Bonjour à tous !
Je me suis inscris ici afin d'obtenir des infos et de l'aide concernant ma future acquisition.
Je compte acheter très prochainement une 335i E90.
A cette heure, le modèle envisagé et que je dois normalement aller inspecter/essayer la semaine est une 335xi E90 boîte mec’ de 2007 avec 150.000kms au compteur.
J’ai pu lire énormément de choses à propos de certains problèmes rencontrés sur les moteurs n54 de ces modèles à partir de 2007 concernant :
- La pompe HP (allumage du voyant moteur, pertes de puissances …)
- Les turbos (bruit métallique ?)
- Les injecteurs (beaucoup moins rencontré visiblement).
J’aimerai tirer au clair ces problèmes avant de me lancer dans l’achat et démêler le vrai du faux, car de ce que j’ai pu constater il n’y a pas eu de véritable « rappel » BMW à ces sujets et je n’ai pas de réponse claire concernant la prise en charge ou non des réparations/remplacements par BMW ; ainsi que la façon de savoir si le modèle est concerné ou non par l’un de ces soucis ?
Dernière question : est-il préférable de prévoir une vidange de boîte ?
Un grand merci d’avance pour votre aide qui me sera précieuse !
Max
Aide sur futur achat [335i e90]
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maasky
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ergi
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Re: Aide sur futur achat [335i e90]
N54, N53 mêmes défauts:
Pompe HPI 68000km pour la mienne (même référence que sur le N54)
Injecteurs: 4 changés en rappel en concession à 34mkm les 2 autres ont lâché à 72000
à 94000 j'ai dû remplacer les 4 échangés à 34000 ....
Mes connaissances qui possèdent les N53 et N54 ont tous rencontré les mêmes problèmes tôt ou tard: défaut de conception
pour les injecteurs qui sont à technologie piezzo: BMW a stoppé cette techno, et la pompe HPI trop fragile je pense.
Les coûts: 800€ la pompe (elle était à 300€ il y a 2 ans) et 250€ /injecteur sans la main d'oeuvre ! (je fais les réparations moi-même)
A tester avant d'acheter: Au démarrage à froid le ralenti doit partir de 1000trs pour descendre progressivement à 600trs sans ratés.
Pompe non prise en charge et les injecteurs (une seule fois) jusqu'à 6 ans si l'entretien est suivi en concession.
Cordialement
Pompe HPI 68000km pour la mienne (même référence que sur le N54)
Injecteurs: 4 changés en rappel en concession à 34mkm les 2 autres ont lâché à 72000
à 94000 j'ai dû remplacer les 4 échangés à 34000 ....
Mes connaissances qui possèdent les N53 et N54 ont tous rencontré les mêmes problèmes tôt ou tard: défaut de conception
pour les injecteurs qui sont à technologie piezzo: BMW a stoppé cette techno, et la pompe HPI trop fragile je pense.
Les coûts: 800€ la pompe (elle était à 300€ il y a 2 ans) et 250€ /injecteur sans la main d'oeuvre ! (je fais les réparations moi-même)
A tester avant d'acheter: Au démarrage à froid le ralenti doit partir de 1000trs pour descendre progressivement à 600trs sans ratés.
Pompe non prise en charge et les injecteurs (une seule fois) jusqu'à 6 ans si l'entretien est suivi en concession.
Cordialement
