Problème pompe à gasoil ?
- pascal78000
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Problème pompe à gasoil ?
Bonjour,
Hier soir j'ai failli me retrouver bloqué au parking de l'aéroport CDG, parce que la série 5 ne démarrait pas.
Je rappelle que j'ai une 525d LCI de 2007.
Pas de souci de batterie et de démarreur. Par contre j'ai entendu au premier démarrage une petite explosion, puis plus rien. C'était comme si la pompe à gasoil ne marchait plus.
J'ai enlevé le contact, et retenté quelques démarrages, toujours rien.
Après avoir prévenu que je risquai de revenir en taxi, après quelques minutes je retente un démarrage, et là ça marche après quelques hoquets !!!
Ouf !
Je rentre chez moi, pas de souci sur la route. Je n'ai pas retenté de démarrage ce matin.
Il y a environ 2 semaines j'avais entendu un bruit métallique type pompe usée sous la voiture. Ne serait-ce pas la pompe à gasoil qui faiblit ?
Comment le vérifier ?
Et où est-elle ?
J'ai trouvé ceci :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=16_0553
Merci d'avance pour vos avis !
Hier soir j'ai failli me retrouver bloqué au parking de l'aéroport CDG, parce que la série 5 ne démarrait pas.
Je rappelle que j'ai une 525d LCI de 2007.
Pas de souci de batterie et de démarreur. Par contre j'ai entendu au premier démarrage une petite explosion, puis plus rien. C'était comme si la pompe à gasoil ne marchait plus.
J'ai enlevé le contact, et retenté quelques démarrages, toujours rien.
Après avoir prévenu que je risquai de revenir en taxi, après quelques minutes je retente un démarrage, et là ça marche après quelques hoquets !!!
Ouf !
Je rentre chez moi, pas de souci sur la route. Je n'ai pas retenté de démarrage ce matin.
Il y a environ 2 semaines j'avais entendu un bruit métallique type pompe usée sous la voiture. Ne serait-ce pas la pompe à gasoil qui faiblit ?
Comment le vérifier ?
Et où est-elle ?
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Merci d'avance pour vos avis !
- civodul
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Re: Problème pompe à gasoil ?
La plupart des pompes sont immergées, tu devrais la situer dans le réservoir.
-
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Re: Problème pompe à gasoil ?
Salut
avant de voir la pompe de gavage, je changerai le filtre a gasoil d'abord car sa ressemble a un filtre colmaté ton histoire.
La pompe de gavage tu peut la contrôler avec IstaD (tu l'active et tu mesure avec un récipient pendant une minute) ou en la
branchant en direct.
avant de voir la pompe de gavage, je changerai le filtre a gasoil d'abord car sa ressemble a un filtre colmaté ton histoire.
La pompe de gavage tu peut la contrôler avec IstaD (tu l'active et tu mesure avec un récipient pendant une minute) ou en la
branchant en direct.
- pascal78000
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Re: Problème pompe à gasoil ?
civodul a écrit :La plupart des pompes sont immergées, tu devrais la situer dans le réservoir.
Ok merci, c'est un peu chaud à démonter ?
- pascal78000
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Re: Problème pompe à gasoil ?
professor a écrit :Salut
avant de voir la pompe de gavage, je changerai le filtre a gasoil d'abord car sa ressemble a un filtre colmaté ton histoire.
La pompe de gavage tu peut la contrôler avec IstaD (tu l'active et tu mesure avec un récipient pendant une minute) ou en la
branchant en direct.
J'ai changé le filtre l'an dernier.
On peut contrôler la pompe avec INPA ?
-
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Re: Problème pompe à gasoil ?
pascal78000 a écrit :professor a écrit :Salut
avant de voir la pompe de gavage, je changerai le filtre a gasoil d'abord car sa ressemble a un filtre colmaté ton histoire.
La pompe de gavage tu peut la contrôler avec IstaD (tu l'active et tu mesure avec un récipient pendant une minute) ou en la
branchant en direct.
J'ai changé le filtre l'an dernier.
On peut contrôler la pompe avec INPA ?
Oui aussi avec INPA pour la lecture mais pour la commander sa doit se faire avec toolset32,
par contre je ne connait pas la procédure.
Pour le filtre je disait sa si tu n'avait pas d'erreur a la valise et de plus moi je le change chaque année
sa évite des problèmes plus onéreux.
- pascal78000
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Re: Problème pompe à gasoil ?
Si le filtre était colmaté, il y aurait une perte de puissance à haut régime, non ?
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Re: Problème pompe à gasoil ?
Forcément oui 

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Re: Problème pompe à gasoil ?
dans le reservoir il y a une pompe de transfert( cote passager ar droit) etant donne que le reservoir est rétrécie au niveau central a cause de l'arbre du pont qui permet a l'equilibre du carburant dans les deux compartiments et qui mets en pression le rail
par contre sous le conducteur il y a un cylindre qui fait filtre et equipé egalement d'un rechauffeur pour les saisons plus froides ( rechauffeur)
si j'en parle c'est que j'ai eu un soucis de demarrage et il s'averait que le capteur rail situé sous la baie de pare brise commencé à mourir et qu'il commande le calculateur situé dans le coffre dans l'aile coté passager qui lui commande la pompe
par contre sous le conducteur il y a un cylindre qui fait filtre et equipé egalement d'un rechauffeur pour les saisons plus froides ( rechauffeur)
si j'en parle c'est que j'ai eu un soucis de demarrage et il s'averait que le capteur rail situé sous la baie de pare brise commencé à mourir et qu'il commande le calculateur situé dans le coffre dans l'aile coté passager qui lui commande la pompe