montrent l'avant ^^
Image
Image
Isidore
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807

Re: Frein à main défaillant du côté gauche

Message par Isidore »

Keen13 a écrit :J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?

C'est bien ça.
Le plus gros du réglage se fait par une molette au niveau de la machoire arrière.
La vis de tension du câble sous le soufflet du frein à main permet plutôt de faire des ajustements fins, par exemple pour compenser l'usure progressive des machoires.
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622

Message par Rom8933 »

Isidore a écrit :
Keen13 a écrit :J'ai vu qu'il y a plusieurs méthodes, soit resserrer sur le frein à main au niveau du soufflet, ou au niveau de la mâchoire à l'arrière gauche pour équilibrer directement?

C'est bien ça.
Le plus gros du réglage se fait par une molette au niveau de la machoire arrière.
La vis de tension du câble sous le soufflet du frein à main permet plutôt de faire des ajustements fins, par exemple pour compenser l'usure progressive des machoires.

*21*
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330D 204cv
Code VIN : AD84088

Message par FatalErick »

Rom8933 a écrit :
Isidore a écrit :

C'est bien ça.

*21*

slt,

tu retire un écrou de roue et tu y a accès *41*

Image

Image
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »