Voyant moteur... Allumé
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 févr. 2017 13:40
- Véhicule : E61 520d LCI 2008
- Code VIN :
Voyant moteur... Allumé
Bonjour à tous,
Une question à plusieurs facettes.
J'ai donc une 520d LCI de 2008 moteur N47 177cv à peine rodée (208.000km).
Des voyants qui s'allument de temps en temps.
Le dernier en date; le voyant moteur. Depuis deux jours... Au cours d'un parcours de deux fois 230km environ. Soit un aller-retour Paris/Rouen.
Je fais beaucoup de ville, de bouchons etc.
J'ai parcouru le forum et j'ai lu les sujets sur les Vannes EGR notamment. Du coups, j'ai démonté la mienne, qui était assez peu encrassée.... Je suppose qu'elle avait été changée par l'ancien proprio... J'ai passé un coup de souflette sur le filtre à air qui a environ 6 mois et 4000m.
Et j'ai tjs le voyant allumé...
Des pistes? Débitmètre ?
A un moment j'avais eu le voyant de FAP allumé, j'ai donc fait une trentaine de km en passant en vitesse manuelle à 3000trs/min (c'est une boite auto). Et depuis, plus rien !
Je dois faire un Aller/Retour Paris Brest. Des contres-indications? (je pense au mode dégradé qui pourrait apparaitre?)
Merci d'avance de votre retour !
Une question à plusieurs facettes.
J'ai donc une 520d LCI de 2008 moteur N47 177cv à peine rodée (208.000km).
Des voyants qui s'allument de temps en temps.
Le dernier en date; le voyant moteur. Depuis deux jours... Au cours d'un parcours de deux fois 230km environ. Soit un aller-retour Paris/Rouen.
Je fais beaucoup de ville, de bouchons etc.
J'ai parcouru le forum et j'ai lu les sujets sur les Vannes EGR notamment. Du coups, j'ai démonté la mienne, qui était assez peu encrassée.... Je suppose qu'elle avait été changée par l'ancien proprio... J'ai passé un coup de souflette sur le filtre à air qui a environ 6 mois et 4000m.
Et j'ai tjs le voyant allumé...
Des pistes? Débitmètre ?
A un moment j'avais eu le voyant de FAP allumé, j'ai donc fait une trentaine de km en passant en vitesse manuelle à 3000trs/min (c'est une boite auto). Et depuis, plus rien !
Je dois faire un Aller/Retour Paris Brest. Des contres-indications? (je pense au mode dégradé qui pourrait apparaitre?)
Merci d'avance de votre retour !
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Voyant moteur... Allumé
Si voyant moteur, le mieux est de faire un diag.
Si plusieurs voyant moteur depuis quelques temps, cela peut être la batterie. C'est un truc assez connu sur E60 lorsque la tension de la batterie est faible, le tableau de bord a tendance à jouer au sapin de noël....Vérifie la tension.
un p'tit tuto pour t'aider : http://www.forum-bmw.fr/comment-tester-son-alternateur-ou-sa-batterie-t93167.html
Si plusieurs voyant moteur depuis quelques temps, cela peut être la batterie. C'est un truc assez connu sur E60 lorsque la tension de la batterie est faible, le tableau de bord a tendance à jouer au sapin de noël....Vérifie la tension.
un p'tit tuto pour t'aider : http://www.forum-bmw.fr/comment-tester-son-alternateur-ou-sa-batterie-t93167.html
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 07 févr. 2017 13:40
- Véhicule : E61 520d LCI 2008
- Code VIN :
Re: Voyant moteur... Allumé
Merci de ce retour Bougnax,
En effet j'ai eu des soucis de batterie à un moment, dû au fait des fils dénudés qui passaient dans les charnières de coffre... (c'est une Touring, donc avec tous les symptômes, les feux arrière qui déconnent, la fenêtre de coffre, la fermeture à distance, toujours pas réglé ça d'ailleurs.... etc, j'ai eu "le pack" complet).
J'ai refait le câblage et comme j'avais "trituré" les fils pour tenter vainement d'ouvrir cette fenêtre de hayon, j'avais du faire cesser les contacts et masses intempestives qui me faisaient filer le courant et vider ma batterie. J'ai d'ailleurs, à l'occasion d'un déplacement d'un mois, de laisser la voiture et au retour, elle est parti au quart de tour, là où je pensais devoir changer la batterie. Je me dis donc qu'elle doit être bonne.....
Mais je vais tester quant même. Je n'exclus rien.
En effet j'ai eu des soucis de batterie à un moment, dû au fait des fils dénudés qui passaient dans les charnières de coffre... (c'est une Touring, donc avec tous les symptômes, les feux arrière qui déconnent, la fenêtre de coffre, la fermeture à distance, toujours pas réglé ça d'ailleurs.... etc, j'ai eu "le pack" complet).
J'ai refait le câblage et comme j'avais "trituré" les fils pour tenter vainement d'ouvrir cette fenêtre de hayon, j'avais du faire cesser les contacts et masses intempestives qui me faisaient filer le courant et vider ma batterie. J'ai d'ailleurs, à l'occasion d'un déplacement d'un mois, de laisser la voiture et au retour, elle est parti au quart de tour, là où je pensais devoir changer la batterie. Je me dis donc qu'elle doit être bonne.....
Mais je vais tester quant même. Je n'exclus rien.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Voyant moteur... Allumé
Je te conseille d'investir dans un outil de diag comme Carly, ça permet de faire aussi du codage.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Voyant moteur... Allumé
pascal78000 a écrit :Je te conseille d'investir dans un outil de diag comme Carly, ça permet de faire aussi du codage.
Et des économies substantielle ! Moins de 100€ l'appli et l'interface bluetooth, même pas un diag inexploitable en centre auto !