Probleme fumee noire 330d e90
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Probleme fumee noire 330d e90
Bonjour à tous les bmistes !
Voilà je viens vers vous pour avoir quelques précieux conseils vis à vis de la voiture.
J'ai acheté jeudi dernier un 330d e90 de 2006 Avec 251000 km. Voiture très propre de l'extérieur, rien à déceler, propriétaire qui avait l'air de prendre soin du véhicule..
Mais voilà samedi ma femme m'a suivi avec sa voiture et à vu que la voiture fumait noire à chaque accélération (forte ou moins forte) avec une très mauvaise odeur d'échappement (en plus de Ca le pot fait un son un peu particulier)
Dans le doute j'ai ramené la titine chez bmw aujourd'hui afin d'avoir un diag afin d'être fixé. Et la voilà ce qu'ils me sortent : FAP bouché, avec une sonde à changé (je ne sais plus laquelle) avec les injecteurs 2 3 4 5 à faire aussi.. la j'ai eu un peu du mal à comprendre car ma voiture n'a aucune perte de puissance, j'ai roulé environ 700km depuis que je l'ai.. et il n'y a pas de voyant en rapport avec le moteur qui sont allumés..
voilà si vous pouvez m'éclairer par rapport à tout ceci car la j'avoue être un peu perdu c'est la première fois que j'ai une bm qui fume et qui "pue" comme Ca !
Merci à vous pour vos réponses
Voilà je viens vers vous pour avoir quelques précieux conseils vis à vis de la voiture.
J'ai acheté jeudi dernier un 330d e90 de 2006 Avec 251000 km. Voiture très propre de l'extérieur, rien à déceler, propriétaire qui avait l'air de prendre soin du véhicule..
Mais voilà samedi ma femme m'a suivi avec sa voiture et à vu que la voiture fumait noire à chaque accélération (forte ou moins forte) avec une très mauvaise odeur d'échappement (en plus de Ca le pot fait un son un peu particulier)
Dans le doute j'ai ramené la titine chez bmw aujourd'hui afin d'avoir un diag afin d'être fixé. Et la voilà ce qu'ils me sortent : FAP bouché, avec une sonde à changé (je ne sais plus laquelle) avec les injecteurs 2 3 4 5 à faire aussi.. la j'ai eu un peu du mal à comprendre car ma voiture n'a aucune perte de puissance, j'ai roulé environ 700km depuis que je l'ai.. et il n'y a pas de voyant en rapport avec le moteur qui sont allumés..
voilà si vous pouvez m'éclairer par rapport à tout ceci car la j'avoue être un peu perdu c'est la première fois que j'ai une bm qui fume et qui "pue" comme Ca !
Merci à vous pour vos réponses
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Hello
Commence déjà par regarder l'etat du FAP via l'OdB (il t'indiquera la durée de vie restante).
Ensuite, il faut être sûr qu'il se régénére.
Pour cela, commence par verifier la temperature du liquide de refroidissement via le menu caché de l'Odb. Elle doit monter à près de 90°C
Si ta voiture ne monte pas en température, le FAP ne peut pas se régénérer,
Dans ce cas tu es déja bon pour changer 1 voire les 2 thermostats d'eau (EGR + Moteur).
les 2 thermostats te couteront 60€ de pièce environ
Commence par celle de l'EGR, c'est la plus facile à faire (30min max). (Tuto sur ce site ou google)
une fois que c'est fait tu reverifies la montée en température et si c'est toujours négatif, il faudra changer le thermostat moteur. Idem, C'est pas dur à faire soit même, mais c'est long (3h env). il faudra aussi changer le Liquide de refroidissement + purge (pas difficile sur ton moteur).
Commence déjà par regarder l'etat du FAP via l'OdB (il t'indiquera la durée de vie restante).
Ensuite, il faut être sûr qu'il se régénére.
Pour cela, commence par verifier la temperature du liquide de refroidissement via le menu caché de l'Odb. Elle doit monter à près de 90°C
Si ta voiture ne monte pas en température, le FAP ne peut pas se régénérer,
Dans ce cas tu es déja bon pour changer 1 voire les 2 thermostats d'eau (EGR + Moteur).
les 2 thermostats te couteront 60€ de pièce environ
Commence par celle de l'EGR, c'est la plus facile à faire (30min max). (Tuto sur ce site ou google)
une fois que c'est fait tu reverifies la montée en température et si c'est toujours négatif, il faudra changer le thermostat moteur. Idem, C'est pas dur à faire soit même, mais c'est long (3h env). il faudra aussi changer le Liquide de refroidissement + purge (pas difficile sur ton moteur).
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Ok je te remercie pour ta réponse. Ca a l'air un peu compliqué d'accéder à l'odb caché ! Je ne m'aventure pas souvent dans ces manipulations.. lol ! Même en mécanique je ne me le sens pas de faire changer tout ça.. j'ai appelé une société spécialisé dans la reprog etc dans la région toulousaine a qui j'ai expliqué mon probleme de FAP. Ils m'ont proposé de mettre un downpipe et de faire un nettoyage complet du circuit tout ça pour 750e.. vous en pensez quoi ?
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Accèder au fonction caché de l'Odb...il n'y a rien de compliquer et tu ne risques rien
Ensuite c'est de la mécanique niveau débutant. changer le thermo EGR, c'est super simple.
le Thermo principal demande plus de temps, et une purge du circuit (qui se fait très facilement - une seule vis de purge sur le haut du moteur).
La reprog+ Downpipe c'est illégal (pour etre clair, ce qui est illégal c'est de rouler comme cela, mais pas de proceder à l'opération)
=> Donc en cas de pb, (notamment Amende, CT refusé etc...) tu ne pourras pas te retourner contre la socité qui t'auras fait le taf
..c'est toi qui voit
.
Ensuite c'est de la mécanique niveau débutant. changer le thermo EGR, c'est super simple.
le Thermo principal demande plus de temps, et une purge du circuit (qui se fait très facilement - une seule vis de purge sur le haut du moteur).
La reprog+ Downpipe c'est illégal (pour etre clair, ce qui est illégal c'est de rouler comme cela, mais pas de proceder à l'opération)
=> Donc en cas de pb, (notamment Amende, CT refusé etc...) tu ne pourras pas te retourner contre la socité qui t'auras fait le taf
..c'est toi qui voit

Modifié en dernier par bibiforum le 04 juil. 2017 14:53, modifié 1 fois.
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Ok je vais essayer de faire ce que tu m'as dit déjà de voir, mais bon en mécanique je n'ai pas trop de patience. Au pire des cas j'essaierai de voir avec un collègue à moi qui tient un centre speedy. Après pour ce qui est du downpipe je n'ai pas encore fixé de rdv, mais au contrôle technique cest déjà refusé ?
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... esel_14550
Il faut savoir qu'avec un DownPipe, t'as voiture sera invendable...
Il faut savoir qu'avec un DownPipe, t'as voiture sera invendable...
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Ok merci pour l'article ! Sinon ils m'ont proposé de vider le FAP, du coup ça reste légal ? Car sur mon odb cest écrit qu'il reste encore 180 000 km à l'onglet FAP donc je comprends plus rien lol
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Non plus, car c'est comme si tu n'avais plus de FAP.
Si tu n'as pas de voyant au Tableau, ni de perte de puissance, c'est que ton FAP va bien...par contre, il est possible que certains éléments indispensables à sa régénération soit HS et donc mettent en danger la durée de vie de ton FAP
Je me répete, mais commence par verifier la bonne montée en température de l'eau...
Si tu n'as pas de voyant au Tableau, ni de perte de puissance, c'est que ton FAP va bien...par contre, il est possible que certains éléments indispensables à sa régénération soit HS et donc mettent en danger la durée de vie de ton FAP
Je me répete, mais commence par verifier la bonne montée en température de l'eau...
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Et bm m'a dit en plus de mon FAP soit disant mort qu'il y avait un capteur de pression qui était naze. Tu penses que du coup cest pour ca qu'ils me disent que le FAP est mort ? Bon la pour le moment je roule pas avec la voiture mais des que je la prends je vais vérifier la température comme tu m'as dit... je te remercie de tes conseils
- pascal78000
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Re: Probleme fumee noire 330d e90
Pas d'alarme, pas de perte de puissance, capteur invalide, fumée noire, mauvaise odeur de diesel, son du pot particulier, j'ai l'impression que tout cela indique que ta voiture a été défappée. La mienne a les mêmes symptômes.
Je te conseille de poser la question au vendeur.
BMW a du voir la panne de FAP bouché dans un historique de pannes. Un ancien propriétaire a peut être défappé suite au FAP bouché.
Sinon pour l'instant une voiture défappée passe le CT
Je te conseille de poser la question au vendeur.
BMW a du voir la panne de FAP bouché dans un historique de pannes. Un ancien propriétaire a peut être défappé suite au FAP bouché.
Sinon pour l'instant une voiture défappée passe le CT